Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Si votre Rift S n'est pas reconnu - problème Rift S USB Hub
1
Mugi-wa-ra
Niveau 7
21 mai 2019 à 23:45:57

Salut à tous,

Si votre Rift S n'est pas reconnu par votre PC (comme c'était mon cas), allez vérifier dans le gestionnaire de périphériques que tous les drivers sont OK.

Personnellement, l'un des Rift S USB Hub (il y en a au total 2) avait un "warning", avec le code 31. Déjà essayez de mettre à jour le pilote (clic droit sur le périphérique qui pose problème, mettre à jour le pilote).

Si vous avez essayez toutes les solutions de la page du support d'oculus (en cliquant en bas à gauche dans l'application, au moment où il essaie de reconnaître le casque... en vain), faites en sorte de définir le Rift S USB Hub qui pose problème en "Generic USB Hub" : clic droit sur le périphérique Rift S Usb HUB qui pose problème -> mettre à jour le pilote -> parcourir mon ordinateur à la recherche... -> choisir parmi une liste... -> vous selectionnez Generic USB hub.

Et là, comme par magie, il sera reconnu quasi instantanément (pas besoin de relancer l'app oculus ni quoique ce soit).

Peut-être que quelqu'un aura le meme problème. J'étais à deux doigts de le renvoyer.

Gabriel_Belmont
Niveau 11
22 mai 2019 à 06:03:41

Merci ça pourra aider :ok:

Wiillou
Niveau 1
16 novembre 2019 à 12:31:52

salut a toi !! moi jai donc les nouvelles mise a jour de novembre et faut a chaque démarrage de pc que je debranche lalimentation usb , ensuite ca marche , mais jaimerais ne pas a voir a faire cette demarche !!

Spockain
Niveau 1
19 novembre 2019 à 18:26:25

En fait configurer un generic usb n'est pas la solution la meilleure. En effet apres avoir fait cette action, je n'ai plus eu de probleme de reconaissance du Rift S, mais le tracking du casque fonctionait tres mal.
J'ai trouvé la solution en flashant mon bios et en installant les drivers USB de laa carte mère. Dans mon cas les drivers de la carte mere ASUS gaming PRO.
Depuis tout fonctionne parfaitement

MasterAdad
Niveau 1
20 novembre 2019 à 09:58:31

Merci Mugi-wa-ra pour l'information. Cela m'a aidé même si ce n'ai pas exactement la solution que j'ai utilisé.

Après l'installation de la dernière mise à jour des drivers Oculus, mon casque n'était plus reconnu (Rift S).

La configuration en generic usb n'a rien donné. Cependant dans la liste des drivers compatibles il y avait ceux de ma carte usb3. Mon casque est installé sur une carte aditionnelle car m'a carte mère n'a pas d'usb3.
J'ai donc affecté les drivers de la carte usb3 sur le casque. Le casque était ensuite reconnu dans l'appllication Oculus ce qui m'a permis de faire l'update du firmware qui était bloqué. Une fois l'update réalisé tout est rentré dans l'ordre.

Voilà mon retour d'information qui aidera peut être le prochain :)

macyoyo49
Niveau 1
03 décembre 2019 à 11:34:13

Le 16 novembre 2019 à 12:31:52 wiillou a écrit :
salut a toi !! moi jai donc les nouvelles mise a jour de novembre et faut a chaque démarrage de pc que je debranche lalimentation usb , ensuite ca marche , mais jaimerais ne pas a voir a faire cette demarche !!

Salut, j'ai exactement le même problème, as tu réussi à résoudre ce souci? :/

Luxi0r27
Niveau 7
14 février 2020 à 22:17:00

Ce topic date mais j'ai le même problème que le voisin du dessus ! Quelqu'un à une solution ?
A chaque démarrage du pc, je dois débranche l’alimentation USB et le remettre pour le rift S est reconnu.

Bios à jour, Drivers à Jour. Quelqu'un à ce problème ?

macyoyo49
Niveau 1
17 février 2020 à 22:14:08

Le 14 février 2020 à 22:17:00 Luxi0r27 a écrit :
Ce topic date mais j'ai le même problème que le voisin du dessus ! Quelqu'un à une solution ?
A chaque démarrage du pc, je dois débranche l’alimentation USB et le remettre pour le rift S est reconnu.

Bios à jour, Drivers à Jour. Quelqu'un à ce problème ?

Salut Luxior27,

Oui j'ai résolu mon problème, il s'agit d'un problème connu chez oculus qui n'a pas hésitez à procéder à un échange car il s'agit d'un défaut de l'appareil (donc pas de solution) :)

Compter 8 jours entre le moment où l'on renvoi son Rift S et le moment ou on reçois le nouveau.

Luxi0r27
Niveau 7
18 février 2020 à 15:48:48

Ah, je pensais plutôt à un problème de voltage USB donnée par la carte mère, sur les forums reddits la plupart des gens ont résolu leur problème en achetant une alimentation USB.

Personne à son casque sur une alimentation USB voir si le problème persiste ?

macyoyo49
Niveau 1
19 février 2020 à 07:14:17

Le 18 février 2020 à 15:48:48 Luxi0r27 a écrit :
Ah, je pensais plutôt à un problème de voltage USB donnée par la carte mère, sur les forums reddits la plupart des gens ont résolu leur problème en achetant une alimentation USB.

Personne à son casque sur une alimentation USB voir si le problème persiste ?

Perso je n'ai rien racheté et le nouveau marche nikel. 👍

Luxi0r27
Niveau 7
19 février 2020 à 13:40:42

Pour ceux qui ont le problème comme moi :
Malheureusement, 1/3 des casques ont ce problème et la plupart des gens trouvent une astuce pour éviter de le renvoyer pour retomber sur un défectueux, voici un lien parmi tant d'autre où l'on apprend un peu plus :

https://forums.oculusvr.com/community/discussion/comment/731993#Comment_731993

[Psykotrip]
Niveau 14
01 mars 2020 à 23:14:13

Comme beaucoup, j'ai branché l'USB sur la façade de l'ordi et ça marche sans souci; pas terrible ni esthétique comme solution, mais ça marche sans avoir à y revenir à chaque reboot au moins.

dockyfr19
Niveau 3
02 mars 2020 à 12:32:27

Pareil :)

1
Sujet : Si votre Rift S n'est pas reconnu - problème Rift S USB Hub
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page