Se connecter

Informatique

Steam Deck

Sujet : Remboursement jeu : problème
1
__hercaptaine__
Niveau 10
27 décembre 2016 à 21:49:44

Salut tout le monde, j'ai acheté hier un jeu sur steam, après avoir joué 4 h au jeu entre hier et aujourd'hui je me suis rendu compte que le jeu ne me plaisait pas , et qu'il était relativement vide en plus, j'aimerais donc être remboursé, j'ai fait une demande cette aprèm et j'ai recu un mail ce soir pour m'expliquer que vu que j'avais jouer + de 2h, j'aimerais donc savoir :

si je bloque le paiement via ma banque du jeu, qui m'a tout de même couter 36 euros, steam peut-il carrément me virer mon compte ou quelque chose du genre ? Ou bien ils me retireront le jeu et voila tout ?

Voila, merci cordialement

TheRealMarco
Niveau 10
28 décembre 2016 à 14:45:13

si je bloque le paiement via ma banque du jeu, qui m'a tout de même couter 36 euros, steam peut-il carrément me virer mon compte ou quelque chose du genre ? Ou bien ils me retireront le jeu et voila tout ?

C'est plus ta banque qui risque de te virer. Pour bloquer un achat, il faut que tu prouves que tu t'es fais volé, ou quelque chose comme ça, quand ils vont contacter Steam, qui pourra prouver que tu es le propriétaire du compte, ils vont comprendre que tu les prend pour des cons.
T'as consommé le produit, t'as payé, je vois pas le problème ?

__hercaptaine__
Niveau 10
28 décembre 2016 à 15:39:09

Le 28 décembre 2016 à 14:45:13 TheRealMarco a écrit :

si je bloque le paiement via ma banque du jeu, qui m'a tout de même couter 36 euros, steam peut-il carrément me virer mon compte ou quelque chose du genre ? Ou bien ils me retireront le jeu et voila tout ?

C'est plus ta banque qui risque de te virer. Pour bloquer un achat, il faut que tu prouves que tu t'es fais volé, ou quelque chose comme ça, quand ils vont contacter Steam, qui pourra prouver que tu es le propriétaire du compte, ils vont comprendre que tu les prend pour des cons.
T'as consommé le produit, t'as payé, je vois pas le problème ?

Je trouve ça légèrement abusé tout de même cette limite de 2h de temps de jeu, je m'étais pas mal renseigné sur le jeu avant et il a bien changé depuis les vidéos que j'ai regardé, il est vide niveaux joueurs et buguer, donc je trouve injuste de ne pas pouvoir être remboursé pour un produit qui ne me plait pas, alors que c'est un droit en France certes proscrit après un certain délai mais ce délai n'a pas été dépassé, et cette limite de 2h est ridicule dans la mesure ou il faut parfois plus de temps pour se rendre compte qu'un jeu ne marche pas bien ou est bugué, surtout dans certain jeu dont celui que je souhaite qu'on me rembourse ou la création d'un personnage et le tutoriel durent assez longtemps.

TheRealMarco
Niveau 10
28 décembre 2016 à 16:09:41

Le problème c'est que certains jeux se terminent en deux heures...
De toute façon, la loi n'est pas valable pour les objets numériques. Imagine, si c'était valable pour les films, tu regardes tous les films que tu veux, puis tu demandes le remboursement pour chacun, ça n'a aucun sens.

Steam nous offre la possibilité de se faire rembourser, et c'est déjà cool, regarde sur uPlay, Origin, Xbox Live, Playstation Store si c'est le cas...

Steam est obligé d'imposer des règles, sinon il y a plein de profiteurs qui tenteraient de se faire rembourser sans raison...

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 décembre 2016 à 15:02:45

En général sa met combien temps ?
J ai aussi fait une demande y a 2 jours et pas nouvelle.

TheRealMarco
Niveau 10
31 décembre 2016 à 11:02:05

J'ai acheté un jeu le 29 décembre vers 15h, qui m'a déplu et j'ai demandé le soir de me faire rembourser. Ça a été fait dans la soirée. :ok:

Preuve :
https://www.noelshack.com/2016-52-1483178238-2421a99d71474262859cc1a0a368f73c2.png

Mais si tu fais plusieurs demandes peut-être que ça a besoin d'être plus observé, surtout si tu demandes à te faire rembourser autre part que sur Steam (le délai de réponse de la banque...). :ok:

harouna74
Niveau 3
11 janvier 2018 à 19:08:31

Le 31 décembre 2016 à 11:02:05 TheRealMarco a écrit :
J'ai acheté un jeu le 29 décembre vers 15h, qui m'a déplu et j'ai demandé le soir de me faire rembourser. Ça a été fait dans la soirée. :ok:

Preuve :
https://www.noelshack.com/2016-52-1483178238-2421a99d71474262859cc1a0a368f73c2.png

Mais si tu fais plusieurs demandes peut-être que ça a besoin d'être plus observé, surtout si tu demandes à te faire rembourser autre part que sur Steam (le délai de réponse de la banque...). :ok:

moi jais un probleme jenre jais jouer 27min mais jvois le jeu a besoin d'une meilleur conexion donc je veux me faire remboursée et genre il menvoie un mesage comme quoi jais dépasser 2h allor que sur steam ya ecris 27 min

1
Sujet : Remboursement jeu : problème
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page