Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Rift S ou Quest? Aidez moi à trancher.
Sondage : Rift S ou Quest?
1
Gabriel_Belmont
Niveau 11
18 mai 2019 à 16:15:32

Bonjour, il est temps pour moi de choisir entre ces 2 casques.

Pour le Rift S, je possède un PC Gamer musclé (8700k/1080ti/16gb) mais un faible espace de jeu dans mon bureau ( il me reste 1.5m/1m de libre). De plus il y a ce foutu câble qui va trainer...
Cependant la qualité graphique et le catalogue me pousse à vouloir cette version.

Le Quest c'est clairement pour le sans fil et une zone de jeu plus grande mais la puissance du casque et le catalogue me font peur...

Vous pouvez m'aider à choisir?

Merci

xocin
Niveau 14
18 mai 2019 à 16:23:56

Avec le Quest, où comptes-tu jouer ? A quoi tu souhaite jouer en VR ? Des petits jeux où tu veux goûter aux AAA ?

Perso, pour toutes personnes ayant déjà le PC qui va bien, à leur place, je partirais sur un casque VR PC. Maintenant, tout dépend si on veut jouer en mode pop corn ou se plonger dans de longues sessions de jeu.

Gabriel_Belmont
Niveau 11
18 mai 2019 à 16:44:12

Le 18 mai 2019 à 16:23:56 xocin a écrit :
Avec le Quest, où comptes-tu jouer ? A quoi tu souhaite jouer en VR ? Des petits jeux où tu veux goûter aux AAA ?

Perso, pour toutes personnes ayant déjà le PC qui va bien, à leur place, je partirais sur un casque VR PC. Maintenant, tout dépend si on veut jouer en mode pop corn ou se plonger dans de longues sessions de jeu.

Avec le Quest je jouerais dans le salon, et pour le type de jeux c'est variable entre jeux casu et jeux immersifs.

xocin
Niveau 14
18 mai 2019 à 16:52:25

Okey, si tu n'avais pas le problème de place, je serais catégorique, mais là, c'est plus compliqué. En dehors des graphismes, le choix c'est : Roosmcale comme il se doit ou liberté dans le choix des jeux (et le prix des jeux aussi, moins cher sur PC).

Si non, le meilleur rapport qualité-prix revient au Quest, c'est certain, mais malgré tout, si tu as le PC, le Rift S est plus intéressant de mon point du vue, surtout si tu as de la place dans ta chambre, il ne te reste plus qu'à jeter ton lit et dormir sur un clic clac :o))

Gabriel_Belmont
Niveau 11
18 mai 2019 à 17:01:16

Le 18 mai 2019 à 16:52:25 xocin a écrit :
Okey, si tu n'avais pas le problème de place, je serais catégorique, mais là, c'est plus compliqué. En dehors des graphismes, le choix c'est : Roosmcale comme il se doit ou liberté dans le choix des jeux (et le prix des jeux aussi, moins cher sur PC).

Si non, le meilleur rapport qualité-prix revient au Quest, c'est certain, mais malgré tout, si tu as le PC, le Rift S est plus intéressant de mon point du vue, surtout si tu as de la place dans ta chambre, il ne te reste plus qu'à jeter ton lit et dormir sur un clic clac :o))

Toi par exemple tu privilégierais le Roomscale ou la forte bibliothèque ?
J'ai eu le CV1 par le passé et j'ai pu faire des jeux comme Paranomal Activity et Rec Room.

