Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Aide pour choisir quel casque prendre
1
Megumi12
Niveau 1
09 novembre 2019 à 00:50:26

Bonjour, bonsoir
Je disposais il y a encore quelque jour d'un HTC Vive mais celui-ci fut pris d'une envie de mourir, bref, là n'ai pas le sujet :
Je me demande quel casque choisir entre le HTC Vive Cosmos et le Oculus Rift S car je veut éviter les capteurs externes. J'aimerais donc vos avis et conseils sur le sujet.
Merci bien ^^

Megumi12
Niveau 1
09 novembre 2019 à 01:11:21

Et est-ce qu'il y a besoins d'avoir les controleurs dans le champs de vision pour qu'ils soient détectés ?

yataki
Niveau 39
09 novembre 2019 à 03:28:50

Rift S

Lilytoune
Niveau 4
09 novembre 2019 à 07:53:34

Vu le lancement foiré du cosmos, rift S mais quand il sera à 400 voir 350 (black friday?) Sinon le quest est sur le point de devenir un casque pc et il est en train de devenir bien plus intéressant que le S pour un tarif de base identique, n'en déplaise à certains.

En gros si t'es pas ultra pressé attendre deux petites semaines me semble être une sage décision.

daba
Niveau 17
09 novembre 2019 à 08:07:44

Tu as déjà les capteurs externes et tu les a déjà installés chez toi. En les abandonnant, tu renonces à ce qui se fait de mieux actuellement en matière de VR : le Valve Index. C'est le meilleur casque du marché, haut la main.

En plus, comme tu possèdes déjà les capteurs et les contrôleurs HTC, tu peux passer à l'Index en n'achetant que le casque pour 540 €. Finalement c'est pas si cher pour avoir le top du top actuel.

Megumi12
Niveau 1
09 novembre 2019 à 11:16:37

Le 09 novembre 2019 à 03:28:50 yataki a écrit :
Rift S

Merci mais ceci n'est pas un avis ... pas d'arguments.

Le 09 novembre 2019 à 07:53:34 Lilytoune a écrit :
Vu le lancement foiré du cosmos, rift S mais quand il sera à 400 voir 350 (black friday?) Sinon le quest est sur le point de devenir un casque pc et il est en train de devenir bien plus intéressant que le S pour un tarif de base identique, n'en déplaise à certains.

En gros si t'es pas ultra pressé attendre deux petites semaines me semble être une sage décision.

Pourquoi pas, à voir.

Le 09 novembre 2019 à 08:07:44 daba a écrit :
Tu as déjà les capteurs externes et tu les a déjà installés chez toi. En les abandonnant, tu renonces à ce qui se fait de mieux actuellement en matière de VR : le Valve Index. C'est le meilleur casque du marché, haut la main.

En plus, comme tu possèdes déjà les capteurs et les contrôleurs HTC, tu peux passer à l'Index en n'achetant que le casque pour 540 €. Finalement c'est pas si cher pour avoir le top du top actuel.

Je n'ai plus les capteurs externes et les manettes. Qu'est-ce que le Valve Index à de mieux que les autres ? Et a quel prix ?

En tout cas, merci beaucoup de vos réponses ^^

xocin
Niveau 14
09 novembre 2019 à 11:34:15

Le 09 novembre 2019 à 11:16:37 Megumi12 a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 03:28:50 yataki a écrit :
Rift S

Merci mais ceci n'est pas un avis ... pas d'arguments.

Le 09 novembre 2019 à 07:53:34 Lilytoune a écrit :
Vu le lancement foiré du cosmos, rift S mais quand il sera à 400 voir 350 (black friday?) Sinon le quest est sur le point de devenir un casque pc et il est en train de devenir bien plus intéressant que le S pour un tarif de base identique, n'en déplaise à certains.

En gros si t'es pas ultra pressé attendre deux petites semaines me semble être une sage décision.

Pourquoi pas, à voir.

Le 09 novembre 2019 à 08:07:44 daba a écrit :
Tu as déjà les capteurs externes et tu les a déjà installés chez toi. En les abandonnant, tu renonces à ce qui se fait de mieux actuellement en matière de VR : le Valve Index. C'est le meilleur casque du marché, haut la main.

