Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Que faire sur le Quest ?
1
Inavouable44
Niveau 10
31 mai 2020 à 20:39:17

Yo, j'ai le Quest depuis un bon bout de temps maintenant mais je l'ai toujours pas tellement utiliser. Y a quoi a faire dessus ? J'avais acheté beat saber et le jeu star Wars mais a part ça ? J'ai vu qu'il y avait eu une MAJ pour jouer avec les mains mais j'ai testé deux secondes dans les menus et j'avais l'impression que c'était pas tellement intuitif.

Alex772201
Niveau 6
31 mai 2020 à 20:57:21

Salut, si ta pas encore tester, echo vr est une tuerie ! Et gratuit !

Dr_Evil
Niveau 24
31 mai 2020 à 20:58:57

Il y a une experience gratuite qui est dispo pour justement jouer avec les mains, tu devrais la tester: Elixir
Dans les jeux indispensable pour moi, sans contestation, il y a MOSS, il est magnifique sur le Quest, c'est le type de jeux que la VR peut sublimer. Si tu as aimé Beat Saber, il se peut que tu aimes bien aussi Pistol Wheap

Apres il y a bien d'autres jeux tres interessants, mais ca depend de tes gouts aussi
D'autres posts en font la liste.

Inavouable44
Niveau 10
31 mai 2020 à 21:01:57

Ok top merci les gars ça me donne déjà de quoi me remettre dans le bain :ok:

Inavouable44
Niveau 10
31 mai 2020 à 21:02:26

Et du coup vous jouez toujours avec les manettes ou avec vos mains ?

Pseudo supprimé
Niveau 12
31 mai 2020 à 21:09:43

Vers le 20 juin il y a Phantom covert ops qui sort.

Le hand tracking j'ai essayé sur the curious tale of the stolen pets déjà le jeu est très très court mais je préfère y jouer avec les manettes car je n'ai pas réussi à faire monter ou descendre la map par exemple...

Sinon tu as lies beneath peut-être... Il y a quand même une bonne bibliothèque de jeux sur quest et très diversifiée.

En ce moment je suis sur tetris effect et mini motor racing x.

Pseudo supprimé
Niveau 12
31 mai 2020 à 21:13:24

Il n'y a que deux jeux qui supporte le hand tracking, celui que j'ai cité plus haut et waltz wizard.

yx7777
Niveau 29
01 juin 2020 à 00:17:45

Pour le hand tracking je le vois plus pour de la lecture de video genre netflix, amazon prime vidéo ou encore youtube il y a très gros intérêt a ne pas avoir a garder les contrôleurs avec soi.
Après il y a quand même un gros potentiel dans les jeux, et j'attends impatience de voir ce que les dev vont nous inventer :-).

Pour les jeux, Beat saber, si tu avais aimé, il y a le mod scoresaber est de nouveau dispo depuis la semaine dernière, si tu aime un peu te mesurer a la communautés c'est must have et ca peux te changer l"expérience.
Sinon il y a plein d'autres jeux sympa comme pistol wheap, the climb, superhot, robot recall, moss... ça va pas mal dépendre de tes gouts.

Si tu as un bon PC pense que tu peux aussi utiliser ton casque comme un vrai casque PC, il suffi de le brache au PC via un simple cable usb.
Par exemple il y a Half life Alyx qui est un must have et mieux encore si tu un bon réseau wifi tu peux te le faire en sans fil (via virtual desktop) c'est une turie.
Sinon si tu aime bien les simulateurs de vol tu peux aussi tester DCS le jeu de base est gratuit sur steam mais les "beaux" avions sont payants .... par contre vaut mieux avoir un hotas.
Sinon en gros jeux PC VR a te faire il y a asgard wrath, stormland, lone echo ...

Inavouable44
Niveau 10
01 juin 2020 à 00:29:09

Ok merci les gars!
Et oui yx7777 j'ai une bonne co et un pc portable gamer donc ça me tente de tester half life :ok:

TBlay
Niveau 13
02 juin 2020 à 01:39:20

Moi je joue presque tous les jours a The Thrill of the fight en guise d'entrainement, c'est évidant que je possedait déja la majortié des meilleurs jeux du Quest sur PSVR (Moss, Superhot, beat saber, Red Matter..), ce qui ma vite laisser sur ma faim, mais j'ai joué a Star Wars, ensuite Lies Benneath....et je le connecte désormais au PC pour y decrouvrir Half Life (que j'ai terminé deux fois)

Le Quest est selon moi le meilleur casque actuel, mais il est bien mieu adapter aux jeux sportifs, je dirais même qu'il est concu pour ceux qui veulent bouger.

polo1811
Niveau 6
04 juin 2020 à 00:09:18

Le 01 juin 2020 à 00:29:09 Inavouable44 a écrit :
Ok merci les gars!
Et oui yx7777 j'ai une bonne co et un pc portable gamer donc ça me tente de tester half life :ok:

Pas grand chose à rajouter si ce n'est que HF Alyx est effectivement une bombe, que l'expérience doit être encore mieux avec Virtual desktop que je viens d'acquérir il y a quelques jours, si tu as le wifi en 5Ghz c'est juste un must have. Moi perso j'ai même investi dans un ssd 1to car je trouvais les temps de chargement longs sur HF et Asgard Wrath et ça fait bien le taff, yx7777 t'a déjà donné pas mal d'exemples de jeux Vr que tu peux faire mais si tu as besoin d'autres inspirations hésite pas, tu peux aussi t'intéresser a Boneworks, Until the fall (steam VR), i expect you to die etc etc Y a des tonnes de bons jeux VR, c'est vraiment selon les gouts comme le disait yx7777

1
Sujet : Que faire sur le Quest ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page