Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Quel casque de VR d'occasion compatible PC ?
1
Uketils
Niveau 7
28 mars 2020 à 16:38:25

Salut :o))

Je cherche à acquérir un casque de VR pour découvrir ce nouveau mode de jeu :oui:

J'ai pas des 100 et des 1 000 à mettre dedans, donc ça sera forcément en occasion.

Pouvez vous me conseillez sur un premier casque à acquérir pour découvrir ?

Ma config se base sur un i7 4790 et une 1070, en sachant que je n'ai pas de manette de jeu, que je joue au clavier / souris et que j'aimerai beaucoup pouvoir utiliser des capteurs de VR (donc ni manette ni clavier / souris).

J'ai un budget de maximum 250€, je répète d'occasion :oui:

Merci d'avance !

xocin
Niveau 14
28 mars 2020 à 16:54:42

En occasion, t'as pas énormément de choix dans ces tarifs. Oculus Rift CV1 ou HTC Vive. T'as l'option Windows MR à 200 euros en neuf, et pour ce prix, je trouve que ça vaut le coup. https://www.darty.com/nav/achat/telephonie/telephone_mobile_seul/casque_realite_virtuelle/hp_casque_rv.html?esl-k=sem-google%7cng%7cc251119977088%7cm%7ckpla627400955034%7cp%7ct%7cdc%7ca51612261826%7cg1059886201&dartycid=sea_shopping-online_PLA-Stk-ALL-Jeux-video-console_adgroup_Jeux-video-console&gclid=Cj0KCQjw6_vzBRCIARIsAOs54z4R1maa494UJpQ09f3fl1LptQFEIVzGhDdbJ-AUYXqbPvntEv1TQBIaAhyyEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

(faut par contre acheter un dongle bluetooth en plus, 10 euros à rajouter donc).

Uketils
Niveau 7
28 mars 2020 à 17:01:37

Pourtant sur lbc je vois une miriade de casque de vr d'occasion à pas cher ...

et en augmentent mon budget, un oculus rift s, c'est bien ?

xocin
Niveau 14
28 mars 2020 à 17:04:19

Oui, si t'as le budget pour monter jusqu'à 450 euros, l'Oculus Rift S est le meilleur choix je pense (dans ce budget).

Donne moi tes liens de la miriade de casques et je te dis ce que ça vaut ;)

Uketils
Niveau 7
28 mars 2020 à 17:10:27

Ben du coup c'est des vieux modèles (rift simple par exemple !)

xocin
Niveau 14
28 mars 2020 à 17:57:40

Le 28 mars 2020 à 17:10:27 Uketils a écrit :
Ben du coup c'est des vieux modèles (rift simple par exemple !)

Oculus Rift CV1 et HTC Vive, tu peux y aller. Oculus Rift DK1 et Oculus Rift DK2 oublie tout de suite.

Uketils
Niveau 7
28 mars 2020 à 18:02:50

Le 28 mars 2020 à 17:57:40 xocin a écrit :

Le 28 mars 2020 à 17:10:27 Uketils a écrit :
Ben du coup c'est des vieux modèles (rift simple par exemple !)

Oculus Rift CV1 et HTC Vive, tu peux y aller. Oculus Rift DK1 et Oculus Rift DK2 oublie tout de suite.

Leur technologie ne sont pas dépassées ?

xocin
Niveau 14
28 mars 2020 à 19:16:38

Le 28 mars 2020 à 18:02:50 Uketils a écrit :

Le 28 mars 2020 à 17:57:40 xocin a écrit :

Le 28 mars 2020 à 17:10:27 Uketils a écrit :
Ben du coup c'est des vieux modèles (rift simple par exemple !)

Oculus Rift CV1 et HTC Vive, tu peux y aller. Oculus Rift DK1 et Oculus Rift DK2 oublie tout de suite.

Leur technologie ne sont pas dépassées ?

Si, ça date de 2016. Disons que niveau tracking, le HTC Vive est le meilleur (aussi bon que les meilleurs casques d'aujourd'hui), l'Oculus Rift CV1 a de meilleures manettes. La netteté de ces casques laisse à désirer. Les casques Windows MR ont tout de moins bien, sauf une meilleure netteté d'image.
L'oculus Rift S est un bon choix si tu peux monter jusqu'à 450 euros. Le Valve Index est un bon choix si tu peux monter jusqu'à 1080 euros.
Pour 200 euros, je partirais perso sur un casque Windows MR, comme c'est du neuf, tu peux le renvoyer si il ne te convient pas (pas de réglage d'IPD mécanique, donc c'est difficile de prédire si il te convient sans le tester).

