Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Tuto : jouer à GTA 5 VR sans vorpx
1
Letorokichiale
Niveau 39
23 octobre 2019 à 06:31:05

Salut

Il est maintenant possible de jouer à GTA 5 VR sans vorpx grâce à un mod avec l'Oculus rift et probablement le Quest via l'Oculus link. A noter que les contrôleurs ne sont pas pris en charge et seul le mode solo est concerné.

https://www.youtube.com/watch?v=HtqPIQxoEus

Dr_Evil
Niveau 24
23 octobre 2019 à 12:45:56

Bordel.... pourquoi tu n'as pas posté ca il y a 3 jours avant que je supprime GTA V de mon DD !!!

Pouvoir jouer a GTA 5 en VR avec une telle simplicité d'installation ca semble ouf
Et on peut vraiment se demander pourquoi les gars de Rockstar ne proposent pas ca en option !

La encore si y'a des testeurs du truc, je suis preneur de vos avis

Rowzer
Niveau 39
23 octobre 2019 à 15:09:46

Salut vu que le jeu est souvent mis à jours ça se passe comment faut réinstaller le mod a chaque fois ? faut que je le réinstalle aussi pour tester.

zapato-player1
Niveau 3
23 octobre 2019 à 15:16:54

Le 23 octobre 2019 à 06:31:05 Letorokichiale a écrit :
Salut

Il est maintenant possible de jouer à GTA 5 VR sans vorpx grâce à un mod avec l'Oculus rift et probablement le Quest via l'Oculus link. A noter que les contrôleurs ne sont pas pris en charge et seul le mode solo est concerné.

https://www.youtube.com/watch?v=HtqPIQxoEus

La 3D est bonne ?

Fris-Khey
Niveau 9
23 octobre 2019 à 16:12:02

On a des infos pour Vive ou Index ? :hap:

Letorokichiale
Niveau 39
23 octobre 2019 à 16:17:38

Le 23 octobre 2019 à 12:45:56 Auteur blacklisté a écrit :
Bordel.... pourquoi tu n'as pas posté ca il y a 3 jours avant que je supprime GTA V de mon DD !!!

Pouvoir jouer a GTA 5 en VR avec une telle simplicité d'installation ca semble ouf
Et on peut vraiment se demander pourquoi les gars de Rockstar ne proposent pas ca en option !

La encore si y'a des testeurs du truc, je suis preneur de vos avis

J'ai découvert l'existence du mod que ce matin sur la chaîne de natie.

J'ai aussi été surpris par la facilité d'installation. Le créateur du mod a réalisé le désir de nombreux joueurs dont moi. https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000046-60940340-1-0-1-0-gta-like-vr.htm

Letorokichiale
Niveau 39
23 octobre 2019 à 16:20:39

Vous pouvez poser vos questions au créateur sur reddit. https://www.reddit.com/r/oculus/comments/dkhib0/who_wants_to_return_to_los_santos_to_play_the/

zapato-player1
Niveau 3
23 octobre 2019 à 17:01:13

Letorokichiale, la 3D est bonne ?. je pose cette question parce que avec vorpx, c’était pas terrible à ce qu'il parait.

Letorokichiale
Niveau 39
23 octobre 2019 à 17:23:15

Le 23 octobre 2019 à 17:01:13 zapato-player1 a écrit :
Letorokichiale, la 3D est bonne ?. je pose cette question parce que avec vorpx, c’était pas terrible à ce qu'il parait.

Je n'ai pas lu de plainte au sujet de la 3D sur reddit mais le mieux serait qu'un membre du forum nous fasse un retour d'expérience. Je vais télécharger le jeu dans la soirée et je testerai le mod demain normalement.

Le 23 octobre 2019 à 16:12:02 Fris-Khey a écrit :
On a des infos pour Vive ou Index ? :hap:

C'est un mod dédié à l'Oculus rift à la base. Je ne sais pas si il fonctionne avec les autres casques.

