Se connecter

Informatique

Steam Deck

Sujet : Problème de micro sur Steam
1
Whereis
Niveau 2
28 décembre 2017 à 15:41:48

Bonjour tout le monde,

J'ai un gros problème, j'ai chercher un peu partout, j'ai tout essayé mais rien ne fonctionne, donc je viens ici en espérant trouver une solution.
Donc mon problème : j'utilise un casque micro pour discuter sur skype ou discord mais aussi sur certain jeux steam comme Garry's Mod mais aucun moyen de me faire entendre, j'active le micro mais personne m'entend (pourtant en jeu il y a bien l'indication que j'active mon micro pour parler mais rien) ou alors je doit crier dans mon micro. Et je comprend pas pourquoi, vu que sur skype et discord mon micro marche très bien, je peux même chuchoter. Je suis même aller dans les paramètres voix de steam et le volume de réception est au max :/
Si vous pouvez m'aider ça serai vraiment cool :)

Merci d'avance :)

Penta_Pingouin
Niveau 10
28 décembre 2017 à 16:22:26

Le volume du micro dans les paramètres Windows est-il à un niveau convenable ? :o)) (Avec l'ampli microphone aussi)

Il n'y aucun paramètres in-game à propos du volume du microphone ?

Whereis
Niveau 2
28 décembre 2017 à 16:32:15

Le microphone est au maximum et l'ampli micro est au minimum.
Et in game il y a un réglages pour le micro et la réception est au maximum donc je vois pas quoi faire d'autre :-(

Penta_Pingouin
Niveau 10
04 janvier 2018 à 17:41:32

Tu as un autre micro pour tester ? :question:

Et as-tu les pilotes de ton chipset audio à jour ? :o))

Whereis
Niveau 2
05 janvier 2018 à 17:42:42

Comment je peux voir s'il est à jour ? Et aussi je peux parler sur Skype et Discord donc je pense pas que c'est ça :/

ThomyLeGrand
Niveau 6
08 janvier 2018 à 08:51:49

J'avais eu le même problème sur gm, je crois que c'était juste un pq de bind de la touche pour parler

Whereis
Niveau 2
08 janvier 2018 à 12:21:17

Même sur le jeu Deceit, on m'entend pas alors que les 2 premiere parti les joueurs m'entendaient très bien et la depuis plus du tout, je comprend pas. Et je pense pas que c'est un problème de touche parce que j'ai essayer en mettant Alt pour parler mais ça marche toujours pas

ThomyLeGrand
Niveau 6
10 janvier 2018 à 00:25:36

http://puu.sh/yXUda/41ab9b2015.png

Penta_Pingouin
Niveau 10
10 janvier 2018 à 16:55:29

"on m'entend pas alors que les 2 premiere parti les joueurs m'entendaient très bien et la depuis plus du tout"
:d) Là par contre, ça n'a pas l'air d'être au niveau de Steam qu'est le problème. Je vois pas ce qui pourrait causer ça sur Steam. :(

Mais ton micro fonctionne toujours sur Skype/Discord ? :question:

Whereis
Niveau 2
10 janvier 2018 à 20:07:49

Oui il fonctionne bien sur Skype et Discord et meme sur la PS4

Whereis
Niveau 2
13 janvier 2018 à 19:44:06

Bonsoir,
J'ai essayer mon micro sur l'ordinateur de mon frère avec l'option de test dans l'onglet voix de steam et ça à l'air de bien marcher. J'ai pas encore essayer en jeu mais je vais le faire plus tard.
Ducoup je comprend pas trop pourquoi chez moi ça ne marche pas :/ et aussi pour préciser, sur discord et skype on m'entend très bas.
J'aimerai bien une solution rapide s'il vous plait, parce que c'est très chiant de pas pouvoir parler avec les joueurs sur steam.

Whereis
Niveau 2
14 janvier 2018 à 14:59:26

Désoler pour le nombre de post mais j'ai pu essayer un micro qui se branche en USB et il marche super bien, donc je pense que c'est peut être lier à mes prises jack ou à ma carte son, car le micro que j'utilise est en double jack (Micro et écouteurs). Mais je mis connaît pas trop en informatique donc je ne sais pas quoi faire, à part acheter un casque en USB.

PS : avec les prises jack le son des vidéos ou des jeux arrive très bien et j'ai 2 jack frontal et 6 sur le panneau arrière

Penta_Pingouin
Niveau 10
15 janvier 2018 à 16:03:21

Je pense aussi que ça soit lié à la carte son. :o))

Ouvre le gestionnaire de périphériques (tape son nom dans le menu démarrer), et montre-moi ce qu'il y a dans la catégorie "Contrôleurs audio". :p)

Whereis
Niveau 2
16 janvier 2018 à 19:39:47

Voila le screen, j'espère que c'est ça que tu voulais : https://www.noelshack.com/2018-03-2-1516127950-peripherique.png

Penta_Pingouin
Niveau 10
17 janvier 2018 à 13:59:02

Oui c'est ça que je veux. :o))

Tu pourrais double-cliquer sur la carte Realtek et me prendre une capture d'écran de l'onglet Pilote ? :p)

Whereis
Niveau 2
17 janvier 2018 à 20:04:49

Voila le 2ème screen : https://www.noelshack.com/2018-03-3-1516215869-peripherique-2.png

Penta_Pingouin
Niveau 10
18 janvier 2018 à 13:43:36

Hmmm ton pilote semble suffisamment à jour, il ne dervait pas poser de problème mais on peut quand même essayer de le mettre à jour si tu veux. :o))

Comme outil fiable pour mettre tes pilotes à jour, je te conseille d'utiliser celui-là : https://sdi-tool.org/ :p)

Whereis
Niveau 2
18 janvier 2018 à 19:47:01

Pour mettre à jour mes pilotes j'ai déjà Driverscloud donc je pense pas que c'est utile que j'utilise le logiciel que tu me propose ^^

Penta_Pingouin
Niveau 10
18 janvier 2018 à 22:37:20

Je ne connais pas le tien, mais si il fonctionne aussi bien alors oui tu n'as pas besoin du "mien". :hap:

J'ai une autre idée du coup, mais je ne suis pas sûr du résultat. [[sticker:p/1jnh]]

Dans les paramètres audio > périphériques d'enregistrement > tu double-cliques sur ton micro > onglet Améliorations > Tu coches "désactiver tous les effets sonores".

C'est la seule autre idée que j'ai pour l'instant. [[sticker:p/1lmc]]

Tu as jeté un coup d'oeil dans le panneau de configuration Realtek voir si il n'y avait pas une option qui pourrait causer ça sinon ? :p)

Whereis
Niveau 2
19 janvier 2018 à 20:15:46

J'ai désactivé les effets sonores comme tu me la dit puis j'ai testé et ça rien changer :/

Et ensuite j'ai pas trop compris ce que tu veux que je fasse avec ça : https://www.noelshack.com/2018-03-5-1516389263-image.png

1
Sujet : Problème de micro sur Steam
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page