Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Questions et avis A propos de L'Oculus Quest
1
seyar1410
Niveau 16
25 janvier 2020 à 19:44:26

:salut: a tous
Actuel possesseur du PSVR et grandement séduit par cette technologie, j'envisage d'acheter l'Oculus Quest afin d’espérer passer a la vitesse supérieur en Rv . Toutefois le budget de l'accessoire étant tout de même relativement conséquent Je m'interroge au sujet de nombreuses questions qui me taraude l'esprit afin de passer a l'acte sans regrets .

Pour commencer pouvez vous me dire ce qu'il en est de l'amplitude des gestes :question: Non pas au niveau du semblant de style que l'on veux donner inutilement dans l’intérêt de frimer ou par pur contenance , mais de la perception réelle de la reconnaissance des manettes dans l'espace :question:

Ma question se pose également au sujet du traking ainsi que de la reconnaissance générale concernant la mouvance du corps :question: notamment en ce qui concerne les soft incluant une possibilité d'esquive comme cela peut être le cas dans les jeux de boxe par exemple . .J’espère réussir a me faire comprendre .

Le système de reconnaissance de caméra sur cette version nomade vous a il convaincu en comparaison du Htc ou d'autres modèles non nomade. :question:

Le casque laisse il des marques disgracieuses sur le visages après une session de jeux :question: (si oui certains d’entre vous ont il pu trouver un accessoire permettant de limiter cet inconvénient
.Personnellement je trouve que c'est un point négatif fréquent a propos des casque vr disponible et relativement laissé pour compte . Lors de l'utilisation du PSVR casque pourtant réputé pour son confort mon visage est particulièrement marque au niveau du front ainsi que des yeux avec les empruntes du caoutchouc frontal , ce même après une courte session .Ce constat s'applique vis a vis de tous les gens a qui je l'ai fait essayé .

Possesseur d'une config relativement convenable (I7850k , GTX1070 ,32go ) j'espere pouvoir le raccorder en links .Cette alternative permets elle d'avoir accès a strictement tous les jeux estampillé VR sorties a ce jour
Idem pour tous les jeux programmes ou applications totalement indépendant a steam ou exclusif au ?
Amateur de films 3D le casque permet il un visionnage de ce type de vidéos ?cela avec un rendu supérieur au PSVR ? Que ce soit en termes de jaillissement , profondeur et de lisibilité général
Merci de préciser si une application est nécessaire et si elle est payante :svp: ?

Je vous remercie par avance d'essayer de répondre aux mieux a ces différentes questions en développant vos arguments et réponses ainsi que d'apporter le maximum de précision :merci:

kort0
Niveau 7
26 janvier 2020 à 00:43:39

- Alors si j'ai bien compris ta question : Les manettes sont suivies tant qu'elles sont perçues par les caméras du casque, au delà ce sont des algorithmes qui prennent le relais (et ça fonctionne plutôt bien). Le champs de perception des manettes est large cependant et le tracking est bien meilleur que sur PSVR ou des WMR. Il reste moins bon que celui du Vive ou de l'Index sans pour autant être mauvais.
Concernant le tracking du casque rien à dire c'est nickel ça répond parfaitement quand tu bouge quelle que soit la direction.
Par contre bien que je n'ai pas trouvé ça gênant il y a un micro input lag à peine perceptible sur les jeux les plus gourmands quand tu es connecté en link sur ton PC (genre stormland) après je chipote mais je préfère être honnête. Reste à savoir si mon processeur est limite ou s'il s'agit de la technologie link qui montre ses limites sachant que c'est encore en beta.

- Alors niveau confort sur de longues session oui ça laisse de légères marques et le casque n'est pas le plus confortable du marché, cela s'explique par tout le hardware embarqué à l'avant du casque. Il existe quelques accessoires pour améliorer le confort soit par l'ajout d'un contrepoids à l'arrière du crane soit par une sangle supplémentaire.

-Avec ta config normalement pas de soucis pour jouer en VR sur PC mais oublie les graphismes en ultra sur les jeux les plus récents. Tu restera dans tous les cas au dessus du PSVR.

-Pour les vidéos 3D j'ai pas testé desolé.

