Se connecter

Informatique

Steam Deck

Sujet : steamOS bien ou pas
Sondage : steamOS bien ou pas
1
sleep1428
Niveau 5
13 août 2017 à 16:45:01

salut les quai,

je voudrais installer steamos mais je sais pas si il est stable
des quai pour me renseigner
la je suis sur un windows 7 craker https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495489569-risilouche.png

[deban]_Dakien
Niveau 10
13 août 2017 à 17:16:22

SteamOS est un echec complet, passe ton chemin.

sleep1428
Niveau 5
15 août 2017 à 21:43:54

Le 13 août 2017 à 17:16:22 [deban]_Dakien a écrit :
SteamOS est un echec complet, passe ton chemin.

merci khey je me suis renseigner et je me suis dit la même chose [[sticker:p/1kkr]]

TheRealMarco
Niveau 10
17 août 2017 à 14:51:52

Évidemment qu'il est stable. :noel:

Par contre, niveau vente c'est pas ça. En même temps Valve a pas tellement balancé d'argent dans la comm'.

[deban]_Dakien
Niveau 10
18 août 2017 à 03:30:04

SteamOS ne se vend pas, c'est un logiciel libre sous licence GPL donc invendable par définition.

Stable ? Je crois que la définition de stable prend tout son sens avec SteamOS, j'ai rarement vu un OS être si peu amélioré :oui:

Malheureusement ça n'en fait pas un bon système d'exploitation pour jeux vidéo. N'importe quelle distribution bidon de chez GNU/Linux fait mieux le travail que SteamOS, imagine alors d'utiliser Arch Linux ou Debian pour jouer sous GNU/Linux, LÀ ça peut valoir le coup.

Tu veux un système d'exploitation libre ? Je ne vois absolument AUCUNE raison valable d'aller utiliser SteamOS face à Debian GNU/Linux qui n'est pas plus dur à mettre en place puisque qu'il propose les mêmes paramètres par défaut. Faire un "aptitude install steam" n'est, en soit, pas difficile je pense.

Dommage que SteamOS ne soit pas à la hauteur de leur travail pour remonter GNU/Linux aux yeux des développeurs et... Dommage que les développeurs ne veulent pas s'investir d'avantage d'ailleurs.

Les efforts sont louables mais je crois qu'aucun effort ne vaut ceux de Wine dans le monde du jeux vidéo sur des systèmes UNIX-based et UNIX-like :-)

1
Sujet : steamOS bien ou pas
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page