xocin
Niveau 14
18 mai 2019 à 17:13:03

Difficile de répondre. Au pire, tu peux te prendre le Quest, si un jour tu t'ennuies par manque de jeux, tu le revends et tu te prends un casque VR PC, Tu auras finalement les deux casques mais durant des périodes différentes. Et ça te permettra de voir quel casque VR PC tu voudras, parce qu'aujourd'hui, le Quest est le seul casque autonome qui vaille le coup, concernant les casques VR PC, il y a beaucoup de choix et il est difficile de savoir lequel est vraiment faire pour nous, entre le Rift S qui est plutôt du matos entrée de gamme avec un prix entrée de gamme, le Valve Index haut de gamme, cher dont on n'a que peu de retour, le Vive Cosmos qui se fait attendre et dont on ne sait rien, si ce n'est qu'il sera hybride (autonome via un smartphone et connectable sur un PC), les casques Windows MR comme le HP Reverb ou le Acer OjO... Le Quest pourrait être une alternative en attendant d'y voir plus clair, tu en profites, quand t'as fait le tour, tu passes à l'action sur PC. C'est une idée en tout cas ;)

Je reviens sur le Vive Cosmos qui peut être un Quest et un Rift S en même temps. Il pourrait être aussi une alternative pour toi, mais comme on ne connait ni les specs, ni le prix, ni les jeux qui y seront portés sur le store nomade, ni quels smartphones seront compatibles, il est encore trop tôt pour se focaliser sur celui-ci. Bref, le Quest en attendant que ça se décante est une idée ^^

remremdu31
Niveau 22
18 mai 2019 à 17:43:28

J ai lu sur un article que le vive cosmos serais que pc enfait
Ils ont laisse planer le doute pour finalement dire qu il ne sera que pc

xocin
Niveau 14
18 mai 2019 à 17:49:04

Le 18 mai 2019 à 17:43:28 remremdu31 a écrit :
J ai lu sur un article que le vive cosmos serais que pc enfait
Ils ont laisse planer le doute pour finalement dire qu il ne sera que pc

Aurais-tu un lien ? C'est vrai que ça pourrait changer, même si ils l'ont présenté comme tel en janvier de cette année.

https://www.usine-digitale.fr/article/ces-2019-htc-annonce-le-vive-cosmos-un-casque-vr-sans-capteurs-externes-pour-pc-et-smartphones.N789569

remremdu31
Niveau 22
18 mai 2019 à 18:02:33

Je vais essyaer de retouver ca xocin
Il me selble avoir vu ca sur realitee virtuelle.com mais pas certain

remremdu31
Niveau 22
18 mai 2019 à 18:03:50

Yes c est bon trouvé

https://www-realite--virtuelle-com.cdn.ampproject.org/v/s/www.realite-virtuelle.com/vive-cosmos-pas-sans-fil/amp/?amp_js_v=a2&amp_gsa=1&usqp=mq331AQDoAEB#referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&amp_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&ampshare=https%3A%2F%2Fwww.realite-virtuelle.com%2Fvive-cosmos-pas-sans-fil

remremdu31
Niveau 22
18 mai 2019 à 18:05:05

Par contre l article que tu met en lien je ne l avais pas vu il est intéressant aussi
Du coul je sais plus qui croire
Mdr

xocin
Niveau 14
18 mai 2019 à 18:19:47

Le 18 mai 2019 à 18:05:05 remremdu31 a écrit :
Par contre l article que tu met en lien je ne l avais pas vu il est intéressant aussi
Du coul je sais plus qui croire
Mdr

Ha bah il indiquent que ce n'est pas un casque sans fil, ce qui est vrai. Il se branchera avec un fil sur un PC et/ou un Smartphone. Sachant que quand tu le branche au smartphone, le smartphone tu le mets dans la poche et tu joue. C'est comme ça que je l'ai compris tout du moins.

Bref, casque qui se branche via un câble sur PC (comme tout les casques qu'on connait, Rift S, Valve Index and co), et qui peut aussi se brancher via un câble USB-C à un smartphone pour jouer en mode nomade comme avec un Quest.

J'en profite pour préciser quand même une chose concernant le site réalité-virtuelle.com ... Je déconseille ce site si on souhaite avoir des infos fiable. J'ai vu trop d’approximations voir des erreurs sur ce site.