En somme le casque a ses défauts mais il est le seul à proposer des expériences autonomes de cette qualité et il est hybride. Bref un casque pas parfait mais de bonne facture avec de bonnes features.

gigoo64
Niveau 6
26 janvier 2020 à 13:26:54

j’ai possédé le psvr pendant 1 an (avec ps4 pro) et puis revendu et j’ai le quest depuis sa sortie .
pour résumé en 1 phrase le PSVR a 2 avantages par rapport au quest (sans utilisation du câble link ).
1. d’abord le confort qui est largement supérieur : avec le quest mon plaisir de jouer était anéanti au bout de 10 min a cause de la sensation de brûlure ressentir sur le front a cause du poids du casque (sur psvr on ne ressent absolument pas le poids du casque car il est porté par l’arceau qui supporte tout le poids ).
de mon côté après avoir essayé les solutions les plus économiques (strap supplémentaires, poids à l’arrière ..) j’ai du me résoudre à acheter un arceau comme le psvr (le halo quest du site goquestvr.com): et enfin j’ai retrouvé le même plaisir que le psvr (même si pas sûr que la garantie fonctionne car j’ai dû enlever les sangles ).

2 : puis le catalogue d’exclus sony (résident evil 7, astro boy, wipeout, blood and thruth...) qui est plus alléchant que les gros jeux quest .
tout le reste est largement supérieur côté quest (qualité de l’écran , netteté de l’image , précision du tracking , qualité des contrôleurs , sensation du sans fil et bonheur de jouer partout ! ).
je ne peux pas t’aider pour le câble link car je ne l’ai pas .

Almarick969
Niveau 6
26 janvier 2020 à 20:57:15

Le quest fonctionne très bien, personnellement je n'ai pas de soucis de confort (grosse tête) ma copine par contre à une petite tête est a vite mal car on ne peut pas suffisamment resserrer le sangle du milieu du coup le casque tombe vers l'avant est c'est désagréable.

Il faut trouver le bon réglage au départ j'avais sans arrêt mal à l'arrière de la tête mais après avoir descendu la sangle plus de problème.

Le link ça fonctionne très bien mais faut la bonne config pc car c'est assez gourmand.

Le tracking est nickel tu vas adorer le fait de pouvoir jouer sans caméras.

Pose toi bien la question du mode nomade, avec le recul j'aurais plutôt pris un Rift S. Le côté nomade m'intéressait mais le crossbuy n'est pas dispo sur les jeux qui m'intéressaient. Hormis le dernier walking dead qui sera en crossbuy quest/Rift.

Ne voulant pas payer mes jeux 2x et jouant 90% du temps à proximité de mon pc bah au final mon quest ne tourne qu'en link ... j'aurais mieux fait de prendre le Rift S dans ce cas.

La solution virtual desktop pour jouer aux jeux pc n'est pas au point trop de latence et dégradation de l'image. Je n'ai pas un routeur de fou mais si faut acheter un quest + un routeur a 400€ pour être dans de bonne conditions autant prendre un valve index avec des fixations pour que le câble soit au plafond.

Après le link est tout ressent et encore en beta peut-être qu'en 2020 oculus nous sortira une maj avec un mode wireless performant

En tout cas c'est bon casque hybride je ne regrette pas l'achat c'est juste le crossbuy qui me frustre plus qu'autre chose donc réfléchi bien à l'utilisation que tu veux en faire si c'est uniquement du link pars sur un Rift S

Almarick969
Niveau 6
26 janvier 2020 à 22:50:23

Tous les jeux fonctionnent mais pour les jeux également dispo sur quest, comme best saber superhot arizom sunshine etc n'ont pas de crossbuy. Ça veut dire que si tu veux jouer en link et profiter de meilleurs graphisqies quand t'as ton pc tu dois acheter une fois le jeu et si tu veux y jouer en mode autonome tu dois le racheter une deuxième fois sur le store quest chose qui est complètement debile. Après ça dépend des jeux, pour reprendre l'exemple de the walking dead tu l'achètes une fois sur le store oculus et tu l'auras également sur le quest à sa sortie. Fallout skyrim etc n'existent pas sur quest uniquement dispo en link avec le pc

