Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Oculus quest (Cable Link et Hand Tracking)
1
Xx-INF3RNO-xX
Niveau 6
26 septembre 2019 à 21:33:43

L'oculus link sort en novembre et le hand traking sort en 2020.
J'ai hâte bordel ! meilleur casque vr !

batisto66
Niveau 34
26 septembre 2019 à 21:35:24

perso j'attends de voir ce que donne l'occulus link car sur plusieurs site ils disent qu'il y'a une perte de qualité

Geralboku
Niveau 6
26 septembre 2019 à 22:45:11

J'attend de voir aussi ce que vaut cet Oculus Link, si c'est pas ouf je prend le rift S

Lilytoune
Niveau 4
26 septembre 2019 à 22:45:53

Vu ce qu'il est déjà possible d'obtenir en terme d'affichage avec VD et/ou ALVR alors qu'il n'y a qu'un seul développeur indépendant qui bosse sur une techno via WIFI (pour VD), je me fait aucun soucis sur la qualité en usb 3 tethered.

batisto66
Niveau 34
26 septembre 2019 à 23:06:41

sur les mumeriques ils disent

Il convient toutefois de préciser que la qualité d'expérience qu'il propose reste sensiblement supérieure à celle de l'Oculus Quest + Oculus Link. Ce dernier souffre en effet de la bande passante limitée de son interface USB-C, bien moins élevée que celle du connecteur DisplayPort équipant le Rift S. De fait, le flux vidéo doit subir une compression avant d'être envoyé vers le casque — compression qui s'est avérée très nettement visible dans les démos que nous avons pu essayer à l'Oculus Connect. Certes, la fonctionnalité ne sera lancée en novembre qu'en version bêta, et il est possible que cette compression puisse être optimisée et rendue de moins en moins visible dans les mois suivants. Peu de chances toutefois qu'elle atteigne à terme la transparence.

C'est normal de se poser la question

Drixos
Niveau 17
26 septembre 2019 à 23:16:56

"sensiblement supérieur" alors que la beta ne sors que dans deux mois c'est au contraire plutôt rassurant de mon point de vue, d'ailleurs on a été habitué à des solutions avec 50ms de latence mais un affichage propre une fois bien réglé, ils n'évoquent pas la latence c'est plus ça qui m’intéresse personnellement, combien de ms restera t'il via usb? impossible de le savoir pour l'instant

jetlayzer
Niveau 10
26 septembre 2019 à 23:57:04

c'est bien pour cela qu'ils ont développé une solution avec un usb en fibre : https://www.androidcentral.com/oculus-link-hands-on-five-questions-answered

Oculus made its own Fiber Optic cable to meet all of the specifications it had for this experience

How much will the cable cost?

this cable is going to be a whopping $79 when it is available to purchase.

And to make things slightly more complicated, fiber optic cables are notoriously fragile. If you regularly run over your normal Oculus Rift cable with your chair, there's a good chance you're going to end up buying more than one of these cables.

In the end, the cable might not be worth it, but the experience it provides might be.

Drixos
Niveau 17
27 septembre 2019 à 00:04:36

80$ c'est pas mal quand même, ça méritera d'éplucher les tests comparatifs entre différents câbles avant de se lancer :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 56
27 septembre 2019 à 08:26:20

salut,

vous excitez pas trop sur le hand tracking, c'était mon sujet de mémoire donc j'ai pas mal travailler dessus et occulus cite mon papier (parmi beaucoup d'autres) pour cette techno

c'est très facile de reconnaitre la main quand elle est devant 2 ou plusieurs caméra car on utilise le calcul de profondeur de champs pour l'isoler
Ensuite reconnaitre les doigts ça se fait également, main tendue on repère la paume, puis les bouts des doigts et en fonction des angles on sait où est le pouce

On peut ensuite utiliser une interpolation pour faire le suivi de position des doigts.. ça fonctionne bien jusqu'à ce que les doigts soit caché (si on ferme le poing) et là c'est très compliqué de retrouver les doigts et ça saute, ça tremble, ça mélange et il faut toujours revenir a la position main à plat pour que le calibrage se refasse

Alors évidemment, en fonction de la morphologie, si vos doigts vont tous la même longueur (ça varie en fonction des gens) la caméra ne saura pas si elle voit le dos ou la face de votre main.

ENfin, si vous avez 4 ou 6 doigts (à cause d'une maladie ou d'un accident) vous pouvez oublier tout de suite, la camera ne reconnaitra pas vos mains.

Le vrai hand tracking c'est quand on aura des controlleurs - gants

yatahee
Niveau 10
27 septembre 2019 à 15:26:02

Le 26 septembre 2019 à 23:16:56 drixos a écrit :
"sensiblement supérieur" alors que la beta ne sors que dans deux mois c'est au contraire plutôt rassurant de mon point de vue, d'ailleurs on a été habitué à des solutions avec 50ms de latence mais un affichage propre une fois bien réglé, ils n'évoquent pas la latence c'est plus ça qui m’intéresse personnellement, combien de ms restera t'il via usb? impossible de le savoir pour l'instant

Exactement !
Pour l'efficacité de la compression, c'est une chose qui peut être améliorée plus tard afin d'obtenir des rendus plus fidèles.
Mais le plus important, c'est la latence. C'est elle qui déterminera si la solution est viable, même avec un affichage moyen.
Car à mon avis, l'objectif n'est pas tant de créer un nouveau casque PC que d'introduire la marque dans plus de foyers.
Ce qui se joue le plus chez les profanes dans la décision de l'achat d'un casque, c'est bien le coût de l'équipement secondaire.
Or le Quest balayait cette question, mais il n'avait pas de quoi convaincre les exigences de beaux graphiques.
En combinant les 2, Oculus offre un compromis commercialement très convaincant, même si le résultat n'égalera pas un vrai casque PC.

