Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Oculus rift S introuvable le quest viable ?
1
pyroxyl
Niveau 44
05 juin 2020 à 20:23:45

Salut a tous j ai envie de me lancer dans la vr sur pc après avoir été sur psvr mais le problème c est que le casque qui semble avoir le meilleur rapport qualité prix (le rift S) est en rupture de stock depuis un moment (quelques semaines/mois)

Je commence à désespérer d un restock et je commence a me tourner vers l idee de prendre un quest

Est-ce viable ou plutot moyen comme casque pour pc ?

A moins que dans le même budget environ du rift S il y ait d autres bons casques

Merci

UltraGhostFag
Niveau 10
05 juin 2020 à 20:48:37

post avant les pro quest qui vont te dire que c'est la même chose mais en plus t'as l'ipd ajustable, sans fils/autonome et écran oled

pyroxyl
Niveau 44
05 juin 2020 à 20:57:02

Et la réalité ?

kort0
Niveau 7
05 juin 2020 à 21:02:47

Oui c'est viable si je devais comparer les deux je dirai que pour les points forts:

-Le casque a une ludothèque de qualité en autonome.
-Si tu es correctement équipé tu peux jouer à tes jeux Pc vr en WiFi.
-Sinon il y a le link qui te permet d'accéder à toute la ludothèque pcvr.
-Les dalles oled ont de meilleures couleur.
Il y a un réglage ipd mécanique.

En négatif :
- Le casque est inconfortable sans rajouter un petit contrepoids à l'arrière.
- Le WiFi et le link nécessite de la bidouille pour bien fonctionner ce n'est pas toujours pratique.
- Le screendoor est plus marqué sur le quest.

Personnellement je le préfère pour la fonction sans fil et autonome. À ce tarif là tu n'aura pas mieux en neuf. Si tu as un peu de thunes à mettre en plus renseigne toi il y a d'autres casques.

kort0
Niveau 7
05 juin 2020 à 21:15:07

J'ajoute et désolé du double post que si le rift s était disponible je le conseillerai pour du jeux pc. Maintenant faute de mieux dans les mêmes tarifs le quest est une bonne solution surtout si le sans fils et le côté nomade t'intéresse.

yx7777
Niveau 29
06 juin 2020 à 02:14:11

Le 05 juin 2020 à 21:15:07 kort0 a écrit :
J'ajoute et désolé du double post que si le rift s était disponible je le conseillerai pour du jeux pc. Maintenant faute de mieux dans les mêmes tarifs le quest est une bonne solution surtout si le sans fils et le côté nomade t'intéresse.

Globalement je rejoins l'avis de kort0.
Pour compléter son avis, si on compare naïvement les caractéristiques, en dehors du réglage de l'IPD, tout ce qu'est capable de faire le Rift S le Quest le fait un peu en moins bien.
Par contre à l'usage je trouve le Quest est bien plus polyvalent, il offre des fonctionnalités unique et "next gen" que j'espere retrouver chez ses concurents. Pour n'en citer qu'une je trouve que le sans fil décuple l’immersion, quand on y a gouté c'est très difficile de faire marche arrière. J'ai jouée à HL Alyx sur un Rift (en mode ... filaire :o)) ) et comparé au Quest en sans fil pour moi il n'y a même pas eu match javais l'impression de jouer a un autre jeu. Les quelques défauts du Quest (qualité d'image...) étant largement compensé par l'immersion.
Pour conclure même si techniquement il est moins bon, il est pour moi plus immersif, et à l'usage c'est celui-ci que je relance le plus facilement.

(NB: l'IPD est à vérifier quoi qu'il arrive avant l'achat de n'importe quel casque VR (oculus, vive, index, ....) . Beaucoup de gens n'y prêtent pas attention, un IPD mal ajusté peut entrainer en plus d'une image floue, une fatigue oculaire et des mal de cranes. Pour ce que ça vaut la moitiés des adultes qui on testés mes casques étaient en dehors de la plage recommandée pour le RIFT S.)

Guyges0067
Niveau 9
06 juin 2020 à 10:17:06

Le 05 juin 2020 à 20:23:45 pyroxyl a écrit :
Salut a tous j ai envie de me lancer dans la vr sur pc après avoir été sur psvr mais le problème c est que le casque qui semble avoir le meilleur rapport qualité prix (le rift S) est en rupture de stock depuis un moment (quelques semaines/mois)

Je commence à désespérer d un restock et je commence a me tourner vers l idee de prendre un quest

Est-ce viable ou plutot moyen comme casque pour pc ?

A moins que dans le même budget environ du rift S il y ait d autres bons casques

Merci

Pas completement introuvable le Rift S. J'ai commandé le mien il y a environ 10jours et reçu il y a 2jours.
Sur le site officiel oculus. regarde souvent, ils en rentrent quelques une toutes les semaines. Tu peux aussi activer l'alerte des que certains rentrent en stock (mais je pense que beaucoup d'autres ont déjà activé l'alerte)

je regardais plusieurs fois par jour, et j'ai pu commande rle mien avant d'avoir l'alerte par mail.
https://www.oculus.com/rift-s/?locale=fr_FR

Guyges0067
Niveau 9
06 juin 2020 à 10:19:28

Ah et désolé du double post mais c'est une vraie tuerie!

Pour le moment j'ai Pistol Whip et Boneworks. Je m'amuse comme un dingue sur ces 2jeux :ok:

1
Sujet : Oculus rift S introuvable le quest viable ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page