Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : J hésite entre psvr2 et quest 3
1
Alexide
Niveau 30
06 mars 2024 à 18:14:33

Salut 😊
Bon je pense qu'il doit avoir des fanatiques de ces 2 casques donc j espère des avis impartiaux 😁
Bon j' ai déjà une ps5
J' ai déjà eu la psvr1
Alors d après ce que je lis et mon ressenti
Pour la psvr, les jeux ont l air plus beau et ça pour moi un sacré argument mais je trouve que les jeux tops sont pas nombreux surtout depuis sa sortie et j' ai peur de l avenir.....
Pour le quest 3, c'est le côté sans fil qui me tente mais j' ai peur de la beauté des jeux. Par contre, j' ai moins de craintes sur le nombre futur de jeux. Après si je prend un quest, c'est sans le PC
Après au niveau immersif, les 2 sont bien,?
Voila j hésite car c'est un gros budget

Ragnarok66
Niveau 7
06 mars 2024 à 20:09:02

Quest 3 trés permissif sur le mode développeur si tu vois ce que je veux dire 😉donc plutôt très cool pour tester toutes les applis

bouletenpc
Niveau 38
06 mars 2024 à 20:36:34

La clarté d'image est immensément supérieure sur le quest 3, le psvr 2 c'est une grosse déceptionpour moi j'ai eu l'occasion de le tester sur horizon et résident evil c'était vraiment pas ouf dans le cas d'horizon c'était blindé de reprojection avec des arrieres plan extremement flou, et sur resident evil on perd l'avantage de l'oled avec un effet mura vraiment immonde ils ont utiliser des écran oled vraiment pas adapté pour la vr malheureusement et ca reste du fresnel avec les défauts habituel de cette techno.

Je comprends pas la hype du départ de ce casque perso mais il est à l'agonie actuellement ca se comprends.

cladus94
Niveau 37
06 mars 2024 à 21:07:31

Sa tombe bien j’ai les deux quest 3 et ps vr 2.

Sur ps vr 2 je joue a gt7 car j’ai un simu, par contre le quest 3 sur énormément de chose defourraille le ps vr 2, notamment les vidéos you tube bigscreen, les jeux qui sont plus de nombreux la réalité mixte , pour certain jeux qui est ouf, ping pong ou lego par exemple.

L’abonnement a 9 euro par mois meta qui offre deux jeux gratuit et renouvelable tous les mois ….

En gros je préfère mille fois plus la qualité globale du quest 3 comparé au ps vr 2

Et je te conseille le quest 3

Francoporto42
Niveau 38
06 mars 2024 à 21:46:47

Je copie une réponse intéressante que j'ai eu sur le forum Hardware concernant le PSVR2 :

La dalle oled hdr du psvr2 est vraiment mauvaise je me faisais un plaisir d'essayer ce casque et j'ai eu une douche froide immense, les scènes sombres sont rempli d'un effet mura énorme t'as vraiment l'impression de regarder à travers un écran sale et ca reste du fresnel avec divers problèmes du genre glare et déformation de l'image avec un petit sweet spot. Le eye tracking est moyen aussi et c'est une feature morte pour les jeux.

Le quest 3 est vraiment bien loin devant niveau clarté d'image avec les lentilles pancakes tu peux bouger tes yeux de droite à gauche c'est entièrement net, et il y'a eu un gros effort sur le contrase qui est bien mieux que sur le quest 2 même si c'est pas au niveau de l'oled.

Bref le psvr 2 est un flop et restera un flop malheureusement pc ou pas.

BeHuman
Niveau 9
06 mars 2024 à 22:30:09

Si ton critère principal c'est la beauté des jeux, go sur le psvr2

Alexide
Niveau 30
07 mars 2024 à 09:18:52

Merci pour vos messages, quels sont les plus beaux jeu sur Quest car oui pour moi ça compte mais les arguments du quest me font de l œil 😊

cladus94
Niveau 37
07 mars 2024 à 09:54:27

Je pense que red matter 2 est le plus beau jeux du quest 3

Letorokichiale
Niveau 39
07 mars 2024 à 12:37:35

Après si je prend un quest, c'est sans le PC

Prendre le Quest 3 pour une utilisation en autonome seulement limite les possibilités, tu te prives du catalogue de jeux PCVR en incluant les portages VR via des mods. Quel est ta config ?

Alexide
Niveau 30
07 mars 2024 à 16:54:36

Je me dis que si je dois me brancher, autant prendre le psvr ?
J' ai comme pc un AMD Ryzen 5 3600 et une carte graphique RX5700XT 😊

Letorokichiale
Niveau 39
07 mars 2024 à 18:31:34

J'ai regardé rapidement des benchmarks, la 5700XT semble avoir des performances proches d'une RTX 2070 sur les jeux non VR. Tu pourras faire tourner de nombreux jeux PCVR pas trop gourmands, Half life Alyx en low / medium me parait possible sur ta machine. Entre les jeux autonomes, les apps et les jeux PCVR supportaient par ta config, tu ne devrais pas t'ennuyer. Tu passeras à côté des exclues PSVR2, il faut peser le pour et le contre, selon moi le Quest 3 est un meilleur investissement sur le long terme surtout si tu prévois d'upgrade ta config dans quelques mois.

