Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Oculus link ne fonctionne toujours pas
1
Tex_V18
Niveau 1
21 mars 2020 à 22:28:23

Bonsoir,
Je suis désolé de recréer un sujet pour ça, j'ai lu la quasi totalité des autres posts sur ce thème et essayé tout ce qui semblait fonctionner mais le problème n'est toujours pas résolu...

Pour la config de mon pc je suis sur un portable, un acer VX15
- Prcocesseur : I5 7300 HQ
- Carte graphique : GTX 1050 TI
- 8go de RAM
- Tous mes pilotes sont à jour

Le problème :

- J'ai acheté un oculus quest il y a quelques jours pour m'occuper pendant le confinement et essentiellement sur project cars 2. Pour ça il faut que je connecte le quest à mon pc.
- J'ai acheté un cable USB C vers USB A 3.0 (J'ai pourtant un port USB C mais pas de cable au magasin ...)
- J'ai installé le logiciel oculus sur mon ordi et sur l'application j'ai un message d'erreur rouge en haut qui indique "La carte graphique de votre système n'est pas compatible avec le logiciel système Rift" alors que j'ai bien sûr pris soin d'aller vérifier sur le site si ma carte graphique était prise en charge et elle l'est ... Le support Oculus ne m'a pas encore répondu

Quand je branche le casque sur mon pc, le logiciel le détecte et le voyant est vert. Dans le casque, on me demande si j'accepte que le pc aie accès aux données du casque j'ai essayé les deux options ça ne change rien à la suite.

LE PROBLEME, quand j'essaie d'activer le link sur le casque, j'ai rapidement l'écran noir de chargement et je reviens directement sur le salon du quest ... Je ne trouve aucune solution j'ai besoin d'aide ...

Merci d'avance pour vos réponses.

Pentaro
Niveau 10
22 mars 2020 à 07:46:12

Ouais je pense aussi que ta CG est trop light.
T'as essayé la solution que j'ai mis dans mon topic d'hier ?
Si oui essaye en descendant encore plus bas juste pour voir si c'est ça le problème, genre 0,5 et 960.

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 mars 2020 à 09:25:37

Le site Oculus précise bien les cartes compatibles, la 1050 n'en fait pas partie.
https://support.oculus.com/444256562873335/

UltraGhostFag
Niveau 10
22 mars 2020 à 10:47:38

tu peux : "bypass the GPU detection during oculus setup"

Tex_V18
Niveau 1
26 mars 2020 à 19:19:05

Le 22 mars 2020 à 09:25:37 cenotafio a écrit :
Le site Oculus précise bien les cartes compatibles, la 1050 n'en fait pas partie.
https://support.oculus.com/444256562873335/

Justement, sur le site oculus, ils indiquent que la 1050 ne passe pas mais que la 1050 TI passe, et sur d'autres forum des personnes avec la 1050 TI disent qu'ils arrivent à jouer ...
J'ai acheté un nouveau cable en double USB C 3.1 et toujours le même problème ...

Le 22 mars 2020 à 07:46:12 Pentaro a écrit :
Ouais je pense aussi que ta CG est trop light.
T'as essayé la solution que j'ai mis dans mon topic d'hier ?
Si oui essaye en descendant encore plus bas juste pour voir si c'est ça le problème, genre 0,5 et 960.

Pentaro, j'ai essayé ta solution mais le problème est toujours le même, je n'arrive même pas accèder au salon rift, quand je clique sur "activer link (beta)" il ne se passe juste rien ...

Le 22 mars 2020 à 10:47:38 UltraGhostFag a écrit :
tu peux : "bypass the GPU detection during oculus setup"

Que veux-tu dire par là ? Tu aurais une manip à me donner ?

1
Sujet : Oculus link ne fonctionne toujours pas
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page