En plus, comme tu possèdes déjà les capteurs et les contrôleurs HTC, tu peux passer à l'Index en n'achetant que le casque pour 540 €. Finalement c'est pas si cher pour avoir le top du top actuel.

Je n'ai plus les capteurs externes et les manettes. Qu'est-ce que le Valve Index à de mieux que les autres ? Et a quel prix ?

En tout cas, merci beaucoup de vos réponses ^^

Es-tu prêt à mettre 1080 euros dans un casque VR pour avoir la meilleure expérience VR actuelle ? Telle est la question.

Ce qu'il a en plus :

- FOV diagonale de 130 vs 110.
- Fluidité : choix entre 80/90/120/144 hz vs 80hz pour le Rift S et 90hz pour le Cosmos
- Son : le meilleur son VR jamais conçu jusqu'à aujourd'hui.
- Confort : Tout les réglages qu'il faut pour s'adapter à tout le monde (IPD mécanique / Dégagement Oculaire) + "sangle" vraiment bien conçu, pour un confort au top et un bon maintient.
- Netteté d'image et SDE comparable au Cosmos et supérieur au Rift S
- Clarté : Lentilles à double focal qui permet une netteté d'image de bord à bord du grand champ de vision du casque.
- Manettes que je ne présente plus qui permet un tracking des doigts analogique
- Meilleur tracking VR qui soit, mais la contrainte est justement les bases à installer (tu connais).

Megumi12
Niveau 1
09 novembre 2019 à 12:15:43

Le 09 novembre 2019 à 11:34:15 xocin a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 11:16:37 Megumi12 a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 03:28:50 yataki a écrit :
Rift S

Merci mais ceci n'est pas un avis ... pas d'arguments.

Le 09 novembre 2019 à 07:53:34 Lilytoune a écrit :
Vu le lancement foiré du cosmos, rift S mais quand il sera à 400 voir 350 (black friday?) Sinon le quest est sur le point de devenir un casque pc et il est en train de devenir bien plus intéressant que le S pour un tarif de base identique, n'en déplaise à certains.

En gros si t'es pas ultra pressé attendre deux petites semaines me semble être une sage décision.

Pourquoi pas, à voir.

Le 09 novembre 2019 à 08:07:44 daba a écrit :
Tu as déjà les capteurs externes et tu les a déjà installés chez toi. En les abandonnant, tu renonces à ce qui se fait de mieux actuellement en matière de VR : le Valve Index. C'est le meilleur casque du marché, haut la main.

En plus, comme tu possèdes déjà les capteurs et les contrôleurs HTC, tu peux passer à l'Index en n'achetant que le casque pour 540 €. Finalement c'est pas si cher pour avoir le top du top actuel.

Je n'ai plus les capteurs externes et les manettes. Qu'est-ce que le Valve Index à de mieux que les autres ? Et a quel prix ?

En tout cas, merci beaucoup de vos réponses ^^

Es-tu prêt à mettre 1080 euros dans un casque VR pour avoir la meilleure expérience VR actuelle ? Telle est la question.

Ce qu'il a en plus :

- FOV diagonale de 130 vs 110.
- Fluidité : choix entre 80/90/120/144 hz vs 80hz pour le Rift S et 90hz pour le Cosmos
- Son : le meilleur son VR jamais conçu jusqu'à aujourd'hui.
- Confort : Tout les réglages qu'il faut pour s'adapter à tout le monde (IPD mécanique / Dégagement Oculaire) + "sangle" vraiment bien conçu, pour un confort au top et un bon maintient.
- Netteté d'image et SDE comparable au Cosmos et supérieur au Rift S
- Clarté : Lentilles à double focal qui permet une netteté d'image de bord à bord du grand champ de vision du casque.
- Manettes que je ne présente plus qui permet un tracking des doigts analogique
- Meilleur tracking VR qui soit, mais la contrainte est justement les bases à installer (tu connais).

