Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Oculus Quest - Prix des jeux au lancement le 21 Mai
1
jzoku
Niveau 10
18 mai 2019 à 10:43:35

Remplacer juste $ par € (la conversion est 1:1 pour le software).
https://uploadvr.com/oculus-quest-launch-lineup-game-price/amp/?__twitter_impression=true

39.99 € :
Orbus VR : Reborn

29.99 € :
Sports Scramble
Journey of the Gods
Dance Central
Moss
Beat Saber
Robo Recall: Unplugged
Creed
BoxVR

24.99 € :
I Expect You To Die
The Exorcist Legion VR Complete Series
SUPERHOT VR

19.99 € :
Face Your Fears 2
Shadow Point
Dead and Buried 2
Job Simulator
Thumper
Apex Construct
Tilt Brush
Racket Fury: Table Tennis
RUSH
Virtual Desktop

14.99 € :
Ballista
Virtual Virtual Reality
Ultrawings
Space Pirate Trainer
Fruit Ninja VR
Angry Birds VR: Isle of Pigs
Keep Talking And Nobody Explodes
VR Karts
Drop Dead: Duel Strike

9.99 € :
Vader Immortal
Nature Treks
Ocean Rift
National Geographic VR Explore
Guided Tai Chi
Wander
Apollo 11

Gratuit :
VRChat
Bogo
Bigscreen Beta
Rec Room
PokerStars VR
First Contact
Epic Roller Coasters
Bait!
YouTube VR
Oculus Gallery
Oculus TV
Oculus Video
Oculus Browser
SKYBOX
Sling TV

jzoku
Niveau 10
18 mai 2019 à 10:48:46

À noter que plusieurs jeux, comme Climb ou Nostos, ne sont pas présents dans la liste car non présent le jour du lancement le 21 Mai.

MaXThEOuF
Niveau 15
18 mai 2019 à 12:50:19

Un peu chère cette histoire, ils avaient évoqué une baisse de prix vu les downgrades...

On va attendre les promos

Mugi-wa-ra
Niveau 7
18 mai 2019 à 12:57:14

Ah ouais, ok, vraiment la même stratégie qu'avec le démat' sur PSVR en termes de prix de lancement. Mais au moins, sur PSVR, il y a des éditions physiques pour une bonne partie des jeux pour s'y retrouver.

Des jeux downgradés (p. ex Beat saber et les musiques custom, ou en général graphiquement) à des prix plus élevés que sur PC. Dommage, espérons que les baisses de prix ne vont pas trop se faire attendre.

Après... pas besoin de PC et liberté totale sans câble, ça a un prix j'imagine.

jzoku
Niveau 10
18 mai 2019 à 13:14:29

Pour Beat Saber, il augmentera aussi sur PC le 21 Mai.

Je pense qu'aucun jeu ne sera plus cher sur Quest que sur PC. Ils seront toujours au même prix.

Alexx998
Niveau 10
18 mai 2019 à 13:19:48

C'est discutable en fait. Vous parlez tous les deux de downgrade mais en soi vous vous attendiez a quoi ? A avoir exactement les mêmes jeux que sur PC ? Clairement impossible.

On parle quand même de faire tourner des jeux qui demandent une GTX 970 minimum sur un SoC de smartphone d'il y a plus de 18 mois hein (même s'il est overclocké, ça reste un SoC de smartphone)... Evidemment que ça n'aura pas la même tronche visuellement parlant.

Certains jeux voient leur prix augmenter (Moss, Beat Saber, BoxVR notamment), certains n'ont pas de crossbuy Rift/Quest, d'autres l'ont, d'autres restent au même prix. Chaque développeur donne des raisons qui sont plus ou moins justifiées.

Je me fous à la place d'une boite de dev, je comprends leurs choix. Porter un jeu développé à la base sur PC vers une plateforme qui tourne sous Android avec du hardware de smartphone bah ça demande du temps, des ressources humaines et donc, forcément, de l'argent. Certains studios ont du cash d'avance ou de côté, d'autres non. Les prix me paraissent justifiés dans l'ensemble.

