Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Oculus Quest + Link ou Rift S?
Sondage : Quest + Link ou Rift S?
1
BlueSkyThib
Niveau 1
15 novembre 2019 à 19:01:06

Bonjour!

Je prévois de m'acheter un casque de réalité virtuelle de chez Oculus (le rapport qualité/prix est selon moi très intérerressant).

C'est mon premier casque VR et j'hésite encore entre 2 casques.

Avant je pensais plutôt partir sur le Rift S mais depuis l'annonce du Link, mon avis bascule plus vers le Quest.

Cependant je ne sais pas si ça vaut le coup et si l'expérience VRPC sera aussi bien sur le Quest que sur le Rift S (ou presque)

Sauriez-vous m'orienter?

Si l'avis penche vers le Quest, c'est très bien mais j'appréhende un peu le prix des câbles compatibles avec la fonction link...
Est-ce que vous connaissez des câbles compatibles pour pas trop chers? (Même si je sais qu'il faudrait attendre que la MàJ sorte).

Merci :)

Touitch
Niveau 11
15 novembre 2019 à 19:40:14

Les 2 ont leurs avantages et inconvénients, mais effectivement à prix égal le choix devrait logiquement se porter sur le Quest avec l'annonce du Link.

Mais perso j'ai pris cette semaine le rift s en promo à 390€ tout simplement parce que j'avais envie de jouer aux jeux steamVR dès maintenant et vu que j'ai un PC capable de faire bien tourner la VR

si t'es surtout intéressé par l'expérience VRPC je te conseil de prendre le Rift S sous la barre des 400€ ou d'attendre la sortie du Link est de voir ce que ça donne pour un quest à toi de voir

Reepeeen
Niveau 12
15 novembre 2019 à 20:31:27

Je te conseil de voir si la fonction Link tient ces promesses avant d'acheté un casque, la sortie et dans très peu de temps !
Si effectivement le Link et de bonne facture le Rift S n'aura plus rien pour lui et le Quest sera LE casque VR mais bon c'est à voir..

Lilytoune
Niveau 4
15 novembre 2019 à 20:58:40

Le sondage :hap:

Shakayounette
Niveau 6
16 novembre 2019 à 04:14:16

Je suis exactement dans le même cas que toi.
Pensez vous que l'on en saura plus avant le Black friday ? Car je pense craquer à ce moment là pour le Rift S.

SuperPatateuhh
Niveau 17
19 novembre 2019 à 12:36:43

Pour ceux qui hésite :

Le quest est le meilleur qualité/prix sur le long terme. Il est a prendre les yeux fermé si vous n'avez pas un pc master race (pour les jeux styles Fallout Vr ou Skyrim vr)

Le rift S est un meilleur casque pour les jeux Vr sur pc (Meilleur qualités) Par contre il faut avoir avoir un très bon pc !

Izuna69
Niveau 11
19 novembre 2019 à 14:04:26

Le quest sans hésité, le rift s tant qu'il a pas baisser le prix c'est quasi de l'arnaque, tu as quasi la meme chose avec le coté nomade pour le meme prix. Et le jour ou tu va le revendre pour la gen au dessus y'aura un sacré ecart de prix entre celui qui vend son s et celui qui vend son quest.
Et y'a pas mieux que du sans fil quand tu as envie de jouer à des petits jeu sans prise de tete. En plus shadow a annoncer une appli pour fonctionner sur le quest, donc si ça tien ses promesses tu auras un casque VR sans fil ou tu peu jouer aux meilleur jeu oculus sans pc (13 €/mois).

BlueSkyThib
Niveau 1
19 novembre 2019 à 21:18:28

Merci à tout le monde pour vos réponses!
Bon, globalement j'ai compris qu'il vallait mieux partir sur un quest.
En plus avec mon PC (j'ai une RTX 2060) j'arriverai largement à tout faire tourner avec le Link, tout en pouvant l'emmener un peu partout pour faire tester la VR à des proches/potes notemment.

Ce qui me fait aussi pencher vers le quest c'est que l'IPD est réglable et que celle par défaut du Rift S est adaptée pour les personnes entre 62 et 68mm d'IPD il me semble (pour ma part je suis à 60 donc pas forcément adapté).

J'ai vu que les premières reviews du oculus link sont plutôt positives même s'il y a un genre de flou permanent.
J'imagine que c'est en partie lié au câble, mais le câble officiel d'Oculus qui va sortir coûtera 70€!!
Je trouve ça un peu cher pour un câble, donc je voulais aussi savoir si vous connaissiez des références de câbles moins chers qui permettent de faire tourner l'Oculus Link tout en chargeant le casque.

J'éspère qu'il y aura des réduc dessus!

1
Sujet : Oculus Quest + Link ou Rift S?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page