Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Choix Quest/rift S
1
Noctisky
Niveau 8
21 novembre 2019 à 00:35:24

Salut;

Bon j'ai regardé les quelques forums mais je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien.J'aimerais me lancer dans la VR, j'ai vu que les 2 principaux casques sont le quest/rift s, j'ai vu aussi que le quest gère le sans fil, le hand tracking etc .

Ma question est ( dites-moi si je me trompe), j'ai actuellement une très bonne config Pc ( i7 9700k, Rtx 2080 super) donc logiquement le rift s serait un meilleur choix non ? sachant que pour jouer sur quest sur Pc il faut un câble, donc comme le rift S.

Merci de m'éclairer a ce sujet :)

FireHit
Niveau 34
21 novembre 2019 à 00:58:31

Si c'est pour uniquement utilisé la VR chez toi seulement alors prendre l'oculus rift S

Et je te conseille d'attendre le Black Friday il y a de fortes chance que l'oculus rift S et peut être même le Quest soit en promo :ok:

sand-
Niveau 13
21 novembre 2019 à 13:47:04

Je me pose la question perso, parce que les retours sur l’oculus link permettant de connecter le quest a un pc sont vraiment bon. Un rendu légèrement en dessus d’un rift s mais nettement mieux qu’un cv1.

Si c’est le cas pour le même prix , le quest semble offrir une expérience plus complète .

J’y réfléchis grandement , j’ai pas bcp de place dans la chambre où est situé mon pc. Le quest permettrait de s’évader un peu plus . Le côté nomade a attrayant

sand-
Niveau 13
21 novembre 2019 à 13:48:02

J’ai fait une erreur je voulais dire : légèrement en dessous d’un rift s

Drixos
Niveau 17
21 novembre 2019 à 13:53:29

Grosse configuration ou pas pour moi il n'y a plus photo, j'attendais la confirmation de la bonne qualité du link et maintenant je peux dire clairement qu'entre le QUEST et le rift S à 450€ il faut bien évidement prendre le QUEST les yeux fermés peut importe si on va faire plus de portable ou plus de PC, par contre si le rift S baisse de prix pour le black friday et pas le QUEST alors dans ce cas pourquoi pas.

Drixos
Niveau 17
21 novembre 2019 à 13:53:41

Le 21 novembre 2019 à 13:47:04 sand- a écrit :
Je me pose la question perso, parce que les retours sur l’oculus link permettant de connecter le quest a un pc sont vraiment bon. Un rendu légèrement en dessus d’un rift s mais nettement mieux qu’un cv1.

Si c’est le cas pour le même prix , le quest semble offrir une expérience plus complète .

J’y réfléchis grandement , j’ai pas bcp de place dans la chambre où est situé mon pc. Le quest permettrait de s’évader un peu plus . Le côté nomade a attrayant

Tout est dit

batisto66
Niveau 34
21 novembre 2019 à 14:14:54

Bah si tu fais un minimum de sans fil y'a pas de débat mais si c'est un usage 100% pc je vois pas l'Intérêt de prendre le quest meme si le rapport qualité prix est plus intéressant il reste moins bon dans cet usage precis.

sand-
Niveau 13
21 novembre 2019 à 14:31:49

Mais à quel point il est moins bon ?

Les retours disent que ce n’est pas non plus si énorme.

La vr mobile est un point non négligeable.

batisto66
Niveau 34
21 novembre 2019 à 14:48:15

il est un peu moins bon et oui ce n'est pas énorme c'est pour ca que je dis que pour les gens qui veulent un minimum utiliser le sans fil c'est le quest direct.

Dans ton cas la vr Autonome t'intéresse go quest

sand-
Niveau 13
21 novembre 2019 à 14:55:35

Bah je remplace mon rift cv1 et j’aurai la vr mobile en plus c’est une bonne évolution

Les capteurs encombrent dans mon foyer de plus je ne mettrai plus 1000€ dans un casque.
J’ai bcp aimé le vive (que j’ai revendu) mais les choses changent.

batisto66
Niveau 34
21 novembre 2019 à 15:01:36

yep bonne evolution

apres ta bientôt les promo steam peut être un index à moins de 1000 euros :)

sand-
Niveau 13
21 novembre 2019 à 15:05:27

En effet mais on sera plus proche de 900 que de 300 je pense .

