Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Bigscreen Beyond
1
Mashine
Niveau 20
14 février 2023 à 14:02:54

https://www.youtube.com/watch?v=z3k0T1mvahY&t=314s

Vincer2001
Niveau 33
07 avril 2024 à 03:26:01

Quelqu'un l'a testé finalement ?

Ou on est tous fauchés ici ? :rire:

Ragnarok66
Niveau 7
07 avril 2024 à 17:16:42

Relou faut le relier a un pc pas intéressant

Vincer2001
Niveau 33
07 avril 2024 à 17:34:34

Ca dépends pour qui.

Pour ceux qui ne connaissent pas, on parle d'un casque de 127 grammes (ça aurait peut-être dû être précisé dans le titre du topic, parce que c'est quand même assez fou).

Ragnarok66
Niveau 7
10 avril 2024 à 23:16:10

Normal faut le relier à un pc donc pour se déplacer c'est galère. Je préfère un truc qui pèse 500 grammes mais au moins je peux bouger

Vincer2001
Niveau 33
11 avril 2024 à 09:30:25

@Ragnarok66 :
ce casque n'est pas conçu pour ce genre d'utilisations je pense. On ne peut pas tout avoir.

Il peut avoir de nombreuses utilités :
- c'est moins contraignant pour les cervicales (ton casque de 500 grammes, ma copine le porte 30 minutes puis le retire et ne le remet pas parce qu'elle trouve ça lourd). Je te dis même pas pour les gens qui ont des problèmes de dos...
- tu peux l'emmener facilement en vacances ou en déplacement. Evidemment, il faudrait un portable VR ready, mais on peut supposer que si c'est comme les autres casques displayport, la puissance requise pour l'utiliser parfaitement est grandement réduite.
- tu peux l'utiliser dans tout un tas de situations où un autre casque ne serait pas confortable
- je suppose que ça ne bouge pas
- le rendu est très probablement plus beau que dans ton Quest, pour moins de puissance requise.

Personnellement, le Beyond m'intérressait beaucoup, mais ne pouvant pas l'essayer car le retour est facturé (en raison de la partie réalisée sur mesure), j'ai peur des points suivants :
- FOV vertical limité parait-il ?
- j'ai peur que ça appuie sur le visage, je préfère les casques qui peuvent être réglés pour ne pas toucher le visage, c'est plus confortable, et là je suppose qu'on ne peut pas changer la sangle par une version confort.
- j'aurais aimé voir les couleurs (et la profondeur des noirs), parce que si c'est niveau Quest 3 c'est même pas la peine.

En dehors de ça, c'est super prometteur.

Une version moins chère révolutionnerait la VR (pas la 6dof pour toi, mais pour jouer en 3dof, regarder des films, travailler, remplacer ton écran par un écran géant de cinéma, etc.)

Tu peux toujours accrocher le câble au plafond, à moins d'avoir un très grand salon, tu ne seras pas si limité.

Ils pourraient ajouter un module sans fil, mais il faudrait une batterie à ce moment là. A l'arrière de la sangle, avec une sangle alternative, ce serait faisable je pense (même sans revoir le casque d'ailleurs).

Vincer2001
Niveau 33
11 avril 2024 à 09:42:06

Concernant le FOV vertical, ça me gêne sans doute surtout par habitude, et parce qu j'aime bien avoir une vue verticale pour les jeux en VR 3dof, avec VorpX notamment.

Un des trucs les plus stylés en VR, c'est quand même l'effet de vertige quand tu es en hauteur, dans des jeux comme Bioshock Infinite, Guardians of The Galaxy, Elden Ring, Dying Light, Subnautica, etc.

De même pour la vue vers le haut, quand tu vois des monstres géants dans Elden Ring, Death Stranding, ou simplement pour voir la voute de verre avec l'océan au dessus de toi dans Bioshock (ça fait une sacré différence avec jouer en flat dans certains niveaux).

