Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Retour câble officiel Oculus link.
1
mikz8
Niveau 5
21 janvier 2020 à 09:09:35

Bonjour a tous et bonne année à vous et a vos proches en vous souhaitant que du bonheur.

Je vous fais un petit retour très rapide du câble Oculus officiel de l Oculus link après l avoir tester plusieurs jours.

Commençant par le câble en lui même :
D une longueur de 5m j ai été agréablement surpris par sa légèreté et sa flexibilité pour vous dire il est plus léger que celui qu ils avaient recommandé au départ de marque ANKER et que j avais pris en 1m ( dernière taille dispo ).

Au niveau de la connectique :

Je possède une sortie USB C a l arrière de mon pc portable ( cette sortie est celle de l écran ) d ou mes craintes au début car je voyais tout le monde dire que la sortie devait être obligatoirement sur la carte graphique.

La deuxième sortie est la même que le câble officiel qui se branche au même endroit sur le casque.

Au niveau des performances :

Alors là c est simple a peine connecter en moins de 4 secondes je suis sur le bureau du Rift s sans aucune déconnexion avec une fluidité largement plus grande que le câble qu ils recommandaient.

Également sur les graphismes je sais que les retours que vous avez eu vont dire l inverse mais pour ma part je vois et ressent non pas une petite mais une grande différence de graphisme surtout au niveau du détail des textures semi lointaine. Je parle la d une énorme différence pour ma part chose qui apparemment ne devrait pas arriver mais tant mieux pour moi ( peut être là connections en USB C direct sans adaptateur ).

Conclusion :

Certes le prix n est pas donné et il est certains que 90 pourcent des gens seront très ravis et satisfait des câbles annexes mais pour ceux qui hésitent a prendre le câble officiel et qui bien sûr ont les moyens de le prendre je le recommande sans hésitation car le gain a tous les niveaux et bien présent et cela alors qu ils sont encore en beta.

Excusez moi par avance pour les fautes je viens d emmener madame aux urgences et j écris un peu rapidement.

Bonne journée à vous tous et si vous avez des questions n hésitez surtout pas.

Unreality181
Niveau 6
21 janvier 2020 à 09:25:51

Bonjour,

je viens moi aussi de recevoir le câble officiel. Par contre j'ai galeré pour l'installation du quest sur le pc.
Je possède moi aussi un pc portable ( I5 8300H + SSD + RTX 2060) et j'ai aussi fait le branchement USB-C directement sur la carte graphique. Le quest était bien reconnu par le logiciel oculus sur le pc mais par contre coté quest il n'était pas detecté...
J'ai du réinstaller deux fois le logiciel cote pc pour qu'il soit enfin reconnu. MAIS le logiciel met une croix rouge pour l'audio pour le casque. Mon pc portable est branché en HDMI sur une télé, peut etre que cela pose problème niveau audio, je testerais sans la TV.

mikz8 as-tu le son qui sort dans le casque oculus en jouant à un jeu sur le store rift?

Bonne journée à tous

mikz8
Niveau 5
21 janvier 2020 à 09:37:23

Bonjour a toi,

Alors en effet j ai oublié de le préciser mais j ai bien le son qui sort du casque avec ce câble chose que je n' avais pas avec l ancien.

Alors sur mon pc portable ( rog Strix scar 3 rtx 2070 ) quand je vais dans le panneau de configuration NVIDIA je vois que la sortie USB C est mise sur l écran est non pas sur la carte graphique comme toi.

Peut être que ta sortie HDMI sur écran est la source du problème mais je ne peux pas te le confirmer.

mikz8
Niveau 5
21 janvier 2020 à 09:40:53

Petite info que tout le monde sait je pense mais a chaque lancement de votre pc n' oubliez pas de mettre a jour le Oculus store l Oculus quest et de mettre le mode joueur sur votre antivirus car je sais que des personnes ont eu des soucis avec leur antivirus qui bloquait l écran du quest au moment d accepter d utiliser la beta de celui ci lorsque l on branche le casque.

