Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Bon PC ou oculus quest ?
1
TheDeltaParadox
Niveau 3
10 juillet 2019 à 10:19:03

Entre un oculus quest et un PC du même prix, lequel serais un meilleur investissement ? Je précise être en possession d'un chromebook (pour ceux qui s'y connaissent), mais certaines applis dispo seulement sur pc me manquent. Cependant j’aimerais vraiment jouer à des jeux VR en toute liberté (tels que Vr chat, spice and wolf VR et rec room).

Je précise que ma seule experience VR se limite à mon portable et son casque VR pas très top.

L'investissement sur le Quest vaut t'il vraiment le coût ?

chillax223
Niveau 8
10 juillet 2019 à 12:01:18

Un Quest = 450 €.
Un pc à 450 euros ne sera pas assez puissant pour faire de la VR. Sachant que si tu achètes un pc, il faudra aussi acheter un casque VR... Et inutile aussi d'imaginer faire tourner de la VR sur un chromebook..

Dr_Evil
Niveau 24
10 juillet 2019 à 13:40:24

Pas simple ton choix: PC de base ou VR....
Parce que ce sont deux choses bien differentes pour lesquelles tu hesites
Quelles sont ces "applis PC" qui te manque ?

Si c'etait moi, et que je n'avais pas de PC, mais un simple Chromebook
Ma priorité irait plus au PC a 500€ qu'a un casque VR
Parce que je ne pourrais pas me passer de Steam.

Mais bon, difficile de savoir ce qui TE plairait le plus

TheDeltaParadox
Niveau 3
10 juillet 2019 à 16:03:53

Steam est l'une des raisons pour laquelle j’hésite, mais ayant une ps4 pro et une switch je pense que je peux m'en passer. Et jouer à VR chat sans VR ne m’attire pas beaucoup...

Il y a t'il un propriétaire de quest pour me dire si le jeu en vaut la chandelle et si l'effet VR est vraiment abouti ?

Drixos
Niveau 17
10 juillet 2019 à 21:04:11

Perso sur cette gen 1.5 je me suis tourné à 100% vers le quest et pourtant j'ai des pc gamers, le rapport qualité/prix est exceptionnel et si tu aimes la bidouille tu decuplera les possibilités de ton quest (merci android)

Sut un budget de 500€ environ ya pas à réfléchir go quest pour moi :ok:

TheDeltaParadox
Niveau 3
10 juillet 2019 à 21:29:20

C'est décidé, je me lance sur le Quest ! Plus qu'à attendre le restockage à Paris ou acheter sur amazon :bravo: .

daba
Niveau 17
10 juillet 2019 à 22:01:14

l'effet VR est vraiment abouti ?

Je peux confirmer que l'effet VR est totalement réussi. Mais la puce mobile qui équipe le Quest ne fait pas de miracle. Les graphismes sont simples, et même simplistes dans beaucoup de jeux. Donc le Quest est très bien pour les jeux d'arcade où le gameplay prime sur tout le reste, mais n'espère pas jouer à quoi que ce soit qui ressemble à Skyrim VR...

Pour info, le Quest est actuellement en stock chez Amazon à 430 €.

Mashine
Niveau 20
11 juillet 2019 à 00:56:57

Si tu as une ps4 pro, prends un psvr sans hesiter. Le quest est un très bon casque pour le côté nomade, mais sa puissance en est forcément limitée, tu ne pourras jouer qu'à des "petits" jeux et tu risque de t'ennuyer sur le moyen terme. Avec le psvr tu pourras bénéficier d'une grosse partie du catalogue steam vr et de toutes les exclus sony qui sont pour la pluparts excellentes.

TheDeltaParadox
Niveau 3
11 juillet 2019 à 09:53:55

J'avoue m’être fait tenté par le PSVR mais je me suis dit autant attendre la prochaine génération qui est entrain d'être faite.

-Nairod-
Niveau 18
11 juillet 2019 à 11:54:57

Le 11 juillet 2019 à 09:53:55 TheDeltaParadox a écrit :
J'avoue m’être fait tenté par le PSVR mais je me suis dit autant attendre la prochaine génération qui est entrain d'être faite.

Pendant les promos tu dois pouvoir le trouver pour pas très cher
Mais sache surtout qu'il sera compatible avec la PS5 et que le PSVR 2 lui ne sortira pas en même temps que la PS5

Drixos
Niveau 17
11 juillet 2019 à 16:27:20

Le 11 juillet 2019 à 00:56:57 mashine a écrit :
Si tu as une ps4 pro, prends un psvr sans hesiter. Le quest est un très bon casque pour le côté nomade, mais sa puissance en est forcément limitée, tu ne pourras jouer qu'à des "petits" jeux et tu risque de t'ennuyer sur le moyen terme. Avec le psvr tu pourras bénéficier d'une grosse partie du catalogue steam vr et de toutes les exclus sony qui sont pour la pluparts excellentes.

Avec le quest tu peux aussi accéder au catalogue SteamVR :ok:
Après c'est vrai que s'il a déjà la ps4 PRO ça reste intéressant mais franchement j'envisagerais pas de la VR sur PS4/PS5 tant qu'ils proposeront pas de vrai contrôleurs quoi parce que pour le coup ça nique tout :non:

daba
Niveau 17
11 juillet 2019 à 18:22:10

Si tu as une ps4 pro, prends un psvr sans hésiter.