C'est le but du link te permettre de jouer aux jeux stea et oculus pc

seyar1410
Niveau 16
26 janvier 2020 à 22:54:53

J'en profite pour avoir la confirmation du point évoqué par "Almarick969" comme quoi l’intégralité du catalogue steam vr et autre notamment pour les soft de première catégorie n'est apparemment pas pris en charge . :hum:

Il me semblait que c'était en fonction de la puissance de la carte graphique ainsi que de la config ,non :question:

Sur certains forums on peux lire que le Quest est reconnu comme un Rift en Link
Qu'en est il finalement :question:

kort0
Niveau 7
26 janvier 2020 à 23:01:41

Alors :) :

En gros en mode link ça fonctionne comme si tu as un Rift S de branché, avec une ou deux bidouille ça fonctionne très bien (n'oublie pas que la fonction est en Beta). Je ne vois pas de gros AAA qui ne fonctionnent pas avec le Link. Il peut y avoir cependant des artefacts de compression d'image, je n'en ai réellement constaté que sur stormland qui est TRES gourmand en ressources.

Jouer couché c'est une mauvaise idée le casque n'est pas conçu pour.

Le tracking fonctionne parfaitement à 360° le casque est conçu pour, celui des manette est efficace sur un angle d'environ 180° en horizontal et vertical en face de toi, au dela ce sont les algo qui prennent le relais. A moins de chercher la faille volontairement ça fonctionne tres bien.

Les oculus touch sont ce qui se fait de mieux après les index controlleurs donc à un bien meilleur niveau que les moves. (normal les psmove ont été conçu pour concurrencer la wii)

Les trois épîsodes de star wars apparaitront directement dans ta bibliothèque de jeu à l'activation du casque du moment qu'il est acheté neuf.

https://www.amazon.fr/dp/B081JSPZZ7/ref=twister_B07XX4683W?_encoding=UTF8&psc=1
Celui ci fonctionne chez moi et il est assez souple.

https://www.amazon.fr/Eyglo-Transfert-Tablette-T%C3%A9l%C3%A9phone-Upgrade/dp/B083161F5F/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=eyglo&qid=1580075797&s=electronics&sr=1-1
Celui ci est conçu spécialement pour le Quest.

Dans un cas comme dans l'autre le cable ne permet pas de maintenir la charge du casque quand tu joue, ça se vide TRES lentement, à ma connaissance seul le cable officiel maintient la charge. Cependant si tu commence à jouer avec le casque chargé tu n'es pas prêt d'être à court de batterie avec ces cables.

Maintenant un petit conseil, si l'aspect hybride et autonome du casque ne t'interesse pas réellement et que tu n'as pas un IPD de l'espace comme moi oriente toi vers le Rift S. Si tu as envie de profiter du côté sans fil et autonome du casque alors tu ne sera pas deçu quelle que soit ton utilisation.

seyar1410
Niveau 16
26 janvier 2020 à 23:03:44

:merci: a vous pour vos conseils , en ce qui concerne cette histoire de crossbuy... limité j'avoue que c'est un point qui me refroidit légèrement .J’avoue que j'espere pouvoir m’adonner a des jeux AAA en links peux tu me citer des exemples de softs qui ne fonctionne pas
Quand est il de Lone echo , skyrim , Hellsplit ,fallout etc...
Par ailleurs est il possible de jouer couché sur son lit ?En ce qui concerne mon cas . Ma pièce de chambre étant assez étroite et tirant d'avantage vers le long avec une fenêtre a l’extrémité .Sa superficie étant d'environ de 4,50 x 2,25M .Mon lit est axé au milieu de la pièce a la vertical de du mur par conséquent lorsque l'on est couché mes pieds sont situé a 30 cm du mur , avec juste un léger passage pour pouvoir passer.Dans cette configuration cela fonctionne il selon vous

Autre question extrêmement importante le tracking est il reconnu a 360 ° chose qui me semble impossible ou alors extrêmement contraignante sur psvr . en somme un suivi de position
Parce que pouvoir flinguer des zombie ou autres a la manière d'un Chow Yun Fat comme dans un film de John Woo en tournant sur soi même , qui débarque dans ton dos avec un réactivité et un traking exemplaire lorsque ça canarde dans tous les sens la je fonce direct :gni:

Veuillez m'excuser mais je souhaiterais d'avantage de précision par rapport a l'amplitude de la reconaissances des gestes et du corps la caméra permet elle une reconnaissance plus complet que celle du Psvr .les psmoves sont principalement axés sur les poignets je trouve après peut être que je me trompe

Toujours par rapport aux manettes de L'OCCQ aux niveaux des sensations ça vaut quoi :question:
Trouvez vous que la restitutions est de meilleure qualité que les PSmoves qui bien qu'ils ne fassent pas l’unanimité" a bien des égards ont une une bonne capacité a recréer les sensation que l'on peu ressentit lorsque l'on maintient rune épée ou un pistolet qu'il s'agisse de poids ,recul et vibrations .

La je suis en train de consulter les offres du OCCQ ,J'ai lu que il y'a une promo sur le site d'Oculus stipulant que l'experience Star wars est actuellement offert pour tout achat d'un casque comme indiqué dan sle court descriptif :
(Recevez les trois épisodes de Vader Immortal: A Star Wars VR Series et les Dojos Sabre Laser pour tout achat d’un casque Oculus Quest entre le 21/11/2019 et le 31/01/2020 (offre à durée limitée).* * Vous devez activer votre Oculus Quest dans un délai de 30 jours après l’achat pour profiter de l’offre. )

Le casque étant en rupture momentané sur d'autres sites Quelqu'un sais si cela reste tout de meme valable si j'effectue ma commande ce soir ,genre il faut présenter un code ou un duplicata de la facture de la date de validation :question:
Avez vous un bon plan générique d'un câble link pour le relier au Pc :question: , l'officiel est assez chère :ouch: tout de même .l 'idéal serait que ce dernier permette de relier la bête ainsi que de le charger simultanément .Merci a vous de me transmettre vos modèles .. limité

Rectification " Almarick969 3Ok je viens de te lire :) donc nous sommes bien d'accord que l'acquisition du Quest te donne accès a l'intégralité du catalogue steam :ok:

Celle ci étant vraisemblablement réglé J'en reviens donc a certains questions de mon post précédent
Mais a ce moment la je ne comprend pas ton argument vantant les differences du Rift S .Quels sont elles en conclusion

seyar1410
Niveau 16
26 janvier 2020 à 23:14:47

Mauvais timing ...ca répond au moment ou je remets mon post a jour :rire: :merci: pour les précision "Korto " :ok:

Mais a ce moment la je ne comprend pas trop ou se situe fondamentalement les différences du Rift S et le Quest . :question:

Autre point qui me vient a l'esprit est il possible de modder les jeux et de les faire tourner sur le Quest :question:

arkelath
Niveau 29
26 janvier 2020 à 23:37:54

Le tracking est à 360° oui. Dans le Lightsaber Dojo ou dans Super Hot, c’est juste le pied.
Et le sans fil, pour les jeux de boxe, c’est que du bonheur! Moi j’y joue dans mon garage qui est relativement grand et ça permet de pas mal bouger autour de son adversaire. D’avancer et de reculer pour esquiver ou attaquer aussi.

kort0
Niveau 7
27 janvier 2020 à 00:12:33

Le Rift S est plus confortable, tu aura une image un peu plus nette que sur le mode link, le tracking est un peu plus large et le casque coûte un peu moins cher.

seyar1410
Niveau 16
27 janvier 2020 à 02:12:59

Justement autre point qui m’intéresse en parlant d'avancer :) , Dans certains softs c'est le stick de la manette qui te permets de bouger ou c'est réellement le corps qui est capté dans sa quasi intégralité :question:

parce que du coup ça change pas mal de choses.Je trouve que sur le Psvr en plus champ de vision de la caméra qui particulièrement restreint des câble et des écouteurs ça gâche énormément le plaisir de jeu et nuis considérablement les performances :p)

Sur Creed par exemple c'est limite injouable ... et a un certain moment dénué d’intérêt mis a part sur les sac de frappe ou tu es quasi statique et ou la reconnaissance a moins d'importance mais bon c'est trop limité ... , p le même jeu ou tu peux tourner autour de l'adversaire a 360 avec une reconnaissance total de ton corps et sa mobilité qui est géré par la caméra . ben c'est plus du tout la même chose :gni:

Sinon a propos de certaines de mes interrogation dans mon post precedent concernant la possibilité d'utiliser des mods :question: ainsi que de la restitution du poids et de la sensation des épée quelles sont vos impressions :question:

Almarick969
Niveau 6
27 janvier 2020 à 07:16:33

Quand tu branche le quest ca fonctionne comme un Rift mais si tu veux aussi installer les jeux sur quest directement pour jouer en mode autonome souvent tu devras acheter le jeu en version Rift et en version quest c'est ce que je voulais dire

daba
Niveau 17
27 janvier 2020 à 07:33:25

Voici la liste des jeux crossbuy : https://www.oculus.com/experiences/quest/section/2335732183153590/#/

Attention, le crossbuy ne fonctionne qu'entre le store Rift et le store Quest. Aucun jeu acheté sur Steam n'est crossbuy avec le Quest.

daba
Niveau 17
27 janvier 2020 à 07:41:56

je ne comprends pas trop où se situent fondamentalement les différences du Rift S et le Quest

La différence fondamentale, c'est que le Quest est hybride : tu peux jouer connecté à un PC pour profiter des jeux PC, et tu peux jouer en autonomie pour profiter d'une totale liberté de mouvements (tu peux jouer dans ton garage ou même ton jardin).

Avec le Rift S, tu peux "seulement" jouer connecté à un PC. Mais le Rift S offre un meilleur confort et une meilleure image (moins d'effet de grille).

kort0
Niveau 7
27 janvier 2020 à 07:42:16

Le 27 janvier 2020 à 07:33:25 Daba a écrit :
Voici la liste des jeux crossbuy : https://www.oculus.com/experiences/quest/section/2335732183153590/#/

Attention, le crossbuy ne fonctionne qu'entre le store Rift et le store Quest. Aucun jeu acheté sur Steam n'est crossbuy avec le Quest.

La liste n'est plus à jour, globalement si un jeu est marqué compatible quest sur le store du rift alors il est cross buy. J'ai pu récupérer plusieurs jeux comme ça.

daba
Niveau 17
27 janvier 2020 à 07:45:54

est-il possible de modder les jeux et de les faire tourner sur le Quest ?

En théorie, oui. En pratique, je ne connais que Beat Saber (mod BMBF pour les custom songs).

Avec le Link tu as accès à tous les mods PC puisque les jeux tournent sur le PC.

daba
Niveau 17
27 janvier 2020 à 07:47:38

La liste n'est plus à jour

Pourtant j'y vois des jeux très récents comme Doctor Who et Fail Factory.

kort0
Niveau 7
27 janvier 2020 à 09:43:06

Le 27 janvier 2020 à 07:47:38 Daba a écrit :

La liste n'est plus à jour

Pourtant j'y vois des jeux très récents comme Doctor Who et Fail Factory.

Et pas Robo recall, mais ça m'a l'air d'être l'exception.

seyar1410
Niveau 16
28 janvier 2020 à 15:41:48

Bon après une énorme hésitation car j'avoue que le processeur embarque me semble relativement limite commande passé :-) j'espere ne pas regretter mon achat , au pire si je ne suis pas satisfait je le renvoie.

En dehors de beat saber et superhot que je possède déjà sur le psvr quels sont selon vous les must haves en nomade ,

J'ai vu une vidéo ou la marche est simulé dans certains jeux notamment Creed et journey of the god est ce envisageable pour tous les jeux en fonction de ses envies avec la possibilité de switcher du stick a la reconnaissance et dans une piece a la superficie beaucoup plus petite que ce qui est montré dans la vidéo
mobile ou s'agit il d'une option de type prototype (c'est pas vraiment précise dans la vidéo)

https://www.etr.fr/video/6934-video-je-teste-l-oculus-quest-en-exterieur-1-2-a-l-echelle-d-un-ring-avec-creed-vr.html

Par ailleurs certains d'entre vous on ils joué a Asgard , subnautica ,Fallout et lone echo sur le pc en link :question: si oui est ce que ça le rend bien :question:

1
Sujet : Questions et avis A propos de L'Oculus Quest
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page