Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Gun Club VR annoncé pour le Quest
1
Dr_Evil
Niveau 23
18 juillet 2019 à 02:10:42

Enfin, j'ai pas trop compris pourquoi ce jeu qui existait en version Gear VR, Go et Rift, n'avait pas ete dispo d'entrée pour le Quest. Il est enfin dans la liste des jeux du Quest dans "prochainement"

Pas encore de prix, pas encore de precision si on aura droit a une version speciale Quest ou si on aura une offre Quest+Rift (et donc pas besoin de le repayer si on l'a deja sur le Rift)

Excellent jeu, tres fun, les parties sont courtes et s'enchainent rapidement
Avec Drop Dead Dual Strike ca sera sans doute un des jeux a posseder absolument sur le Quest.

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il n'y a pas plus de jeux de ce genre, sorte de railshooter ou on abat des ennemis qui arrivent par tous les cotés. Des jeux qui utilisaient des pistolets pour tirer sur un ecran, y'en a eu plethore dans l'histoire du jeu video

De Operation Wolf, a Virtua Cop, en passant par Westphaser, Time Crisis, Duck Hunt, house of the dead, Capone...

J'aimerai bien un jeu West Phaser en VR, il y en a un qui s'en approche sur le Rift c'est Dead and Buried mais je le trouve raté, trop n'importe nawak, pas assez "western"

Sinon, on a Operation Warcade qui reprend Operation Wolf, il est meme bien avec de tres bonnes idées, mais, la encore c'est pas encore tout a fait ca non plus.

Y'a du potentiel en railshooter VR a coup de flingues en tout genre et surtout un nombre assez enorme de theme a aborder dans ce type de jeux qui me semble parfaitement adapter pour la VR

Vikingasgard
Niveau 18
18 juillet 2019 à 06:52:09

Je l attend aussi. Des rumeurs disent qu il sort dans la journée, ainsi que racket nx

Dr_Evil
Niveau 23
18 juillet 2019 à 20:02:07

Ca y est, c'est dispo, 19€99 mais "compatible Quest et Compatible Rift" ca veut dire que ceux qui ont deja le jeu avec le Rift, ont aussi ce jeu gratos pour le Quest, tres bonne nouvelle que j'esperais bien car je compte me prendre le Quest a un moment ou a un autre. :)

keunel
Niveau 10
18 juillet 2019 à 23:52:21

L'auteur, tu devrais tester Crisis Vrigade, qui est juste génial et gratuit. À sideloader en utilisant Sidequest. C'est un jeu de shoot arcade (et plutôt dur) qui fait énormément penser à Time Crisis et Virtua Cop. Les sensations sont excellentes.

Sinon quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de Gun Club VR? Tout le monde en parle en bien mais quand je vois des vidéos, ça ne me donne pas du tout envie ce tir sur pancartes... Je loupe quelque chose ?

Dr_Evil
Niveau 23
19 juillet 2019 à 01:07:12

Oui quand j'ai ecrit mon passage sur les railshooters, j'ai aussi pensé a Crisis VRigade mais je n'avais pas vraiment de point de comparaison pour le mettre avec les 2 autres jeux donnés en exemple (Operation Warcade et Dead and Buried)

Ca a effectivement l'air d'un bon railshooter avec comme theme police vs voleurs de banque.
Il pourrait etre encore mieux, avec de meilleurs effets sonores et des graphismes d'armes moins "enfantins" et quelques bonus en plus d'un systeme de score (sur ce que j'ai vu en video)

Dr_Evil
Niveau 23
19 juillet 2019 à 01:24:51

Pour Gun Club VR il y a justement des armes aux graphismes tres realistes, un systeme de score, un systeme de cash pour justement s'acheter et customizer les armes, une tres bonne ambiance sonore, plusieurs "modes" de jeu, terroristes, terroristes avec otages, mode fixe ou simulation de deplacements, dans des pieces sombres, zombies, WW2, machines avec des cibles mobiles (meme si ca revient tout a viser une cible bien sur)

Les rechargements sur les versions 6 DOF contribuent au realisme (il faut faire les geste pour changer les chargeurs ou remettre des cartouches dans les fusils a pompe, c'est aussi par des mouvements sur l'arme qu'on peut mettre sur on/off les options des armes, (laser, flashlight, mode de tir coup par coup/rafale...)