Letorokichiale
Niveau 39
23 octobre 2019 à 18:11:04

Le jeu pèse presque 90 go. Il me faudra 24h pour le télécharger avec ma pauvre connexion. :snif:

jetlayzer
Niveau 10
23 octobre 2019 à 21:10:29

jai tenté sur le Quest avec virtual desktop ...nada, ça se lance pas en vr mais sur le bureau ! Je pense que cest juste pour le rift S

Letorokichiale
Niveau 39
23 octobre 2019 à 22:36:34

Le 23 octobre 2019 à 21:10:29 jetlayzer a écrit :
jai tenté sur le Quest avec virtual desktop ...nada, ça se lance pas en vr mais sur le bureau ! Je pense que cest juste pour le rift S

Le jeu fonctionne avec le rift S et CV1. Il marchera peut être sur le Quest avec l'Oculus link.

Letorokichiale
Niveau 39
24 octobre 2019 à 20:19:57

OMG, je viens de jouer 1h et c'est un truc de fou. C'est ma meilleur expérience VR en terme d'immersion et d'intensité malgré les défauts. Je me suis fait agresser sur une plage par une bande de hippies autour d'un feu, j'ai regardé un couché de soleil en bordure de mer juste à côté d'un gars jouant de la gratte et on s'y croirait presque.

L'image est déformée durant les cutscenes mais on peut les passer. La caméra bouge brusquement quand on sprint ce qui file un peu la nausée, tout comme la conduite durant les courses poursuites. En parlant de caméra, elle est à la bonne hauteur en jouant assis mais une fois debout tu deviens un géant.Il faudrait une option pour l'abaisser et jouer à la bonne hauteur.

J'ai joué en low et ça pique un peu les yeux par moment. Il serait temps que je change ma RX 480 par un gpu capable d'afficher les graphismes en high à 80 fps.

Point important durant l'installation du mod qui n'est pas expliqué dans la vidéo de nathie. Lorsque vous copierez puis collerez le fichier setting low ou high dans mes documents, faites cette manipulation. https://www.youtube.com/watch?v=s30FGlFXm3M&feature=youtu.be&t=127

Rowzer
Niveau 39
25 octobre 2019 à 18:24:27

il faut quoi comme config pour jouer en High I7 6700 GTX 1070 16 Go de ram ça passe ?

Letorokichiale
Niveau 39
25 octobre 2019 à 18:33:17

Le 23 octobre 2019 à 17:01:13 zapato-player1 a écrit :
Letorokichiale, la 3D est bonne ?. je pose cette question parce que avec vorpx, c’était pas terrible à ce qu'il parait.

La 3D est très bien, je n'ai pas constaté de problème de profondeur et de relief.

N'hésitez pas à partager votre expérience sur ce formidable mod qui vaut le détour.

Letorokichiale
Niveau 39
25 octobre 2019 à 19:19:25

Le 25 octobre 2019 à 18:24:27 Rowzer a écrit :
il faut quoi comme config pour jouer en High I7 6700 GTX 1070 16 Go de ram ça passe ?

Le jeu est assez gourmand en vr. Ta config devrait le faire tourner en low sans problème mais je ne saurais te dire en high.

La résolution de la fenêtre du jeu sur le bureau est de 1080x1080 en high. Si tu rencontres des problèmes de performance, tu pourras la réduire depuis le fichier settings et baisser certaines options graphiques.

Letorokichiale
Niveau 39
02 novembre 2019 à 23:08:04

C'est injouable en high avec une RX 480 8 go, un I7 4790 et 16 go de RAM. J'ai entre 30 et 40 fps avec des saccades en pagaille qui me retourne le bide et le cerveau.

Quelqu'un le fait tourner en high à 90 fps plus ou moins stable ?
Une RTX 2060 est elle suffisante ou faut il un gpu plus puissant ?

Stefjeuxvideo
Niveau 6
14 novembre 2019 à 13:03:36

Salut tout le monde.
Je voulais faire part de mon expérience vu que j'ai testé le mod hier soir (j'ai acheté le jeu sur pc exprès pour ça... Long le téléchargement...)

Ma config : i7 7700, msi gtx1080, 16GB de ram

D'après oculus tool, le jeu à des performances au top en hight (toujours dans le vert) et des fps bloqué par l'asw à 45fps constants.

La 3D est bonne, le gameplay agréable (surtout pour viser avec la tête, une fois pris en main, c'est le top pour faire du head shoot)...

Les gros défauts :
Dès qu'on bouge la caméra un peu vite, ou qu'on roule en voiture, les éléments comme les voitures ou piétons se dédoublent.