Mouais, ça se discute... Une PS4 standard est beaucoup plus puissante que le Snapdragon du Quest mais la faible définition du casque Sony casse le rendu visuel et gâche l'immersion, sans parler des nombreux câbles et des contrôleurs préhistoriques. J'ai eu l'occasion de tester le PSVR chez moi pendant plusieurs heures et ça m'a dissuadé de l'acheter.

Il y a un fil sur le forum PSVR qui parle du Quest :
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3000032-59617472-1-0-1-0-hors-psvr-oculus-quest-un-casque-vr-sans-fil.htm

Mashine
Niveau 20
11 juillet 2019 à 20:35:41

Je respecte votre point de vue mais pour moi ça n'est pas comparable, c'est comme dire que une gameboy c'est mieux qu'une supernes ou inversement. la je lui conseille le psvr surtout dans la mesure où il a déjà une ps4 pro. Dans tous les cas qu'il choisisse l'un ou l'autre il se régalera :ok:

TheDeltaParadox
Niveau 3
11 juillet 2019 à 20:51:57

BON au final je me suis choisis un Quest, je préfère attendre un upgrade concernant le PSVR pour que ce soit intéressant. Merci pour vos commentaires, c'était pas très évident de faire un choix :ok:

Drixos
Niveau 17
11 juillet 2019 à 21:10:03

Bon choix :ok:

Sinon la comparaison game boy/snes est très mal choisie je trouve; très réducteur :non:

xocin
Niveau 14
11 juillet 2019 à 22:05:33

Le 11 juillet 2019 à 20:51:57 TheDeltaParadox a écrit :
BON au final je me suis choisis un Quest, je préfère attendre un upgrade concernant le PSVR pour que ce soit intéressant. Merci pour vos commentaires, c'était pas très évident de faire un choix :ok:

Bon choix, j'ai le PSVR, j'ai pas le Quest, mais rien que pour le tracking/manettes/roomscale à 360 degrés, il n'y a même pas à réfléchir.

HeyArnie
Niveau 9
12 juillet 2019 à 17:43:48

Franchement jette toi sur l’oculus Quest. !
Super génial !

Psvr ça a l´air de l’an la grosse daube.

Maradeo
Niveau 5
16 juillet 2019 à 14:18:21

Le 11 juillet 2019 à 20:35:41 mashine a écrit :
Je respecte votre point de vue mais pour moi ça n'est pas comparable, c'est comme dire que une gameboy c'est mieux qu'une supernes ou inversement. la je lui conseille le psvr surtout dans la mesure où il a déjà une ps4 pro. Dans tous les cas qu'il choisisse l'un ou l'autre il se régalera :ok:

Non, c'est pas du tout comme dire qu'une Gameboy est meilleur qu'une Snes (ou inversement). Ce que tu sembles (et j'insiste sur le TU) privilégier, ce sont les "graphismes" et le catalogue...Or, quand on parle de VR (et surtout de VR), on parle aussi de tracking, de liberté de mouvement, de qualité des contrôleurs, de facilité d'utilisation ou encore de résolution... Le PSVR a certes des exclus de qualité et une puissance accrue (logique), mais quid du tracking ? de la liberté de mouvement ? On peut aussi parler des Moves qui étaient déjà dépassé à leurs sorties, mais qui sont aujourd'hui, carrément obsolète ! Bref, la VR, et quand je parle de VR, je parle d'immersion, ne tient pas uniquement que dans des graphismes poussés...Il y'a tout un tas d'autres points à prendre en considération... Après, si pour certains immersion = graphismes de ouf, c'est clair, l'Oculus Quest ne sera pas fait pour eux, et ce, même si le Quest s'en tire pourtant très bien avec son snapdragon 835, il suffit de jouer à Creed pour s'en convaincre... Ou encore mater des vidéos (VR ou non), qui je trouve, est bien plus agréable sur Quest que sur PSVR.

Et pour le catalogue, le Quest vient de sortir, ne l'oublions pas... Laissons-lui le temps de s'étoffer. Le PSVR, je le conseillerais aujourd'hui uniquement pour ses exclus de qualité (qui sont quand même pas si nombreux que ça), pour le reste... Le casque en lui même est aujourd'hui totalement dépassé. J'ai énormément apprécier mon entrée dans la VR avec ce dernier, mais à l'heure actuelle, et de mon humble avis, ce n'est plus la meilleur option.

Bref, c'était juste pour apporter mon point de vue, vu que l'auteur s'est apparemment déjà jeté sur le Quest.

Mashine
Niveau 20
18 juillet 2019 à 14:25:26

Je ne cherche pas à démontrer par a + b qu'un psvr c'est mieux qu'un quest, ce que je veux dire et qui manifestement à du mal à passer c'est que tout comme une gameboy et une snes, ce sont deux systèmes de jeu différents avec pour chacun leurs aspects positifs et négatifs si on essaye de les comparer l'un à l'autre. La question de l'auteur c'était finalement : puissance technique et graphique ou mobilité et facilité d'usage. je le redit, dans la mesure ou il a déjà une ps4 pro le choix d'un psvr me parait plutôt logique. Apres libre à chacun de penser ce qu'il veut.

Mashine
Niveau 20
18 juillet 2019 à 14:32:58

Et effectivement JE privilégie la densité des jeux et la qualité graphique, tout comme TU privilégie la qualité du tracking et des contrôleurs. C'est un faux débat, personne n'a tort et personne n'as raison, on a juste des gouts différents.

1
Sujet : Bon PC ou oculus quest ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page