Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Surv1v3, image tres floue
1
Bronzon
Niveau 6
06 janvier 2020 à 00:25:51

Bonjour

j'ai un jeu Surv1v3, l'image est vraiment floue. C'est le jeu qui est comme ça, ou s'est les configurations qui sont pas bonnes ? ( c'est le seul jeu qui me fait ça, j'ai un Arizone Sunshine, et c'est net )

J'ai un valve Index et une Gtx-1080.

Merci.

Drixos
Niveau 17
06 janvier 2020 à 13:43:42

Surv1ve me paraît également bien plus flou que mes autres titres perso ..

Drixos
Niveau 17
06 janvier 2020 à 13:45:31

Tu arrives à mettre combien en ss?

Bronzon
Niveau 6
06 janvier 2020 à 14:05:15

Super sampling, je n'y ai jamais touché. Je ne sais même pas c'est quoi et à quoi ça sert.

Bronzon
Niveau 6
06 janvier 2020 à 23:21:29

Je rigole pas Drixos, avec les casques, tout ce que je fais, je les mets, puis je joues.

Stefjeuxvideo
Niveau 6
07 janvier 2020 à 00:17:40

Le supersampling en gros, c'est des sous pixels qui se rajoutent aux pixels de la dalle (Drixos t'expliquera mieux ça que moi ☺️)
Du coup ça te donne une impression (car ce ne sont pas des vrais pixels) d'image plus nette.
Sur l'oculus cv1, c'est quasiment indispensable pour réduire l'effet de grille de pixel. Perso, mes yeux fatiguent moins quand je l'utilise sur mon cv1 car on crispe moins les yeux pour voir les détails...
Tu peux la régler en passant par les paramètres de steam vr, puis général (ou vidéo), et tu verras une réglette avec la résolution par oeuil.
Si elle est réglé sur 100%,c'est que tu n'as pas de supersampling.
En dessous de 100%, ça te permet de dégrader la qualité de l'image et gratter des fps, au cas où un jeu serait trop gourmand pour ta config (jamais essayé perso)
Tu peux monter cette réglette jusqu'à 500%, mais ça ne sert à rien et surtout ta config (et même une plus grosse) ne suivrait pas.
Il est conseillé de monter jusqu'à max 200% (au-dessus, la différence n'est plus assez visible) , mais vu ta config, montes par palier de 10% et voit déjà si ta config suit, car c'est très gourmand déjà sur un cv1, alors avec ton index (qui a bien plus de pixels d'origine, et donc plus de sous pixels à calculer) , ça le sera encore plus 😉

Mais sinon pour ton jeu, as-tu déjà vérifié que ton antialiasing est désactivé ? Perso, c'est la première chose que je vérifie quand c'est trop flou dans un jeu . L'aliasing étant moins visible en vr que sur écran, il est souvent préférable de désactiver cette option pour éviter le flou que ça génère. En plus, ça te fera sûrement gratter quelques fps 😉
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider, en espérant ne pas avoir dit trop de bêtises qui seront vite corrigées si c'est le cas, j'en suis sûr ☺️

Drixos
Niveau 17
07 janvier 2020 à 08:33:26

Super explication merci :ok:

Du coup sûr Surv1v3 avec le supersampling par défaut ça m'avait semblé bien moche en tout cas, de plus le jeu était pas super bien optimisé, mais sa date ..

J'ajoute que dans pas mal de jeux, tu peux modifier ce paramètre dans les options du jeu directement, je ne peux que te conseiller de faire un tour dans les paramètres (settings) avant de commencer à jouer à tes jeux, ça prends 5min mais ça améliorera parfois grandement ton expérience, surtout dans ce genre de jeux à petit budget qui ne sont pas très bien optimisés.

Bronzon
Niveau 6
07 janvier 2020 à 15:31:20

Je n'ai pas le casque et le pc avec moi, je testerais au plus tard vendredi ou le week-end. Je vous tien au jus.
Merci :-)

zerascal
Niveau 6
24 janvier 2020 à 23:47:49

Pas de flou sur mon HP Reverb (2160p) 8)

1
Sujet : Surv1v3, image tres floue
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page