Le PSVR2 pourrait être compatible avec les jeux PCVR, Sony teste cette possibilité . https://www.tomsguide.fr/le-ps-vr2-arrive-sur-pc-sony-annonce-une-compatibilite-pour-2024/

Alexide
Niveau 30
07 mars 2024 à 19:07:05

Vous avez des liens pour voir les graphismes avec un quest 3 avec ou sans PC ?
Merci 😊

Mashine
Niveau 20
07 mars 2024 à 19:07:05

Je serai toi je partirai sur le psvr2. Sauf exceptions les jeux autonomes sur quest 3 sont relativement moches, et surtout le framerate ne tient pas la route. Sur la dizaine de jeux que j'ai en autonome sur le q3 très peu tiennent un framerate constant.
La ou sur psvr2 les graphismes sont un gros cran au dessus grâce à la ps5, et le taux de rafraîchissement des jeux est stable. Il me semble que chez Sony pour passer gold les dev doivent fournir un jeu correctement optimisé pour la ps5/psvr sinon le jeu n'est pas accepté sur le store.

Apres niveau hardware je dirais que le q3 est meilleur. Mais le plus important selon moi ce sont les jeux.

Ragnarok66
Niveau 7
07 mars 2024 à 20:19:31

Quest 3 méta Zuckerberg c'est le top un génie le man

Andy06600
Niveau 5
08 mars 2024 à 06:57:09

Essaie les deux...

StevinPanda3
Niveau 17
08 mars 2024 à 10:54:50

Je vais vous donner mon avis.
J'ai eu le psvr2 pendant 1 an, et j'ai revendu pour un meta quest 3.

La PS5 permet d'avoir des meilleurs graphismes.
Mais je préfère le MQ3.

J'ai du changer pour des raisons de santé, je perd l'usage de mes jambes.
Le PSVR2, tu dois absolument avoir un grand espace meme pour jouer, meme assis. La configuration est pas au mieux, les jeux assis ont plein de bugs. C'est une option de jouer assis plus que quelque chose de natif. Que ce soit la configuration et autre. Le PSVR2 est dédié au gaming.

Le MQ3 est moins jolie graphiquement. Mais il est adapté de base pour ma condition.
Et gros gros plus, la réalité mixte, le système android, l'accès internetst beaucoup plus polyvalent et plus adapté à moi. Je suis très content.

Joué uniquement et graphisme : PSVR2
Polyvalence, mode dev :noel:, et p**n :noel:, MQ3.

Alexide
Niveau 30
09 mars 2024 à 15:54:25

J hésite tjs, quels sont les meilleurs jeux on va dire graphiquement sur le quest 3 ?

Rock27777
Niveau 2
09 mars 2024 à 16:45:59

Face travail pour avoir un service de jeux en streaming, prévu pour 2025 ce qu'il veut dire plus besoin d'un gros PC pour pouvoir jouer au jeux avec les graphismes dernière génération. On aura besoin d'un très bonne connections internet par contre.
Mais si il sorte ça très peu de temps après le quest lite a pas chers ça va vraiment lancer le marché des casques VR

daba
Niveau 18
10 mars 2024 à 12:25:26

J hésite tjs, quels sont les meilleurs jeux on va dire graphiquement sur le quest 3 ?

Il y a très peu de jeux dont les graphismes sont vraiment beaux en autonome sur Quest 3. Les seuls qui me viennent à l’esprit sont Red Matter 1 et 2.

Mais il y a un certain nombre de jeux avec des graphismes suffisamment bons pour ne pas détourner l’attention. On ne se dit pas toutes les 5 minutes « que c’est moche ! » et on peut profiter du gameplay. Quelques exemples parmi les jeux autonomes que j’ai essayés :

- Moss 2
- Resident Evil 4
- Pistol Whip
- In Death
- Until you fall
- Death Horizon
- Shadow Point
- Swarm
- Thumper
- Ancient Dungeon
- Lucky’s Tale
- The Room
- Mare
- Freediver
- Down the rabbit hole
- A fisherman’s tale
- Phantom Cover Ops
- Lies Beneath

Je n’ai pas encore essayé Asgard’s Wrath 2 et Assassin’s Creed mais ils sont apparemment bien au niveau graphique.

Andy06600
Niveau 5
12 mars 2024 à 07:31:24

Essaie aussi les jeux des deux...

1
Sujet : J hésite entre psvr2 et quest 3
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page