Les bases à installer ne sont pas une contrainte pour une bête comme ce casque je pense. Je vais surement débourser quelques euros pour l'acheter. Merci beaucoup ^^

batisto66
Niveau 34
09 novembre 2019 à 12:21:56

Dans ce qu'il a en plus tu peux aussi rajouter le God Ray plus visible :hap:

Megumi12
Niveau 1
09 novembre 2019 à 12:45:54

Le 09 novembre 2019 à 12:21:56 batisto66 a écrit :
Dans ce qu'il a en plus tu peux aussi rajouter le God Ray plus visible :hap:

C'est un soucis ? Je ne sais pas se que c'est ^^'

xocin
Niveau 14
09 novembre 2019 à 13:03:09

Le 09 novembre 2019 à 12:45:54 Megumi12 a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 12:21:56 batisto66 a écrit :
Dans ce qu'il a en plus tu peux aussi rajouter le God Ray plus visible :hap:

C'est un soucis ? Je ne sais pas se que c'est ^^'

Il est beaucoup moins visible que sur les anciennes génération de casque VR. Il est apparemment plus facilement visible que sur un Rift S. Mais ça dépend surtout de comment tu règle ton casque. Moi je ne le vois que très rarement. Visible quand tu es sur fond noir et que t'as un texte blanc par exemple. En gros, je ne le vois que quand il y a un chargement. Sur des jeux très sombres avec sources de lumière, ça peut apparaître aussi. Mais j'ai pas eu l'occasion de tester un jeu qui puisse mettre en "lumière" ce problème. Beat Saber qui est sombre n'a pas ce problème dans le casque par exemple. En tout cas, pour mon cas et mon réglage du casque.
Et quand ça apparaît, tu vois le reflet de lumière dans la périphérie des lentilles, ça ne se voit pas devant toi, mais en tournant les yeux. Sur le HTC Vive par exemple, je le voyais en face de mes yeux.

Bref, c'est pas un problème pour ma part.

Megumi12
Niveau 1
09 novembre 2019 à 13:04:47

Le 09 novembre 2019 à 13:03:09 xocin a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 12:45:54 Megumi12 a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 12:21:56 batisto66 a écrit :
Dans ce qu'il a en plus tu peux aussi rajouter le God Ray plus visible :hap:

C'est un soucis ? Je ne sais pas se que c'est ^^'

Il est beaucoup moins visible que sur les anciennes génération de casque VR. Il est apparemment plus facilement visible que sur un Rift S. Mais ça dépend surtout de comment tu règle ton casque. Moi je ne le vois que très rarement. Visible quand tu es sur fond noir et que t'as un texte blanc par exemple. En gros, je ne le vois que quand il y a un chargement. Sur des jeux très sombres avec sources de lumière, ça peut apparaître aussi. Mais j'ai pas eu l'occasion de tester un jeu qui puisse mettre en "lumière" ce problème. Beat Saber qui est sombre n'a pas ce problème dans le casque par exemple. En tout cas, pour mon cas et mon réglage du casque.
Et quand ça apparaît, tu vois le reflet de lumière dans la périphérie des lentilles, ça ne se voit pas devant toi, mais en tournant les yeux. Sur le HTC Vive par exemple, je le voyais en face de mes yeux.

Bref, c'est pas un problème pour ma part.

Merci beaucoup pour tes réponses ^^

xocin
Niveau 14
09 novembre 2019 à 13:07:50

J'oubliais un +. C'est surtout vrai pour ceux qui font des vidéos, mais c'est aussi bien pour le jeu multi (bien pour ceux qui jouent avec toi). Le micro intégré au Valve Index a une bonne qualité, meilleure que le Rift S et Cosmos. Pour juger, une pierre deux coup, une vidéo ou j'ai enregistré ma voix avec le micro intégré au Valve Index :

https://youtu.be/v8TdG3vo31I

Et ça te permet de découvrir comment fonctionne le casque / les manettes.

Megumi12
Niveau 1
09 novembre 2019 à 21:10:59

Le 09 novembre 2019 à 13:07:50 xocin a écrit :
J'oubliais un +. C'est surtout vrai pour ceux qui font des vidéos, mais c'est aussi bien pour le jeu multi (bien pour ceux qui jouent avec toi). Le micro intégré au Valve Index a une bonne qualité, meilleure que le Rift S et Cosmos. Pour juger, une pierre deux coup, une vidéo ou j'ai enregistré ma voix avec le micro intégré au Valve Index :

https://youtu.be/v8TdG3vo31I

Et ça te permet de découvrir comment fonctionne le casque / les manettes.