On dispose aussi parfois de couteaux, pour le corps a corps ou en lancer.

Alors oui effectivement... ce sont des pancartes avec des images dessinées dessus.
Je suppose que ca aide a passer les interdictions dans certains pays
Mais en ce qui me concerne ca ne me derange pas. Je prefere encore tirer sur un sprite de personnage dessiné de maniere realiste, meme plaqué sur une pancarte, plutot que sur un personnage qui serait en 3D mais une 3D trop "grossiere" genre perso en 3D de Nintendo 64

Izuna69
Niveau 11
19 juillet 2019 à 03:34:13

Bon ba il est sorti du coup ceux qui l'on test il est bien?

HeyArnie
Niveau 9
19 juillet 2019 à 20:28:37

quelqu'un à test ? c'est un bon port ?

yatahee
Niveau 10
12 novembre 2019 à 16:09:12

J'ai un problème dans le mode libre (en haut à gauche de la carte).
En suivant le tuto du sergent chef, je me retrouve dans un box de tir, il me dit de saisir l'arme posée devant moi, je le fais et... rien ne se passe.
Jusque-là, à chaque fois que j'exécutais l'action demandée, il enchaînait avec une explication ou de nouvelles instructions, mais là, ça bloque.
Pourtant, j'ai essayé plein de trucs, prendre d'une seule main, la saisir des deux, vider le magasin, recharger, la prendre en gaucher, etc... Rien ne se passe.
J'ai tiré sur la cible, appuyé sur les boutons d'éloignement et de rappel de cible, rien ne se passe non plus.
Je ne peux même plus me déplacer librement. Ce qui me laisse penser que cette partie du tuto n'est pas terminée.
Là, je sèche.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Est-ce un bug ou ai-je zappé une instruction ?
Je précise que je joue sur la version Quest.

Dr_Evil
Niveau 23
12 novembre 2019 à 19:10:01

J'ai pas (encore, si je trouve une bonne offre pour le blackfriday...) la version quest donc je peux pas trop dire
Je ne me souviens pas avoir eu de soucis avec le tuto sur la version Rift ou Gear VR

yatahee
Niveau 10
12 novembre 2019 à 19:27:12

OK, merci doc ! Tu te souviens quand même avoir suivi les tutos ?

Bronsky972
Niveau 9
12 novembre 2019 à 20:22:38

Excellent jeu mais je me souviens effectivement de quelques bugs déjà sur Vive, dont probablement celui-là. Je crois que ça a fini par passer, soit en redémarrant, soit en allant faire totalement autre chose comme des cartons sur cibles et en revenant. J'ai eu aussi plusieurs armes que je n'ai jamais réussi à recharger, assez embêtant. Mais ce titre est vraiment fun, bonnes sensations de tir, bien prenant! Et le côté cibles avec pourcentages de réussite pousse à s'améliorer. Un des meilleurs jeux de tir pour moi.

yatahee
Niveau 10
12 novembre 2019 à 21:44:48

OK, merci.
Je confirme, les sensations sont extras !
Le jeu a l'air si riche en contenu... :bave:
J'étais juste frustré par ce tuto qui bloquait, mais je réessaierai demain.
Je croise les doigts pour que ce soit comme tu dis, juste temporaire.

Bronsky972
Niveau 9
12 novembre 2019 à 22:38:46

Si riche par contre... pas sûr. Je me suis bien amusé sur la campagne WW2 mais j'ai fini par être bloqué faute d'arme adaptée (nécessité d'une arme puissante et longue portée). On en revient au craft d'armes qui m’enthousiasme moins, au bac à sable pas très étendu, et au stand de tir, très sympa mais plus répétitif.

1
Sujet : Gun Club VR annoncé pour le Quest
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page