J'en profite également pour préciser qu'on n'a trop peu d'infos sur l'aspect nomade du cosmos, on sait que c'est envisagé, reste à voir comment exactement (batterie suplémentaire à acheter pour alimenter le casque, ou tout sera pompé via le smartphone, quid du temps de jeu possible avec un smartphone avant qu'il ne se décharge ?... )

remremdu31
Niveau 22
18 mai 2019 à 18:37:13

A d accord j avais pas compris ca comme ca enfait
Effectivement c est cool si le vive cosmos fait les 2
Mais le truc c est que si ya pas de batterie intégré comment on le fait tourner ce casque?
Avec le smartphone ?
La batterie va se vider a une vitesse phenomenale

remremdu31
Niveau 22
18 mai 2019 à 18:38:11

Oui apres j ai toujours été sceptique envers ce site
Les infos sont..... comment dire.... bizarre

xocin
Niveau 14
18 mai 2019 à 18:49:10

Pour la batterie du smartphone, je pense que le temps de jeu sera le même que si on joue sur son smartphone. Et comme je joue jamais sur smartphone, j'en ai aucune idée. L'avantage, c'est qu'au fil du temps et de nos changements de smartphones, on pourra profiter de graphismes améliorés. Et comme je commence à connaitre HTC, il ne vont pas se gêner pour vendre une batterie externe prioritaire à prix d'or, histoire de pouvoir jouer avec son smartphone plus longtemps. Bref, quoi qu'il en soit, on n'en sait absolument rien, on sait juste qu'à priori, on pourra jouer comme avec un Quest sur le Cosmos, reste à voir comment ça va se faire, quelles seront les contraintes et les avantages. D'ailleurs, j'sais pas ce qu'ils attendent pour dégainer, peut être au computex le 28 mai ^^

remremdu31
Niveau 22
18 mai 2019 à 19:00:07

Oui c est clair c est bizarre que htc reste muet
Moi je m attendais a une annonce le jour de la conference fb
Pour dire
On est la

Mais toujours rien je ne comprend pas trop

Enfin wait and see comme on dit

xocin
Niveau 14
18 mai 2019 à 19:07:27

Yep, dans 10 jours sans doute, du moins j'espère (bien que j'ai déjà donné ma tune à Valve).

remremdu31
Niveau 22
18 mai 2019 à 19:31:52

Ha???? Ca y est tu as commandé un index?
Tu nous fera un metit test avec avis comme pour le lenovo stp?
Moi je vais partir sur le rift s
Budget trop petit malereusement

xocin
Niveau 14
18 mai 2019 à 19:41:22

Le 18 mai 2019 à 19:31:52 remremdu31 a écrit :
Ha???? Ca y est tu as commandé un index?
Tu nous fera un metit test avec avis comme pour le lenovo stp?
Moi je vais partir sur le rift s
Budget trop petit malereusement

Yep, je pense faire une petite vidéo pour donner mon avis et essayer de montrer le maximum qu'il y a à montrer de cet Index. Et oui, je comprend, 1070 euros c'est vraiment pas donné, j'ai beaucoup hésité, j'ai préco en me disant que je peux toujours annuler d'ici fin juin, mais je ne pense pas annuler, il n'y a pas d'autres alternatives pour moi.
Mon IPD n'est pas spécialement bon pour le Rift S ni le HP Reverb, le Acer OjO on ne sait pas quand il arrive (et ça reste un tracking Windows MR avec ses manettes très moyennes), le Vive Cosmos ne risque pas de faire des miracles côté dalle, ça sent le Rift S bis avec la dalle de l'index sans les 144 hz (je dis ça parce qu'il sera compatible smartphone, ils ne peuvent pas mettre la dalle du HP Reverb, du moins, ce serait étonnant). Bref, le Valve Index me semble être le meilleur choix pour mon cas à l'heure actuelle.

D'ailleurs, faut que je finisse mon épopée Astro Bot avant que l'index arrive :fou:

remremdu31
Niveau 22
18 mai 2019 à 19:48:29

Pareil faut que je seche astro bot
Et resident evil 7 je l ai toujours pas fait 😂🤣😂🤣

1
Sujet : Rift S ou Quest? Aidez moi à trancher.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page