Rowzer
Niveau 39
28 mars 2020 à 19:22:34

il vaut mieux économiser selon moi et partir sur un Rift S/Quest

Letorokichiale
Niveau 39
28 mars 2020 à 19:23:07

Un CV1 d'occasion à 200 euro serait une option intéressante. Il n'est absolument pas obsolète et offre une bonne expérience VR. Le seul inconvénient est de disposer d'un troisième capteur ou de placer les deux capteurs d'une façon pas vraiment commode pour profiter du room scale. Sans room scale, lorsque tu es dos aux capteurs en te tournant vite pour tirer sur un ennemi par exemple, les contrôleurs ne seront plus détectés.

Tu peux parfaitement jouer en plaçant les deux capteurs en face de toi, et tourner avec le joystick. Je joue de cette façon sans aucun problème.

Je n'ai pas testé les casques Windows MR et HTC vive. xocin sera de meilleur conseil pour les avoir tous testés.

UltraGhostFag
Niveau 10
28 mars 2020 à 19:30:53

le souci de prendre une "vieux" casque c'est que tu va (peut être) être déçus :(
l'effet de grille, le FOV bas, faible résolution, tracking pas toujours au top etc

est-ce que ça vaut le coup de prendre une ex modèle qui est surement beaucoup trop chère d’occasion car en cette période beaucoup de personne veulent tester la VR ? je ne crois pas :(

xocin
Niveau 14
28 mars 2020 à 19:42:35

Le 28 mars 2020 à 19:23:07 Letorokichiale a écrit :
Un CV1 d'occasion à 200 euro serait une option intéressante. Il n'est absolument pas obsolète et offre une bonne expérience VR. Le seul inconvénient est de disposer d'un troisième capteur ou de placer les deux capteurs d'une façon pas vraiment commode pour profiter du room scale. Sans room scale, lorsque tu es dos aux capteurs en te tournant vite pour tirer sur un ennemi par exemple, les contrôleurs ne seront plus détectés.

Tu peux parfaitement jouer en plaçant les deux capteurs en face de toi, et tourner avec le joystick. Je joue de cette façon sans aucun problème.

Je n'ai pas testé les casques Windows MR et HTC vive. xocin sera de meilleur conseil pour les avoir tous testés.

Le truc, c'est que j'ai testé un HTC Vive et un Lenovo Explorer (windows mr), mais pas un Oculus Rift CV1. J'ai testé un Rift S, un Valve Index et un PSVR aussi.
Du coup, difficile pour moi de dire quoi prendre entre Oculus Rift CV1 vs HTC Vive et Windows MR, on va dire, le moins cher des 3 trouvable en occasion ou en neuf :o)) .
Mais je pense que le meilleur choix aujourd'hui, c'est d'économiser pour au moins partir sur un Rift S. Si pas envie de mettre plus d'argent, les casques WIndows MR offrent une bonne netteté, mais les manettes sont vraiment pas top, les lentilles sont à chier, le tracking laisse à désirer, mais on s'y fait.
Entre un HTC Vive et un Windows MR, j'ai presque envie de conseiller un Windows MR pour un nouveau venu, rien que pour la netteté qui concurrence un Oculus Rift S. Mais en réalité, c'est très difficile de bien conseiller, chacun à ses propres sensibilités (tracking, manettes, sweet spot, champ de vision, installation, netteté, SDE etc.).

Dr_Evil
Niveau 24
28 mars 2020 à 20:16:13

Tres honnetement, je n'acheterais pas d'occasion pour la VR, sauf si tu connais bien celui qui te le vend ou si tu en trouves dans les cashs converters (garantis 6 mois)

Tu n'as que 200€ c'est pas evident a ce tarif la, c'est soit un casque WMR, soit un Rift CV1 d'okkaz si t'en trouves dans les conditions expliquées plus haut. Le WMR n'est pas un mauvais casque, mais Microsoft n'a rien fait pour s'assurer que les editeurs le prennent a fond en compte et s'il a de bons controleurs niveau nombres de touches et de sticks, ils sont moins precis que les autres dans le suivis uniquement visuel par les cameras (que 2 cameras sur les casques WMR, donc plus de zone ou ceux ci ne sont pas reperés). Heureusement que Steam avec son SteamVR a fait un gros travail pour que les possesseurs de WMR ne se sentent pas trop abandonnés.

Mais mon conseil, c'est plutot d'attendre et d'economiser 6-7 mois

Au prochain black friday, tu pourras avoir un Rift S neuf, garanti, a 400 voir 350 €
Je pense que ca vaut le coup d'attendre si tu veux vraiment en profiter

Et qui sait, peut-etre qu'a cette occasion, Oculus reproposera aux nouveaux acheteurs un pack de jeux gratuits ?