C est toujours bon de le redire : )

HDReaperTV
Niveau 19
21 janvier 2020 à 10:26:23

Petite question : ça change quoi de brancher le Quest en type C sur la carte graphique ?

Car mon USB type C n'est présent que sur ma carte mère et pas sur ma carte graphique, je n'en ai pas :-(

Ça change quelque chose ?

cosmic-nytro
Niveau 3
21 janvier 2020 à 13:28:23

Bonjour Mikz8, merci beaucoup pour ce retour. je cherchais justement quelqu'un qui pouvait faire des retours sur le sujet.

De mon coté j'ai un soucis avec Steam VR en occulus Quest Link Usb non officiel: j'ai des micros saccades, pas avec les jeux occulus mais uniquement avec les jeux Steam VR...ca bouge bien mais régulièrement, toutes les 5 secondes, une micro saccades. J'ai mis Steam VR sur un SSD, ma config est un ryzen 1600 et une Vega 64, tout marche bien sauf ces micros lag sur steamVR qui m'enquiquine...J'ai d'ailleurs essayé avec Virtuel Desktop en 5GHz et là comme par magie, plus aucun lag, sauf que je trouve les graphismes moins net sur VD qu'avec un cable (je n'arrive pas à mettre du supersampling sur VD). je me dis dons que c'est mon cable USB le problème. D'ou ma question: niveau fluidité as-tu ressenti une différence avec le cable officiel?

Unreality181
Niveau 6
21 janvier 2020 à 13:47:40

Pour avoir essayer avec ALVR V8 en wifi 5GHZ et pc en RJ45 (meme principe que VD mais gratuit) où j'avais des artefacts et des saccades toutes les 5min environs sur blade and sorcery sur STEAM VR , je ne les ai plus avec le câble officiel, le jeu est plus fluide. Si ça peut aider....

mikz8
Niveau 5
21 janvier 2020 à 14:05:44

Bonjour Reaper,

Non ne t inquietes pas ça ne changera rien du tout moi aussi au début j ai eu peur tout le monde disait qu il fallait brancher sur le port de la carte graphique et dansmon panneau de configuration je n avais que sur mon écran mais tout marche parfaitement que ce soit l un ou l' autre : )

mikz8
Niveau 5
21 janvier 2020 à 14:08:02

Bonjour Cosmic,

Oui j ai ressenti une très grosse différence et comme je l ai dis j ai même pas graphismes qui se sont beaucoup amélioré ( coup de chance ou juste Oculus qui Paufine son link sans que l on se rende compte )

En tout cas je ne peux pas garantir que ce sera le cas sur 100 pourcent des gens mais pour moi et apparement comme mon camarade qui a posté également notre fluidité c est grandement amélioré : )

HDReaperTV
Niveau 19
21 janvier 2020 à 17:15:17

Le 21 janvier 2020 à 14:05:44 mikz8 a écrit :
Bonjour Reaper,

Non ne t inquietes pas ça ne changera rien du tout moi aussi au début j ai eu peur tout le monde disait qu il fallait brancher sur le port de la carte graphique et dansmon panneau de configuration je n avais que sur mon écran mais tout marche parfaitement que ce soit l un ou l' autre : )

Merci, ça me rassure :ok:

J'attends de le recevoir, d'ici le 10 février par contre :snif:

mikz8
Niveau 5
21 janvier 2020 à 20:57:06

Je t en prie : )

Angyboys59
Niveau 9
22 janvier 2020 à 14:38:55

Je le possède aussi le câble officiel Link alors autant sur la latence je suis d'accord avec toi jai ressenti une nette différence mais alors niveau visuel du tout aucun changement avec ce câble sa reste toujours aussi flou et baveux que sur un Rift S sa change rien avec ce câble il permet juste d'avoir un meilleure confort :)

mikz8
Niveau 5
22 janvier 2020 à 14:45:50

Bonjour a toi,

C est exactement comme je l ai dis ça ne devrait pas être le cas mais chez moi ça n'a rien a voir j ai refais un test hier soir avec l ancien câble et que ce soit la latence ou les graphismes pour ma part ça n'a rien a voir et je ne sais pas d ou ça peut provenir mais je ne m en plaindrai pas.

