Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : HTC Vive sans stations
1
System_oj
Niveau 8
16 juillet 2019 à 16:48:49

Salut à tous,

Voilà j'ai comme projet d’acquérir un casque VR, plus précisément le HTC vive. Je me demandais si le casque pouvait fonctionner sans les manettes (ça j'imagine que oui) mais surtout sans les "stations" (boxe noire qui servent de capteurs). Je demande cela car je trouve beaucoup de bonnes occasion mais juste le casque seul.

Mon but est de faire essentiellement de la simulation auto (Pcars, dirt rally, asseto etc).
Une autre question, si il y a des joueurs de simulation auto parmi vous, est-ce que le HTC Vive est vraiment le meilleur choix ?

remremdu31
Niveau 21
16 juillet 2019 à 19:04:14

Salut
Non il te faudra au moins 1 base pour pouvoir jouer

opera
Niveau 5
18 juillet 2019 à 21:51:00

Tu trouves pas mal de casques seuls car certains anciens possesseurs de HTC Vive gardent leurs stations pour des casques plus récents comme les casques Pimax ou le Valve Index... Hélas sans stations un Vive est inutilisable...

Pour la simulation donc, le nec plus ultra en ce moment je dirais que c'est le casque "Pimax 5K+" car il a le meilleur champ de vision (200° contre 110° sur le vive) ainsi qu'un très bonne résolution (bien supérieure au Vive, mais je ne sais plus les chiffres). Après il faut une sacré bécane (1080 minimum et encore... vaut mieux une 1080ti) et le pc qui va avec. Par contre c'est un casque assez compliqué à utiliser, beaucoup de bugs etc.. De plus il est vendu actuellement sans manettes et sans bases, mais il ne nécessite pas tout ça pour marcher en simu.

Ensuite, je dirais le Valve Index pour la qualité de la dalle RVB, le champ de vision de 130°, le 120Hz, la résolution, le confort, le plug and play etc... (obligé d'avoir des bases par contre et c'est cher).

Le "Rift S" est un excellent casque bien sûr, très belle image, mais champ de vision de 110°, et pas de réglage inter pupillaire...

Enfin le "samsung Odyssey plus" étant donné qu'il est mieux qu'un CV1, a aussi une meilleure réso que le Htc Vive, n'as pas besoin de bases, et qu'on le trouve dans les moins de 350 d'occaze.

Bref, oublie l'achat d'un Vive seul... Un pro pas cher oui, mais tu auras besoin de stations aussi...

1
Sujet : HTC Vive sans stations
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page