Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Rift S et IPD trop bas?
1
pierre135b
Niveau 10
02 août 2019 à 16:30:09

Hello!
J'était sur le point de craquer pour un Rift S, mais quelle ne fut pas ma déception lorsque j'appris que mon IPD est dans la zone des 55.5/56.5. (D'après des mesures via internet), et que le Rift S ne va que jusque 58, ajusté electroniquement et non mécaniquement.

Cela me posera t-il problème? Dois-je oublier la VR jusqu'a ce qu'on sorte des casques pour mes petit yeux rapprochés, ou que mes yeux décident de se séparer un peu plus?

Merci.

pierre135b
Niveau 10
02 août 2019 à 17:53:26

Nouveau dénouement: En mesurant dans un miroir j'obtient aux alentours des 58mm. Je vais prendre plusieurs mesures et faire une moyenne.

FuRious_Vizual
Niveau 3
04 août 2019 à 16:48:54

Hello,

Si tu as des lunettes, regarde sur ton ordonnance ton IPD.
Sinon tu peux aller dans une boutique d'opticien (je suis allé chez Atol), et tu leurs demandes de te faire la mesure. Ça prends 5mn. Quand je le mesurais moi même, j'obtenais un résultat dans les 55mm, et en fin de compte, j'ai un écart de 59,9 et c'est nickel pour le Rift S !
Tu peux toujours l'essayer chez un vendeur comme Fnac avvant de l'acheter si tu as peur !
Oh, et le réglage dans le software ne change presque rien. Du moins, je ne vois pas la différence quand je mets un écart inter pupillaire de 55 ou 60mm !

En espérant t'avoir aidé !

pierre135b
Niveau 10
06 août 2019 à 17:23:40

Merci, je vais essayer d'aller chez un opticien mesurer tout ça. C'est gratuit en général?

Je vais aussi réserver 1H dans une salle de VR pour tester, voir si ça vaut vraiment le coup que je m'en achète un. (La salle n'a pas de Rift S je pense, c'est juste pour voir si la VR en général me convient)

FuRious_Vizual
Niveau 3
07 août 2019 à 17:47:40

Il ne m'a rien facturé en tout cas !

C'est mon premier casque, et je suis toujours aussi impressionné de ce qu'ils ont réussi à faire.
Tiens moi au jus !

miamdesfrites
Niveau 10
16 septembre 2019 à 22:22:13

Le 04 août 2019 à 16:48:54 FuRIous_Vizual a écrit :
Hello,

Si tu as des lunettes, regarde sur ton ordonnance ton IPD.
Sinon tu peux aller dans une boutique d'opticien (je suis allé chez Atol), et tu leurs demandes de te faire la mesure. Ça prends 5mn. Quand je le mesurais moi même, j'obtenais un résultat dans les 55mm, et en fin de compte, j'ai un écart de 59,9 et c'est nickel pour le Rift S !
Tu peux toujours l'essayer chez un vendeur comme Fnac avvant de l'acheter si tu as peur !
Oh, et le réglage dans le software ne change presque rien. Du moins, je ne vois pas la différence quand je mets un écart inter pupillaire de 55 ou 60mm !

En espérant t'avoir aidé !

J'ai 59 en IPD mais je croyais que le minimum pour le rift S était de 61.

Quelqu'un pour me confirmer que 59 est un IPD parfait pour l'Oculus Rift S ?

Rowzer
Niveau 39
17 septembre 2019 à 21:53:04

le minimum est de 58

zazel_vr
Niveau 3
21 septembre 2019 à 20:22:44

pour ma part je te conseil de l'essayer car même à 56 tu pourrais être surpris de l'efficacité
ma copine à une ipd très petite aussi et pourtant aucune gêne à l'horizon (au mieux une fatigue oculaire un poil plus grande )
bref si tu peux le tester ou l acheter et le rembourser le cas échéant ça sera mon conseil ^^
Have fun ;)

1
Sujet : Rift S et IPD trop bas?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page