Il y aura peut être le quest pour le prix des knuckles 😁

batisto66
Niveau 34
21 novembre 2019 à 15:08:58

:rire:

sand-
Niveau 13
21 novembre 2019 à 15:13:45

Ou un rift s moins cher encore

[ANGEL_HEART]
Niveau 18
23 novembre 2019 à 12:09:16

je pense que le quest est une meilleur solution
1° tu as une dalle OLED donc meilleur qualité même si tu perds en fluidité un petit peu
2° le mode autonome si tu veux regarder un film ou certain jeu pas besoin de pc et de cable
3° la synchronisation de l'espace entre les yeux sur le quest tu as une molette très pratique sur le rift s c'est logiciel et à ce que j'ai compris c'est peu pratique
4° on sent que facebook et plus dans l'optique de mettre en avant ce casque la solution de mettre le casque sur un pc le portage des application go prochainement la reconnaissance des mains ...

tu as bien sur des point négatf mais plus car la solution de branché le quest est en beta
1° le son certain pc ne font pas sorti le son sur le quest et reste sur le pc
2° certaine application fonctionne mal surtout dans le magasin oculus
3° Ironiquement steam vr fonctionne très bien

Loupix00
Niveau 5
23 novembre 2019 à 13:51:38

Bonjour tout le monde !
J'ai une petite question avant un possible futur achat que Quest link ;)
D'après ce que j'ai compris c'est une interface différente entre les jeux du Quest et du RiftS donc si j'achète un jeu sur le Quest est il possible d y jouer en version Link donc avec le PC en version amélioré sans avoir à racheter le jeu ? Et inversement du Rift S au Quest pour les jeux qui sont sur les deux ? En gros les jeux sont il disponible pour la version nomade et la version PC sans avoir à repasser à la caisse ?
Merci pour votre retour ;)

Drixos
Niveau 17
23 novembre 2019 à 14:17:46

Salut, très bonne question, il te suffit de te rendre sur cette page pour retrouver l'intégralité des jeux cross buy: https://www.oculus.com/experiences/quest/section/2335732183153590/

Loupix00
Niveau 5
23 novembre 2019 à 14:27:01

Le 23 novembre 2019 à 14:17:46 drixos a écrit :
Salut, très bonne question, il te suffit de te rendre sur cette page pour retrouver l'intégralité des jeux cross buy: https://www.oculus.com/experiences/quest/section/2335732183153590/

Super ! merci pour l'info

Loupix00
Niveau 5
23 novembre 2019 à 14:35:19

Le 23 novembre 2019 à 14:17:46 drixos a écrit :
Salut, très bonne question, il te suffit de te rendre sur cette page pour retrouver l'intégralité des jeux cross buy: https://www.oculus.com/experiences/quest/section/2335732183153590/

Ah oui en effet même Beat saber n'est pas cross buy du coup c'est un peu moyen ! Je ne comprend pas pourquoi un jeu qui est disponible sur les deux n'est pas cross buy ça enlève tout l'intérêt d'une version Nomade / PC s'il faut acheter 2 fois le même jeu ! On va dire que ce n'est que le début et qu'ils vont arranger ça surtout que étrangement ils ne communiquent pas trop sur le sujet !

Loupix00
Niveau 5
23 novembre 2019 à 14:43:43

Le 23 novembre 2019 à 14:17:46 drixos a écrit :
Salut, très bonne question, il te suffit de te rendre sur cette page pour retrouver l'intégralité des jeux cross buy: https://www.oculus.com/experiences/quest/section/2335732183153590/

Donc tu me confirme que par exemple Beat saber acheté sur l'oculus quest ne peut pas être joué en version link PC sans repasser à la caisse ?
Désolé au final il y' a peu d'information sur le sujet et le cross plateforme à était avant le Link donc ce n'est peut être plus d'actualité.
Merci pour ton retour

1
Sujet : Choix Quest/rift S
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page