Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Le Rift S est il adapté pour moi ?
1
XpresSpartox
Niveau 8
11 août 2019 à 23:14:12

Hello la commu, :hello:
Je porte depuis quelques années un intérêt particulier a la VR et son potentiel en jeu.
Toutefois je n'ai jamais encore osé sauter le pas . ( prix souvent élevé, place nécessaire à l'installation des capteurs, images floue et pixelisés m'ont freiné jusque-là.. ) :snif:

Mais j'ai lu plein de choses sur le nouveau Rift S et souhaiterai avoir quelques avis sur le sujet pour savoir si je me lance ou pas. Surtout par rapport à mes attentes et mon matos. Niveau PC il est dans ma cdg en dessous.
Pour l'instant cette config tient sur quelques jeux en 4k 60fps (comme forza horizon 4) mais je sais qu'il faut beaucoup plus de fps en Vr. Mon pc peut il suivre ?

Ensuite J'aime la fidélité en jeu, je vais surtout y jouer pour des jeux jolis et réalistes.
Notamment des simus auto/avions et des titres comme lone echo qui m'ont l'air cools. Là aussi la qualité d'image du casque est elle suffisante pour s'y croire ? Le "faux" noir du lcd ne nuit pas a l'immersion par rapport a l'oled ?
Merci pour vos réponses :)

XpresSpartox
Niveau 8
11 août 2019 à 23:22:59

Ps : ceux qui ont testé des simus auto (dirt rally & project cars au hasard) Qu'est ce que ça donne en terme de sensations et de précisions visuelle (repérer la corde d'un virage éloigné par ex)?

FuRious_Vizual
Niveau 3
11 août 2019 à 23:45:26

Salut,

Pour ce qui est de la config, si elle respecte la config recommandée alors t'auras pas de problèmes.
Ensuite, pour le réalisme des jeux, tout dépend du jeu en question. Mais par exemple, Pavlov VR qui est un jeu à la CS, est assez bien. Les graphismes sont pas dingues, mais assez détaillés pour une bonne immersion.
En ce qui concerne le problème des noirs qui sont moins profonds que son prédécesseur, ce n'est qu'un détail dont tu ne feras même pas attention. C'est un léger noir blanchâtre, mais honnêtement je ne vois pas en quoi ça dérange, ça ne nuit pas à l'immersion.

Malheureusement pour toi, je n'ai pas testé de jeux comme Dirt ou Project Cars et ne pourrai donc pas te donner mon avis.

Si t'as d'autres questions, n’hésites pas ;)

XpresSpartox
Niveau 8
12 août 2019 à 00:09:02

Et bien la config recommandé est une 1060 de pc fixe et moi j'ai une 1070 mobile. Alors je pense que ça passe vu que ça doit être équivalent. Mais je ne pense pas que la config recommandé permettra de mettre les jeux vr en ultra (je pense surtout aux jeux steam vr)

Pseudo supprimé
Niveau 31
12 août 2019 à 01:33:51

https://youtu.be/1_Te2Kn4ggg

kenouko
Niveau 10
12 août 2019 à 21:27:33

[23:22:59] <XpresSpartox>
Ps : ceux qui ont testé des simus auto (dirt rally & project cars au hasard) Qu'est ce que ça donne en terme de sensations et de précisions visuelle (repérer la corde d'un virage éloigné par ex)?

Ça change tout impossible de revenir sur écran, et j'avais un triple screen.

C'est la meilleur expérience VR pour moi avec un volant bien sur.

Tu ressent tout comme en vrai, la gestion des distances, les bonnes trajectoire, tu arrive plus facilement à gérer les adversaires

XpresSpartox
Niveau 8
13 août 2019 à 09:37:29

J'ai finalement craqué et niveau immersion y a rien à redire.
Par contre graphiquement je suis toujours gêné de voir les pixels et un aliasing massif à la limite du supportable sur mes 2 simus (dirt rallye 2 et project cars 2)

Y a t'il quelque chose à régler sur le casque ou en jeu pour supprimer ça ? Concrètement j'ai l'impression de jouer à mes jeux en low avec une résolution qu'on avait sur des écrans cathodiques...

kenouko
Niveau 10
13 août 2019 à 10:12:07

Moi j'ai tout mis en High et S.S A 1.50 mais j'ai une 2080, ça reste quand meme pas extraordinaire, mais l'immersion est plus importante à mes yeux.

Je joue énormément a iracing en VR le jeux est vieux et en VR on dirait ridge racer lol

Vikingasgard
Niveau 18
13 août 2019 à 13:07:19

Iracing est le plus nette en vr, surtout avec le rift s

kenouko
Niveau 10
13 août 2019 à 17:05:16

Project cars 2 et raceroom rendent très bien aussi.

Il y a que Assetto corsa competizione qui rend vraiment mal chez moi, une bouillie de pixel, j'ai tout essayé pendant des heures et pas moyen d'avoir un rendu valable.

Dommage car même en low- moyen , le retour Vr sur écran est franchement sympa, mais dans le casque horrible.

https://youtu.be/0SQK7lKJ5Pw

XpresSpartox
Niveau 8
15 août 2019 à 12:25:52

Je confirme après quelques heures que l'immersion est totale. J'ai essayé Lone Echo et sa tourne bien avec ma config (même si j'ai failli me casser la gueule au début avec la sensation d'apesanteur :rire: )

Par contre sur PC2 je n'arrive pas à trouver un compromis entre fluidité et "finesse" (on reste dans tous les cas sur un écran collé aux yeux sous une loupe faut pas rêver de la netteté d'un écran 4k de loin, je viens de faire mon deuil sir ce point).
Mais je pense qu'on peut améliorer les choses, je ne sais juste pas comment m'y prendre. Le supersampling à 2 rend le jeu sensiblement plus net mais bordel ce que ça rame même en low pourtant avec une 1070 ... (ce que ça bouffe la VR :ouch2: )
J'ai l'impression que le réglage de la résolution dans le jeu n'a pas d'incidence sur ce que je vois dans le casque ? :-(

1
Sujet : Le Rift S est il adapté pour moi ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page