Se connecter

Informatique

Steam Deck

Sujet : une erreur est survenue lors de l'initialisation
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2014 à 01:23:17

Bonjour

Voila ca fait bien 5 ans que j'ai réussi a ésquiver steam...ok.
Mais j'ai bien envie de jouer a state of decay exclu steam...ok mouais.

J'ai le désagréable bug :

"une erreur est survenue lors de l'initialisation ou la mise à jour de votre transaction. veuillez patienter une minute, puis réessayez ou contactez le support client pour plus d'informations."

Quand je veux payer avec carte bleue donc, quelqu'un aurrais t-il la soluc' par ce que sans déconner j'ai éssayé 200 fois, j'ai vu que dans certains forums on dit juste d'insister mais bon, j'aimerais bien y jouer a un moment sinon.
Aurriez vous une solution comme seule les commu' en trouve (bien obligé^^) brancher le micro onde en meme temps qu'on lance steam, faire taire son chien juste avant, trucs comme ca qui marchent souvent.

Merci

PS: contacter le service steam, ca marche vraiment ca ? :rire2:
Impossible de les contacter pour ma part.

PS2: leurs forums sont fake en fait hein, je tente de poster ma plainte sur un forum au bon endroit, calmement et ca ne tiens pas 30 secondes, je suis de suite éffacé, sur ce je reposte 3/4 fois (le gars dérrière a du s'enerver vous croyez pas ?) croyant que c'est moi qui ai mal posté et a chaque fois removed.

On peut on conclure qu'on ne doit pas lire de clients qui se plaignent non ?

en tout cas merci.

Dawngate
Niveau 4
21 décembre 2014 à 14:58:20

Achetez vos jeux pc moins chères http://www.g2a.com/r/informations

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2014 à 16:51:30

Il sent mauvais ton site :rire2:

Ne pas confondre avec Gog.com drm free surtout hein :ok:
la pureté total...alleluia

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2014 à 23:32:50

Non mais je rigole plus, ca fait 2 jours que j'éssaye de payer state of decay, c'est quois ce steam de merde ????

Rien a faire, ni par cb, ni par paypal, je fait pas d'erreur de frappe, je suis crédité sur compte banquaire et meme paypal et rien a faire toujours c'te erreur !

Quelqu'un as aussi ce problème ?

Il s sont CONS sérieux

Je peut pas non plus contacter leur soit disant service, a chaque fois qu'il faut retapper toutes les coordonnées, ca demande d'entrer le code visuel, et j'ai jamais bon :cute: je voie clairement LE CODE, je l'entre et il est toujours faux.
Faux pas les contacter non plus ou quois :ouch:

Mais c'est quois ca ??????????????????

Evayowen
Niveau 10
22 décembre 2014 à 11:36:11

Salut,

Je comprend que tu puisse rencontrer ce type de problème mais normalement le Steam support est très réactif :ok:
Mais maintenant que tu le dis j'ai exactement le même problème !
Quel navigateur utilise-tu ?
Sinon on vois que tu n'apprécie pas Steam mais pour le coup je vois pas spécialement le rapport dans le contexte...
Quand tu les traitent de cons, par exemple, c'est comme si tu disais la même chose du boucher parce que ta viande n'est pas tendre ou peu ragoûtante.
Et puis dire, parce que cela ne fonctionne pas que cela signifie qu'il ne faut pas les contacter... :doute:

Mais là n'est pas le sujet, mais le problème pour contacter le support m'intéresse aussi. Je n'ai encore rencontré aucun problème mais je sais que cela finira bien par arriver et j'aimerais bien pour les contacter quand même.

Donc si quelqu'un sait comment résoudre le problème de contact du support via navigateur (Si on pouvait le faire via la plateforme cela serait bien plus pratique).

Désolé de ne pas pouvoir t'aider pour le moment du coup.

Evayowen
Niveau 10
22 décembre 2014 à 11:43:11

J'ai trouvé la solution, après tout ce temps !
Il faut créer un compte spécial support ! Ce n'est pas le même compte que l'on utilise pour steam !
D'un côté c'est normale car si tu veux les contacter pour une perte d'accès à ton compte cela serait difficile :-p
Du coup par ici que cela se passe la création de ce compte Steam support : https://support.steampowered.com/register.php

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2014 à 18:08:49

Merci pour ton aide Evayowen :-)

En effet c'est ce qu'ils m'ont dit aussi, créer un autre compte.

Mais mon problème de payement n'est pas résolu :hum: et tout ca est hyper compliqué mis bout a bout.

Je voie ca avec eux.

Toi aussi tu as ce problème pour payer ? et bien il parai qu'il faut insister, ca serai un bug, j'insiste depuis 3 jours perso :-(

Bref...

Désolé, mais je ne retire pas ce que j'ai dit sur eux ;)

-Je n'ai aucune raison de les hair autre que le fait qu'ils m'empéchent de jouer et c'est pas la première fois.
-le demat' c'est bien, je ne suis pas nostalgique du cd, le drm est ma foi suportable...MAIS, quand on as un gog.com chez qui on paye en 3 secondes 30 dixième sans drm et sans aucun problème on est en droit de se demander si la boite steam ne devrais pas remettre en question ses incroyables sas de sécutité (identités, procédures, bugs steam ou il m'est arrivé plus d'une fois de ne pas pouvoir jouer a mon jeu dans ma biblio' par ce qu'un bug eméchais que steam se lance tout simplement).

hurm...entre nous quand on voie que les pirates arrivent sans a u c u n prob' a faire quand meme des versions gratos de jeux steam on se demande très fort a qui toutes ces complications sont destinées, a rendre cynglés les honetes utilisateurs pour rien ?