C'est pour ça qu'il ne faut pas l'oublier pour moi.

Mais pour regarder un film, c'est sûr que ça ne jouera pas (mais dans ce cas il faut des couleurs et une profondeur des noirs parfaites).

Rock27777
Niveau 2
11 avril 2024 à 12:45:44

Il suffit qu'il y est une connections wifi 6 et un future service de jeux et appli en streaming VR et ça devient le future des casques VR .
Quand on aura un casque comme ça au prix du future quest lite ( 300 euro)et un véritable service streaming VR .la VR sera dans tout les foyers a condition aussi que la fibre soit disponible partout ...pas avant 10 ans pour moi

Vincer2001
Niveau 33
11 avril 2024 à 15:40:01

D'ici 10 ans il peut en changer des choses...déjà avec un PC actuel, tu peux faire des merveilles, alors dans 10 ans...
Je suppose que même les consoles commenceront à faire de la VR pas trop mal, que les casques autonomes seront corrects, et que le PC VR aura accès à une puissance écrasante.

Quand tu vois ce que tu peux faire actuellement avec une RTX4090 et VorpX, si tout le monde a mieux...

Quant au streaming de jeu, il faut espérer que le concept ne se développera pas trop. Déjà que le gamepass ne doit pas faire du bien à la qualité du jeu vidéo en général.

Et c'est quand même mieux de posséder ses jeux, ses sauvegardes, etc.

D'un autre côté, avec l'inflation actuelle, la guerre, etc. difficile de se projeter aussi loin. Ca se trouve on aura juste du mal à se payer notre bouffe et le minimum vital, à la vitesse où vont les choses.

Le matériel informatique n'évolue plus comme avant non plus. Les prix commencent à monter plus vite que le matériel n'évolue.
Avant, on n'avait qu'à attendre pour être sûr que les prix baisseraient drastiquement, mais maintenant...Je regardais ces derniers jours, les disques durs 5To ont pris 50% depuis l'année dernière.

A l'inverse, les progrès technologiques peuvent aussi surprendre, et il peut y avoir beaucoup mieux qu'un Bigscreen Beyond d'ici là, à bien des niveaux (software et hardware).
Bien malin et surtout chanceux celui qui pourra prévoir exactement comment seront les choses.

En tout cas, la VR en PC VR, même filaire, a une utilité au delà de l'usage récréatif 6dof que la plupart des gens connaissent aujourd'hui.

Le prix des casques limite un peu le développement, de même que la puissance des machines, et surtout, l'ignorance du potentiel, mais c'est surtout le confort des casques qui limite l'usage.

L'idée de ce genre de casques n'est sans doute pas de concurrencer un Quest pour jouer, mais d'apporter une nouvelle dimension au quotidien des gens.

Vincer2001
Niveau 33
11 avril 2024 à 16:45:39

J'avais pas vu mais il y a une sangle rigide avec audio intégré sur leur site, qui pourrait être pas mal si ça évite la pression sur le visage, ce qui semble être le cas d'après cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=Ecxjze54p9w
En tout cas la sangle a l'air remplaçable, c'est déjà un bon point.
Ca a l'air d'être du très bon quand même.
Ils auraient peut-être du la mettre dans la boite d'office, au moins pour le lancement. Ca va pas aider leur réputation si certains trouvent le casque pas confortable.

Vincer2001
Niveau 33
11 avril 2024 à 16:47:56

A part ça, je m'inquiétais un peu du software (peut-être à tort). J'ai lu que c'était du pur SteamVR, ce qui plait à certains, mais perso je me méfie un peu, parce que sachant que le support OpenXR de Steam est buggé (pas de 32 bits et divers problèmes), c'est bof pour mon utilisation.

Vincer2001
Niveau 33
11 avril 2024 à 17:01:08

De plus, le tracking par station de base, c'est dommage.

1
Sujet : Bigscreen Beyond
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page