SUPERHOT les mecs ont taffé pendant un an (y a un thread sur Twitter ou un blogpost je sais plus où ils montrent leur taf), le jeu n'est pas le même que sur PC parce qu'ils exploitent le fait de pouvoir faire du 360°.
A contrario Beat Saber, le jeu est un succès fou, il sort de l'early access pile le 21, le prix augmente pour s'aligner sur le prix PSVR (qui est 30€ depuis le début si je ne m'abuse). On peut se demander si les mecs veulent pas profiter de la sortie du Quest pour se faire des thunes en plus vu qu'ils ne font pas le crossbuy sur le jeu (mais sur les DLC, si). Et quand bien même, est-ce qu'on aurait pas fait pareil ?

sunshin59
Niveau 7
18 mai 2019 à 13:46:32

Comment ça se fait qu'à chaque fois le prix en euro est le même qu'en dollar alors qu'il devrait être largement inférieur ? On se fait vraiment douiller les européens :(

Mugi-wa-ra
Niveau 7
18 mai 2019 à 13:52:50

Vous soulevez des bons points, mais le terme "downgrade" reste d'application à 100%. Downgrade justifié, bien entendu, ça reste un casque standalone (et c'est véritablement impressionnant, je m'attendais à des downgrades plus prononcés), mais ça reste des downgrades visibles graphiquement ET au niveau du contenu.

En réalité, graphiquement, ça surprend pas si vite. Mais dès qu'on compare avec la version PC, il n'y a plus vraiment de débat. Downgrade justifié certes, mais downgrade tout de même, à des prix équivalents ou supérieurs aux acheteurs PC.

Mais en effet, j'ai lu quelques posts sur twitter/reddit et c'est vrai qu'il y a eu de grands efforts déployés pour sortir ces jeux sur ce casque. Les prix pourraient être justifiés sur ce point, mais on finit tout de même avec un produit moins beau graphiquement et moins riche en contenu (impossibilité de mods). On a cependant cet aspect portable et "360°". Ça s'équilibre peut-être pour certains jeux qui ont fait l'effort de véritablement exploité cet aspect (quand c'est possible).

MaXThEOuF
Niveau 15
18 mai 2019 à 14:29:50

En jeu complet aventure je vais hesiter entre Apex construct ou journey of the god .
Des avis ?

kort0
Niveau 7
18 mai 2019 à 15:27:00

Apex construct est vraiment cool, durée de vie correcte bon scénar et un univers intéressant à découvrir.

MaXThEOuF
Niveau 15
18 mai 2019 à 17:16:37

Vader immortal est pas chère du tout alors que cest censé etre un bon jeu complet non ?

MaXThEOuF
Niveau 15
18 mai 2019 à 17:16:59

Merci pour l'avis Kort0

Rmax
Niveau 3
18 mai 2019 à 18:54:11

Le 18 mai 2019 à 17:16:37 MaXThEOuF a écrit :
Vader immortal est pas chère du tout alors que cest censé etre un bon jeu complet non ?

9.99€ ça doit être le prix de l'épisode 1 uniquement. Il y aura plusieurs épisodes et seul le 1 sortira le 21 mai

remremdu31
Niveau 22
18 mai 2019 à 21:22:40

Sunshin59 on est des riches en europe c est bien.connu
Voila pourquois on se fait douiller :rire:

[DeadDude9]
Niveau 40
19 mai 2019 à 10:59:09

Pour moi ce sera Beat Saber, Robo Recall, Vader Immortals et Face your Fears 2.

jzoku
Niveau 10
19 mai 2019 à 12:11:23

Moi ça sera Apex Consttuct dans un premier temps, puis Journey of the gods et ShadowPoint.

Puis quand je les aurai terminé, je prendrai aussi Orbus.
Mais ça va m'être difficile de faire tous les jeux qui m'interesse, yen a pas mal d'un seul coup en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

[K]urumi
Niveau 10
20 mai 2019 à 13:53:48

Ce n'est pas le même store que l'oculus go ?

[DeadDude9]
Niveau 40
20 mai 2019 à 14:51:50

Le 20 mai 2019 à 13:53:48 [K]urumi a écrit :
Ce n'est pas le même store que l'oculus go ?

Exact.

temao
Niveau 33
20 mai 2019 à 15:48:52

Je ne sais pas encore vraiment ce que je vais prendre mais un jeu de tennis de table c'est quasi certain, Star Wars j'attendrai des retours mais ça m'a l'air sympa, Robot Recall est-il long ?
Je me tâte pour Virrual Desktop mais de ce que j'ai vu on n'a pas un écran géant ?

kort0
Niveau 7
20 mai 2019 à 17:14:09

Robo recall n'est pas spécialement long si tu veux faire les niveaux juste une seule fois, pour tout débloquer et réussir tous les défis peut être 5/7h. Après il est ultra fun et à mon avis il le sera d'autant plus sur quest donc il a une bonne rejouabilité.

1
Sujet : Oculus Quest - Prix des jeux au lancement le 21 Mai
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page