J'insiste sur le fait que je veux une version payante :( support des dev's et editeurs, version a coup sur bien patchée, ect)...

Donc pour le demat' et puis que de toute facon impossible d'éradiquer le piratage pour le moment.

gog . com.

payement
téléchargement
pas de drm ni de programes qui se lancent avant le jeu (donc pas d'autres bugs possible que ceux du jeu et déja on a fort a faire pas vrai :-p )
Le souccis est que steam a des exclues, par ex pas de states of decay sur gog et c'est scandaleux.

En dehors de ca...si j'avais juste steam a lancer avant mon jeu MAIS que je pouvais au moins payer les jeux, et lancer steam a coup sur sans jamais etre empéché de jouer > j'aimerais steam autant que gog pas de souccis :oui:

des liens pour étayer ce que j'ai dit, problèmes achats courants
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000048-8259-1-0-1-0-erreur-achat-de-jeux.htm

bugs bien bloquants et énérvaaaaAAANTs au lancement de steam empéchant violament de jouer.
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-29067-23161-1-0-1-0-probleme-lancement-steam.htm

tappe "problème lancement steam" et t'en aurra 30 pages sur google, juste pour dire que je ne ment pas :pf:

Un jeu est un programe/ un programe c'est compliqué et ca bug/ajouter un programe par dessus est la pire idée possible , tant qu'on as pas de prob' je comprend...la comu' steam, les succés...on s'attache.

je suis d'avis qu'ils gardent tout ca sauf le lancement obligatoire du drm avant de jouer.

juste le payement en ligne/succés/forum/comu...simplement de la vente en ligne no drm comme sur gog.com.

Qu'ils débugent leur support de payement/ qu'ils révisent CPOMPLETEMENT le drm a lancer avant les jeux, pour une fiablilité 101% et je te promet je met le logo steam en avatar.

cordialement.

Evayowen
Niveau 10
22 décembre 2014 à 20:43:30

Non je n'ai aucun problèmes de paiement de mon côté.
Quand je rencontre des problèmes lié au lancement d'un jeu ou autre avec Steam il arrive bien souvent que le problème soit antérieur à la version sur cette plate-forme, ou qu'il y avait un problème du même change mais qu'il à était déplacé, du coup je cherche toujours des solutions du côté du jeu plutôt que de la plate-forme.

Mais je ne te contredis pas pour autant :ok:
Tu as parfaitement raison et ta frustration est légitime, sache juste que déverser toute ta colère dans ton post quand tu rencontre un problème ne t'aidera pas toujours : Les pro-steam vont dire que le problème c'est toi et les anti-steam viendront gueuler leur colère avec toi sans pour autant t'apporter de solution.

Du coup tiens t'en le plus souvent aux faits sans laisser d'empreinte marqué de ton ressenti, ou alors discerne bien les deux :-))) (Parce que là tes deux première phrase laisse bien transparaitre ton scepticisme, et lire cela au début d'un post d'une personne qui demande de l'aide on comprend bien vite que cela risque de chauffer :peur: )

Après je t'avouerais que je n'ai jamais rencontré moi-même de gros problèmes avec Steam que je n'ai su surmonter seul (vu que je savais pas comment contacter le support :rouge: ) et pourtant j'utilise la plate-forme depuis le 7 août 2011 (oui cela fait que 3 ans mais avant je préférais payer plus chère et avoir une belle boite et un livret entre les mains :-p )

Du coup bon courage pour la suite :ok:
PS :Si tu veux tu peux m'ajouter sur Steam en ami :content: (Cf: mon profil)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2014 à 01:01:06

My god j'ai réussi :ouch2:

Et bien j'ai peut etre le sang chaud, mais il aura fallu 3 jours, des fin d'aprés midi entières pour simplement payer son jeu :rire2:
Faut voire
Bon avec le recul on peut en rire...

Bien sur qu'on est amis Evayowen, mais pas sur steam, c'est trop tot la :rire:
Non, sans rire, tu peut me croiser sur le fotum tales word de mount and blade sinon, t'inquiéte je ne suis pas vraiment méchant^^

Non bon allez, ils vont arranger quelques trucs et je ne serais plus allérgique sur le long therme :gni:

Non mais quand je pense que juste avant ma prmière tentative sur gog j'ai pu payer en 2 secondes quois...de plus c'est no drm alors bon.
faut vraiment qu'ils changent quelques trucs et ca le fera, je reconnais que ca marche pour la plupart des utilisateurs, mais a un niveau de 90% de fiabilité quand ont fait parti des 10% qui rament :mort:

C'est ma propre éstimation, je ne sait pas...en tout cas y'as pas mal de "victimes".

Sur ce, bonne fetes a tous :-)

Evayowen
Niveau 10
23 décembre 2014 à 02:03:45

Mount & Blades :coeur:

Bonnes fêtes à toi aussi :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2014 à 16:15:36

FAN DE MOUNT&BLADES :ouch:

WOW, on est amis :oui:

Complétement HS et je vais etre lock, mais ca vaux le coup !

Jette un oeil a mon mod si tu ne connais pas
http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,218355.0.html

Términé d'etre peaufiné avant hier ! un total renouveau du jeu, une vraie extenssion gratuiite ! je ne suit pas le seul a le dire.
Pas de bugs, optimise le jeu lui meme, très beau...

A+ :-)

Désolé, vous pouvez locker si ce topic remonte encore :gni:

koozniak73
Niveau 6
14 février 2019 à 10:40:07

Tu aurais pu nous dire comment cela s'ese débloqué pour toi (profil supprimé…) parce que j'ai exactement le même problème, le support Steam ne m'a pas encore répondu (30 heures)

1
Sujet : une erreur est survenue lors de l'initialisation
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page