Merci beaucoup ^^ Je me demandais aussi : Est-ce qu'il contient un hub pour brancher les câbles comme le HTC ou les câbles se branchent directement sur le PC ?

Megumi12
Niveau 1
10 novembre 2019 à 23:14:59

Up !

xocin
Niveau 14
11 novembre 2019 à 09:30:47

Le 09 novembre 2019 à 21:10:59 Megumi12 a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 13:07:50 xocin a écrit :
J'oubliais un +. C'est surtout vrai pour ceux qui font des vidéos, mais c'est aussi bien pour le jeu multi (bien pour ceux qui jouent avec toi). Le micro intégré au Valve Index a une bonne qualité, meilleure que le Rift S et Cosmos. Pour juger, une pierre deux coup, une vidéo ou j'ai enregistré ma voix avec le micro intégré au Valve Index :

https://youtu.be/v8TdG3vo31I

Et ça te permet de découvrir comment fonctionne le casque / les manettes.

Merci beaucoup ^^ Je me demandais aussi : Est-ce qu'il contient un hub pour brancher les câbles comme le HTC ou les câbles se branchent directement sur le PC ?

Il n'y a pas de hub. Il y a par contre un câble de sécurité d'1 mètres. En gros, il n'est pas branché directement sur la carte graphique, il est branché sur un câble qui lui est à brancher sur la carte graphique (+ USB 3.0 + secteur).
Donc pour faire simple, c'est comme si il était branché directement, sauf qu'à 1 mètres le câble peut être débranché. Je t'ai trouvé une image qui illustre la chose :

https://i2.wp.com/skarredghost.com/wp-content/uploads/2019/05/Connect_valve_index.jpg?w=1026&ssl=1

Ce qui fait que la longueur du câble est comme celle du Vive : 5 mètres + 1 mètre.
Dans les faits, j'ai gagné un peu en longueur, vu que le hub du Vive, je devais le poser sur mon bureau, donc je perdais un peu de longueur.

Megumi12
Niveau 1
20 novembre 2019 à 16:51:19

Merci beaucoup pour tes réponses ^^

gaco
Niveau 6
20 novembre 2019 à 18:19:33

Honnêtement investir dans un nouveau casque pour ce retaper les meme jeux déjà torcher…
Au lieu de sortir de nouveau casques ils devrait plutôt ce concentrer sur les jeux histoire d'attirer le client parce que rien ne donne vraiment envie d'investir la dedans.

Je ne dis pas sa pour l'auteur,(vu que son casque a rendu l'âme), je disais juste sa comme ca.

Moi je suis toujours avec mon vieux htc vive qui prend la poussière tellement c'est vide niveau VR et quand un jeu semble sympa , il faut bidouiller pour pouvoir jouer avec ( jeu oculus ) et en anglais en plus svp car très rarement traduit en Français .

Non sérieux j'y ai cru a la VR a un moment donner mais la je n'y crois plus et sa ne me fais meme plus envie.

Bronsky972
Niveau 9
20 novembre 2019 à 19:42:04

Hein??? J'en peux plus des jeux, il y en a trop. Même pas le temps de finir Fallout 4 VR (avec ma nouvelle config) qu'Asgard's Wrath sort. Même pas le temps de le finir qu'il y a Stormland qui sort. J'ai bien aimé Pistol Whip mais pas le temps. A Fisherman's Tale est apparemment génial mais il va encore devoir attendre dans ma bibliothèque...
La bidouille avec Revive est quand même pas compliquée. Si en plus t'as raté les jeux Oculus, tu as de quoi faire!!!

gaco
Niveau 6
20 novembre 2019 à 19:49:37

Oui je vois le genre, des jeux tellement genial que tu prend meme pas le temps de les faire ou de les terminer.
Non sérieux je passe mon chemin , après deux ans d'attend et de déception, j'ai lâchée l'affaire

1
Sujet : Aide pour choisir quel casque prendre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page