Se connecter

Informatique

Steam Deck

Sujet : Compatibilité avec Windows realty mixt ?
1
Dylaan128
Niveau 10
17 janvier 2018 à 03:50:04

Salut,
J’ai fait l’acquisition d’un casque de réalité mixte (acer ah101), qui est l’ailleurs super je trouve !

J’ai tout installé, je suis dans la maison Windows, sans aucun soucis.
Mais lorsque je veux démarrer steamVR, steam me dit que j’en l’ai aucun casque de branché.
J’ai déjà essayé ses manipulations:
- mise à jour de Windows
- redémarrage, débrancher, rebrancher le casque
- lancer steam VR depuis Windows réalité mixte, depuis le pc, etc..

Pour ma config, ça ne pose pas de problème. D’ailleurs c’est tout ok avec le reste de performance. Mais la voilà si jamais:
Core i7
Gtx 1060 6go
DDR 4 16gb

Je ne vois donc pas où est le problème... quelqu’un aurait le même soucis ? Sur le site steam, il est bien marqué que steamVR est maintenant compatible avec les casques Windows...

Penta_Pingouin
Niveau 10
17 janvier 2018 à 14:16:23

Salut, je n'ai pas la chance d'avoir un casque VR, donc je vais pas pouvoir t'aider de façon optimal mais bon. :-(

https://global-download.acer.com/GDFiles/Document/QuickStartGuide/QuickStartGuide_Acer_1.0_A_A.pdf?acerid=636445129392125794&Step1=VIRTUAL%20AND%20MIXED%20REALITY&Step2=WINDOWS%20MIXED%20REALITY%20HEADSET&Step3=AH101&OS=ALL&LC=en&BC=ACER&SC=PA_6 D'après le guide de démarrage, ça n'a pas l'air très compliqué à installer. :(

Tu es sûr que le casque fonctionne ? Il y a un moyen de le tester en dehors de Steam ? :o))

Dylaan128
Niveau 10
18 janvier 2018 à 09:18:30

Salut,

Oui il fonctionne très bien avec Windows.
J’ai finalement trouvé la solution, et la voici au cas certains rencontrent le même problème que moi:

Il suffit d’installer une application sur steam qui s’appelle « Windows mixte reality. Et installer également steamVR.
En suite il faut lancer cette application depuis votre maison Windows en VR

1
Sujet : Compatibilité avec Windows realty mixt ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page