Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Problème de connexion oculus Rift S
1
Mjaks
Niveau 1
18 août 2019 à 13:38:01

Bonjour à tous ,

Je viens de m’acheter l’oculus Rift S et j’ai un gros problème, mon casque ne se connecte pas avec mon pc.

J’ai téléchargé l’app oculus et au moment de brancher le casque le premier câble USB est reconnu sans problème , par contre je n’ai pas de DisplayPort donc je branche le 2 ème câble sur mon usb c Thunderbolt 3 a l’aide d’un adaptateur et là rien à faire impossible de connecter ce 2 eme câble au pc , ma carte graphique est à jour et j’ai essayé l’assistance oculus , mais en vain

Je possède un pc portable Acer aspire nitro 5 black edition GeForce GTX 1050TI

Le problème peut venir du fait que mon fameux port USB c Thunderbolt 3 n’est pas sur ma carte graphique ?

Quelqu’un pour m’aider ?

Merci d’avance et bonne journée

FuRious_Vizual
Niveau 3
18 août 2019 à 14:55:57

Salut,

En effet, si tu n'as pas de prise Display port, je pense que même avec un adaptateur le problème peut persister.

Dans un article, Oculus disait que l'achat d'un adaptateur pouvait poser des problèmes car le débit d'informations qui passe dans un câble HDMI et Display port (pour l'exemple), n'est pas le même et donc empêcherait le bon fonctionnement du casque.

Essaies toujours de contacter le support !

Bonne journée,

Mjaks
Niveau 1
24 août 2019 à 10:57:36

Merci pour ta réponse FuRIous_Vizual je vais contacter Oculus.

Bonne journée

Roadrayje
Niveau 1
24 août 2019 à 18:46:22

Bonjour,

Je rencontre le même problème que toi, je ne sais pas vérifier si la cg est bien sur le thunderbolt 3...

Tu as eu des infos ?

Bien cordialement,

OiseauCelte6
Niveau 8
08 septembre 2019 à 15:34:40

Salut perso j'ai un problème similaire, je me suis acheté l'Oculus Rift S hier, sachant que j'ai un ordinateur portable je n'ai pas le displayport de base mais j'ai le mini displayport dans lequel je suis sensé le brancher puisque dans la boite de l'oculus il y avait un adaptateur pour ordinateur portable. Sauf que j'ai beau le brancher il n'est pas détecté par l'application. Et en plus pour pas arranger les choses j'ai aussi un autre problème c'est qu'il faut que je fasse une mise à jour du firmware apparemment sauf que je ne sais pas comment le faire. Est-ce que quelqu'un aurait une solution à ces deux problèmes s'il vous plait ?

Je vous montre en image ce que ça me dit.
https://www.noelshack.com/2019-36-7-1567949616-20190908-120657.jpg https://www.noelshack.com/2019-36-7-1567949617-20190908-120856.jpg

FuRious_Vizual
Niveau 3
10 septembre 2019 à 22:02:53

Salut,

Pour le problème de l'adaptateur, je n'ai pas de solution en revanche je peux t'apporter une précision pour la MàJ. En effet, elle se fera toute seule une fois que les connectiques seront bien branchées. Reste à trouver un moyen pour que le casque soit détecté par ton PC...

Bonne soirée,

EtienneErena
Niveau 1
28 janvier 2020 à 23:38:35

Oiseaucelte as-tu résolu ton problème ? Car je viens de recevoir mon Oculus Rift S et j'ai exactement le même......

1
Sujet : Problème de connexion oculus Rift S
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page