Bronsky972
Niveau 9
28 mars 2020 à 23:48:46

Perso je joue encore sur HTC Vive, comme pas mal de monde, et je peux te dire qu'il fait encore très bien le job 4 ans après. C'est vraiment un excellent casque. Bon, je l'ai pas mal upgradé (module wireless, deluxe audio strap et controleurs Index), mais pas mieux jusqu'à aujourd'hui niveau tracking, juste une résolution un peu moins bonne que sur les derniers casques. Mais quand je vois comment il restitue la beauté d'un jeu comme Alyx, je me dis qu'il n'y a vraiment pas le feu pour en changer.
Par contre, d'accord avec mon VDD, fais gaffe à l'occase quand même, tu peux te retrouver avec des lentilles rayées ou autres soucis,.
En neuf, je ne suis pas sûr qu'un WMR avec une belle image mais un tracking merdique soit mieux. Par contre si tu peux monter un peu plus effectivement, tu peux trouver des Rift S à 350€ à certaines occasions. Alyx, tous les autres bons jeux VR et des nouveaux seront toujours là!

Uketils
Niveau 7
29 mars 2020 à 00:57:36

Je sais pas quoi faire du coup, je trouve que le vive, même en occasion reste trop cher (250€...).

Personne n'en a un à vendre par ici ? :p

Anal_ytique
Niveau 10
29 mars 2020 à 01:43:48

Le 29 mars 2020 à 00:57:36 Uketils a écrit :
Je sais pas quoi faire du coup, je trouve que le vive, même en occasion reste trop cher (250€...).

Personne n'en a un à vendre par ici ? :p

Prend ton mal en patience, économise et prend un rift S/Quest

Uketils
Niveau 7
29 mars 2020 à 11:34:35

Le 29 mars 2020 à 01:43:48 Anal_ytique a écrit :

Le 29 mars 2020 à 00:57:36 Uketils a écrit :
Je sais pas quoi faire du coup, je trouve que le vive, même en occasion reste trop cher (250€...).

Personne n'en a un à vendre par ici ? :p

Prend ton mal en patience, économise et prend un rift S/Quest

J'entends partout que le rift est encore bon...

xocin
Niveau 14
29 mars 2020 à 11:53:39

Le 29 mars 2020 à 11:34:35 Uketils a écrit :

Le 29 mars 2020 à 01:43:48 Anal_ytique a écrit :

Le 29 mars 2020 à 00:57:36 Uketils a écrit :
Je sais pas quoi faire du coup, je trouve que le vive, même en occasion reste trop cher (250€...).

Personne n'en a un à vendre par ici ? :p

Prend ton mal en patience, économise et prend un rift S/Quest

J'entends partout que le rift est encore bon...

Bah ceux qui l'ont en sont sans doute satisfait. Mais attends toi à une image qui laisse à désirer niveau netteté (même les casques de 2020 ne sont pas suffisant pour tout le monde dans ce domaine pourtant bien meilleur, donc voilà, c'est pour te donner une idée), et prépare toi à acheter des rallonge USB + 1 capteur si tu veux jouer dans les mêmes conditions qu'un Rift S.

Mais Il vaut le coup pour 200 euros. Comme dit plus haut, si tu ne veux pas mettre plus, un Rift CV1, un HTC Vive ou un Windows MR à 200 euros ça vaut le coup. Et ils ont tout les 3 des avantages et des inconvénients. Je ne connais pas tes attentes, donc j'peux pas plus t'aider :)

Uketils
Niveau 7
29 mars 2020 à 11:56:11

Le 29 mars 2020 à 11:53:39 xocin a écrit :

Le 29 mars 2020 à 11:34:35 Uketils a écrit :

Le 29 mars 2020 à 01:43:48 Anal_ytique a écrit :

Le 29 mars 2020 à 00:57:36 Uketils a écrit :
Je sais pas quoi faire du coup, je trouve que le vive, même en occasion reste trop cher (250€...).

Personne n'en a un à vendre par ici ? :p

Prend ton mal en patience, économise et prend un rift S/Quest

J'entends partout que le rift est encore bon...

Bah ceux qui l'ont en sont sans doute satisfait. Mais attends toi à une image qui laisse à désirer niveau netteté (même les casques de 2020 ne sont pas suffisant pour tout le monde dans ce domaine pourtant bien meilleur, donc voilà, c'est pour te donner une idée), et prépare toi à acheter des rallonge USB + 1 capteur si tu veux jouer dans les mêmes conditions qu'un Rift S.

Mais Il vaut le coup pour 200 euros. Comme dit plus haut, si tu ne veux pas mettre plus, un Rift CV1, un HTC Vive ou un Windows MR à 200 euros ça vaut le coup. Et ils ont tout les 3 des avantages et des inconvénients. Je ne connais pas tes attentes, donc j'peux pas plus t'aider :)

Yes, mais bon, rallonge USB nécessaire, le troisième capteur, je verrai si nécessaire :oui:

Merci des conseils en tout cas !

Uketils
Niveau 7
29 mars 2020 à 11:56:44

Et au niveau de mes attentes, en soit, c'est surtout pour découvrir la VR, avec des petits jeux sympas très ludique et où le gameplay exploite à fond le casque !

1
Sujet : Quel casque de VR d'occasion compatible PC ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page