Le 27 septembre 2019 à 08:26:20 pls_less a écrit :
salut,
Le vrai hand tracking c'est quand on aura des controlleurs - gants

Certes, il est peu probable que la fonction soit immédiatement pleinement performante, mais pour quelques fonctions basiques, elle s'avèrera exceptionnellement confortable.
Je ne parle pas de jeux vidéos, mais d'applis vidéos, de réseaux sociaux en VR, de navigation internet, etc...
Franchement, affalé dans le canap, se pencher en avant pour chopper son Quest et l'enfiler pour lancer Netflix d'un claquement de doigts... :bave:
Si ne serait-ce que la fonction pointer du doigt / cliquer avec l'autre main fonctionnait bien, ce serait déjà une tuerie.
Pas besoin d'aller chercher les contrôleurs à l'aveugle, même pas besoin de les allumer.

Dr_Evil
Niveau 24
27 septembre 2019 à 15:57:24

On en voit un peu plus sur le hand tracking: Il a l'air tres au point pour la reconnaissance des mouvements des doigts, mais pour l'instant les demos presentées ne permettaient pas de "prendre" tel ou tel objet pour les manipuler, les deplacer, mais juste de detecter quand les doigts, la main, les touchent

https://www.youtube.com/watch?v=hPIs-h9uevM

Dr_Evil
Niveau 24
27 septembre 2019 à 16:12:27

Dans cette video on en apprend et on en voit plus sur le Oculus Link

https://www.youtube.com/watch?v=ZTCSnwRzCGY

On voit notamment la qualité de suivi des mouvements sur Stormland, le futur gros jeu qui va sortir dans quelques semaines, l'utilisateur trouve meme ca mieux que sur le Rift car les couleurs, notamment le noir, est meilleurs sur le Quest !

Quelques infos: L'Oculus cable sera vendu 79 dollars aux USA
Le cable fait 5 metres de long
Previsible vu que c'est en USB C, il servira aussi pour charger le Quest.

Drixos
Niveau 17
27 septembre 2019 à 17:17:52

La vidéo donne vraiment envie de tester en tout cas :-(

Xx-INF3RNO-xX
Niveau 6
17 octobre 2019 à 12:42:46

Je suis confiant !
J’espère ne pas être déçus. En même temps difficile d’être déçus pour moi, car j'ai déjà l'oculus quest que j'ai achetée Day One, je n'ai pas encore la fibre et je vais enfin pouvoir jouer au jeu PC que du bon pour moi ! :ok:

Angelus_79
Niveau 5
17 octobre 2019 à 17:08:58

Normalement avec la MAJ 8, on devrait avoir le menu dans bibliothèque Oculus Go & Gear pour pouvoir faire fonctionner tous les app/jeux du store Go & Gear hors je n'ai rien.
J'ai vérifié j'ai bien la MAJ 8, j'ai également pris une app gratuite du go pour verifier si le menu apparait mais rien.

Avez vous ce menu?

https://www.realite-virtuelle.com/oculus-quest-jeux-go-gear-vr/

Angelus_79
Niveau 5
17 octobre 2019 à 18:34:30

Pas sur que ça existe des sites tiers qui vendent des jeux oculus quest.

Drixos
Niveau 17
17 octobre 2019 à 20:17:39

En effet ça n'existe pas.
Sinon C'EST la maj 9.0 pour le go :ok:

sixton
Niveau 39
18 novembre 2019 à 18:07:45

https://twitter.com/ocululus/status/1196473320205627397

kort0
Niveau 7
18 novembre 2019 à 19:00:29

Pour ceux qui testent la beta n'hésitez pas à donner vos retours, surtout si vous avez une comparaison à faire avec l'utilisation d'un cv1 ou d'un rift s. J'hésite à revendre mon cv1 et à prendre un quest pour noel.

kort0
Niveau 7
18 novembre 2019 à 19:40:35

En gros ça fait 2 ans que j'ai mon cv1 (et non pas le rift s) et je souhaite passer à autre chose au niveau de:
-Le câblage et notamment les capteurs qui me gêne.
-Le côté nomade, il y a des jeux que je ferai bien sans fils et pouvoir le transporter et l'utiliser même chez ceux qui n'ont pas une bête de compétition comme PC.
-Le screen door, il est nettement moins prononcé sur le quest.
-Le pari sur l'avenir, j'ai bon espoir d'avoir une solution viable pour du sans fils complet avec la puissance du PC, soit en streamant mon PC soit via le cloud comme avec shadow par exemple.

Je sais que pour une partie des points cités le rift s est valable pour un tarif qui va probablement être moindre que pour le quest MAIS je fais partie de la minorité à l'IPD trop éloigné de la moyenne pour pouvoir utiliser le casque confortablement.

Comme je joue quand même sur PC la plupart du temps il va falloir que l'expérience soit proche d'un casque PCVR, je peux passer sur les 72hz mais pas sur une latence trop prononcé ou sur des artéfacts vidéos dégueu. D'où le fait que j'ai hâte d'avoir des retours d'expérience.

1
Sujet : Oculus quest (Cable Link et Hand Tracking)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page