J ai également un ami qui ressent une légère amélioration graphique chez lui avec son câble au delà de la fluidité qui est incontestable donc a savoir.

Il est également en USB C direct comme moi ( on a le même portable ).

Bonne journée.

Angyboys59
Niveau 9
22 janvier 2020 à 18:15:37

Le 22 janvier 2020 à 14:45:50 mikz8 a écrit :
Bonjour a toi,

C est exactement comme je l ai dis ça ne devrait pas être le cas mais chez moi ça n'a rien a voir j ai refais un test hier soir avec l ancien câble et que ce soit la latence ou les graphismes pour ma part ça n'a rien a voir et je ne sais pas d ou ça peut provenir mais je ne m en plaindrai pas.

J ai également un ami qui ressent une légère amélioration graphique chez lui avec son câble au delà de la fluidité qui est incontestable donc a savoir.

Il est également en USB C direct comme moi ( on a le même portable ).

Bonne journée.

Ba tant mieux du coup si tu as un très bon rendu avec ce câble. également merci :)

mikz8
Niveau 5
23 janvier 2020 à 02:40:07

Merci a toi l ami : )

rockinfrenzy
Niveau 4
23 janvier 2020 à 11:51:39

petite astuce si vous avez des saccades régulièrement dans vos jeux avec oculus link ce qui était mon cas alors que je tourne sous rtx2070 super :

il faut monter la priorité du service OVRServer_x64 .

Pour cela : dans le gestionnaire des taches : onglet "Details" ( si il n y est pas il faut aller dans onglet "Services"-> clic droit sur OVRService-> acceder au details )

clic droit sur OVRServer_x64 -> definir la priorité -> haute .

ca a réglé le soucis pour moi dans les jeux du oculus store et c'est nickel. par contre a refaire des que je relance l'appli oculus...

Par contre j'ai encore des soucis dans steam VR notamment arizona sunshine qui est injouable avec le link.. alors que j'ai zero probleme avec ALVR en wifi 5ghz ( mais image moins nette indéniablement ! )
Quelqu'un a une astuce pour ça?

Eikichi09
Niveau 8
23 janvier 2020 à 19:46:06

Salu

Merci pour le retour ces en effet très intéressan, je pense peu etre le prendre plus tard

Désolé si jai fais des fautes, la maison est en feu jai du écrire vite

mikz8
Niveau 5
24 janvier 2020 à 01:04:40

Merci l ami pour ton astuce sur les saccades et je t en prie pour le retour du link en espérant que ta maison brûle pas trop lol

cosmic-nytro
Niveau 3
24 janvier 2020 à 08:40:07

@Rockinfrenzy: tu as le link officiel?

Même soucis que Rockinfrenzy...mes jeux occulus store impeccable et sur Steam VR j'ai des saccades toutes les 5 secondes...sur l"écran Pc ça tourne à fond....les saccades s'arrêtent si je baisse la qualité de la résolution à 60%, mais vous imaginez la bouillie de pixel...je me dis donc que c'est une histoire de goulot d'étranglement de mon cable usb et que le câble Officiel peut regler le problème, mais avant de l'acheter je voudrait m'assurer que c'est bien ça...

cosmic-nytro
Niveau 3
25 janvier 2020 à 13:34:22

Bon juste pour informer certains qui ont des lags comme moi, c'est définitivement Steam VR et pas le câble. j'ai acheté Redout sur steamVR, ça lag toutes les 5 secondes...Le même jeux en VR sur Gog...fluidité incroyable....

1
Sujet : Retour câble officiel Oculus link.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page