D'après le développeur, c'est la 3D qui veut ça, comme il faut une image décalée pour chaque œil, le développeur n'a pas trouvé de solution pour avoir une 3D correcte sans avoir ce problème de dédoublement.
On peut désactiver cette option grâce à un raccourci clavier (pas encore testé), mais du coup, on pert l'effet 3D.

Les cinématiques sont zoomées, du coup, ça donne la gerbe.
Là aussi, on peut désactiver le zoom grâce à un raccourci clavier (j'ai testé, c'est bien mieux) par contre, il y aura des parasites visuels (pendant ces cinématiques) du genre les roues des voitures ou d'autres objets qui volent en l'air. Mais au moins, on est pas obligé de couper les cinématiques.

Pour ce faire, voici les raccourcis :
F11 : pour activer les raccourci clavier, appuyez une 2ème fois pour les désactiver à nouveau.
Touche "." du pavé numérique :
Une pression : désactiver le zoom juste pour les cinématiques
2 pressions : désactiver le zoom juste quand vous viser
3 pressions : désactiver complètement le zoom
4 pressions : revient au mode par défaut (zoom partout)

Ensuite pour la visé :
Par défaut, quand on vise avec l'arme devant les yeux, la mire se positionne devant l'œil droit.
Là aussi, on peut modifier avec le clavier:
Après avoir activé le raccourci clavier avec f11, on presse la touche "T" :
Une fois : visée œil gauche
2 fois : visée avec les 2 yeux
3 fois : revient par défaut (œil droit)

Ce sont les seuls raccourci clavier que j'ai testé, mais y'en à d'autres (visibles dans le fichier readme du développeur.

Il faut savoir que les modifications du raccourci clavier ne restent valides seulement pendant la partie actuelle, une fois le jeu quitté, il faut refaire les manips.

Concernant les réglages graphiques.
On ne peut rien modifier dans le jeu sans faire planter le mod. Il faut aller dans le fichier seting qu'on a collé dans mes documents pour faire une modification.
Exemple pour les textures : 0 = normal, 1 =élevé, 2 =très élevé...

J'ai remarqué qu'on ne pouvait pas modifier le SS ni désactiver l'asw (un choix du développeur concernant l'asw)

Par contre après plusieurs tests j'ai constaté :
Fichiers hight = SS à environ 1.5
Fichier low = SS à environ 0.65 et toutes les textures sur 0 (vous comprendrez pour c'est tellement moche)

Par contre, j'ai remarqué qu'on pouvait modifier le SS en modifiant les pixels dans le fichier seting
Higt = 1080x1080
Low= 600x600

Comme le dev insiste qu'il faut gardé une fenêtre carré, j'ai testé :
900x900 = SS à environ 1.2... Donc ça modifie bien le supersampling.

Voilà en gros ce que j'ai pu retenir comme info en une session de jeu.

J'espère relancer ce topic, et que d'autres partageront leur découvertes,car malgré ses défauts, ce mod est un travail de fou, et voir Los Santos en 3D....C'est quand même une expérience inoubliable.

Stefjeuxvideo
Niveau 6
14 novembre 2019 à 13:15:56

J'ai oublié le fichier readme :
https://github.com/LukeRoss00/gta5-real-mod/blob/master/README.md
Un peu long à lire, mais indispensable pour savoir où on met les pieds 😅
(Les raccourcis claviers sont vers la fin, juste avant les questions réponses)

Letorokichiale
Niveau 39
14 novembre 2019 à 16:12:26

Merci pour ton retour, en espérant que ça incite d'autres joueurs à tester cette excellent mod.

La présence de ghosting est dommage mais ça ne gâche pas l’expérience . Vous pouvez voir le problème dans cette vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=8tG9R5B3niE&t=36s

Désactiver la 3D supprime le ghosting, par contre l'échelle du monde est énorme, ce qui casse l'immersion.

Le mod LSPDFR est compatible avec le mod VR.
https://www.reddit.com/r/oculus/comments/dugdeh/lspdfr_cop_simulator_works_on_vr_with_the_real_mod/

Je vous conseille de passer en vue TPS dans les phases de jeu mouvementées pour limiter le motion sickness. Le vélo est particulièrement rude pour les joueurs sensibles à ce mal. :malade:

1
Sujet : Tuto : jouer à GTA 5 VR sans vorpx
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page