Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Adaptateur
1
zelloy
Niveau 6
03 juin 2020 à 17:51:40

SAlut les gens

J'ai le casque oculus quest et on ma dit que maintenant le cable de charge peut servir pour faire le link cependant je n'est pas de port type C sur mon PC et donc il me faut un adaptateur type C vers USB mais il y en a plein et je ne c'est pas lequel choisir en terme de vitesse, avez vous quelque lien a me proposer sur ama*** ???

Cordialement,

yx7777
Niveau 29
03 juin 2020 à 18:16:16

Le câble du quest est un simple câble usb2 de type c.
Normalement n'importe quel adaptateur usbc vers usba devrait fonctionner (tant qu'il est certifié usb2... cela dit cela dit on vient de fêter les 20ans de l'usb2... je ne sais même pas si ça existe encore l'usb 1.0, apriori tu ne devrais pas prendre trop de risque de ce côté là).
Par contre au prix de l'adaptateur, et des frais de livraison je me pose la question de ne pas directement acheter un câble usb3 directement. Tu devrais avoir une qualité d'image un peu meilleur pour pas beaucoup plus chère j'avais acheté le miens 9.80 euros... depuis qu'il a été officiellement recommandé par oculus pour le link et ils ont un peu augmenté les prix :
https://www.amazon.fr/Anker-PowerLine-R%C3%A9sistance-Appareils-ChromeBook/dp/B01MZIPYPY?ref_=ast_sto_dp
Après si c'est juste pour tester, tu peux aussi utiliser un câble usb-c par exemple celui de ton smartphone, tablette...., il sera un peu (beaucoup trop) cours pour bien apprécier mais ça peux te donner une idée avant d'acheter un "vrai" câble usb 3.0 à 10-15 euros.

zelloy
Niveau 6
05 juin 2020 à 07:29:39

Merci de l'infos

1
Sujet : Adaptateur
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page