Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Mods pack pour Fallout 4 VR ?
1
Ttc-stryker
Niveau 21
21 avril 2024 à 15:38:44

Hello avec la hype autour de la série Fallout , j'ai envie de me refaire le 4 en VR .

Connaissait vous des pack de mods déjà prêt à l'emploie afin d'améliorer l'expérience ?
Car de base le portage VR n'est vraiment pas ouf ...

Je sais que pour F4 sur écran il existe notamment le mode pack de "Thana Khan" qui regroupe un package de plus de 200 mods compatible entre eux .

Merci d'avance ! :)

Andy06600
Niveau 5
21 avril 2024 à 21:55:17

Il me semble que tu as le AMD FSR qui apporte un gros confort, tu dois trouvé des tuto sans difficulté, et en ce qui concerne les mods je ne sais pas si il fonctionne si ont active le jeu en Français

Vincer2001
Niveau 33
22 avril 2024 à 00:43:22

Tu peux aussi le faire avec VorpX pour conserver l'intégralité des graphismes d'origine, tous les mods, la possibilité de passer en 3ième personne si nécessaire, etc. Par contre à première vue c'est pour jouer en 3dof sans motion controlers, donc ca ne doit pas être la même expérience de gameplay sur ce jeu. Tout dépends comment tu préfères jouer, et si tu veux t'en mettre plein la vue en jouant assis, ou jouer debout et utiliser tes propres bras.

Epherium
Niveau 41
02 mai 2024 à 06:27:30

regarde cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=sREEaEwBQck

Vincer2001
Niveau 33
02 mai 2024 à 16:49:59

Le 02 mai 2024 à 06:27:30 :
regarde cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=sREEaEwBQck

C'est impressionnant ce qu'on peut faire mais...je sais que c'est très subjectif, mais en tant que fan de Fallout de la première heure, ce n'est pas très Fallout ce genre de mods.
Il s'agit de transformer Fallout 4 en un ersatz d'Elder Scroll, alors que ce n'est pas du tout le même genre d'univers (j'adore Oblivion, c'est mignon et ça fait rêver, mais Fallout c'est glauque et sombre).
Les arbres partout ne font pas très Fallout (déjà que Fallout 4 est une version bisounours au niveau de l'architecture et des dialogues).
Quite à avoir des arbres, je préfère l'ambiance sombre et mature d'un Stalker, mais là on ne reconnait plus le wasteland de Fallout.
Il faut pas s'étonner de se retrouver avec un Fallout 76 si la communauté de modeurs nous pont des trucs comme ça.
Heureusement que la série "TV" a plutôt fait des décors dans le genre Fallout 1 et 3.

Fallout 4, c'est un peu comme Skyrim (qui était tout simplement trop moche à la base), les mods graphiques sont davantage des diversions pour faire oublier les graphismes d'origine que de vraies améliorations de l'existant comme l'étaient les mods d'Oblivion.

Vincer2001
Niveau 33
02 mai 2024 à 16:51:19

De toute manière, le problème de Fallout 4 est d'être une coquille vide, un genre de démo technique, pas ratée, mais pas finie, qui ne peut pas décemment s'appeler un Fallout, dans la mesure où les dialogues variables, à choix, qui ont fait le succès de la série, ont plus ou moins disparus, et dont les quêtes secondaires sont à se taper la tête contre les murs. Sans parler du système de jeu simplifié, de l'équilibrage douteux, des invraisemblances, de l'exploration foirée, de l'omniprésence du menu en liste, etc.

Quant à Skyrim c'était un ersatz raté d'Oblivion et de Morrowind avec encore une fois une simplification et un manque d'originalité peu souhaitable (alors que Shivering Isles avait fait un pas dans le bon sens).

Je veux bien croire que les versions VR de ces jeux soient parmi les jeux VR avec motion controller les plus aboutis, mais ça en dit long sur la qualité des jeux only VR à l'heure actuelle.
Perso j'attends qu'on ait la même qualité de jeu en 6dof qu'en 3dof pour m'y mettre.

Andy06600
Niveau 5
02 mai 2024 à 21:12:43

Tu as aussi l'exellente vidéo de Nigaud loto & VR qui partage un très bon tuto pour les mods
https://youtu.be/qGaCfdfNEtc

1
Sujet : Mods pack pour Fallout 4 VR ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page