Se connecter

Informatique

Steam Deck

Sujet : achat jeux PC sur la plateforme STEAM
1
np-cr
Niveau 1
19 septembre 2018 à 20:23:55

Bonjour,

Je souhaiterais acheter un jeu PC sur la plateforme STEAM.
Comment faut-il procéder ?
Si je rentre les coordonnées de carte bancaire pour l'achat, celles-ci sont-elles détruites après chaque achat ou conservées par STEAM ?
J'ai lu qu'il parle de Clé CD, c'est quoi exactement ?
Le jeu est disponible comment après l'achat, peut-on le télécharger si on a pas de lecteur BluRay sur son ordinateur ?

merci pour vos réponses

np-cr
Niveau 1
30 septembre 2018 à 21:14:00

Bonsoir,

Si je n'ai pas de réponse est-ce parce que mon post n'est pas dans le bon sujet ?

merci

Ch0or
Niveau 2
23 décembre 2018 à 00:27:33

Bonsoir,

- Comment faut-il procéder : Il faut tout d'abord accéder à la page du jeu souhaité, pour cela il est nécessaire d'effectuer une recherche et de cliquer sur ledit jeu. Une fois sur la page, un bouton "Ajouter au panier" est disponible, il faut donc cliquer sur celui-ci. Un onglet "Panier" vas ensuite apparaître tout en haut à droite de la fenêtre, une fois après avoir cliquer sur celui-ci, il faut actionner le bouton "Acheter pour moi"... le reste des instructions seront indiqués/intuitives.

- Si je rentre les coordonnées de carte bancaire pour l'achat, celles-ci sont-elles détruites après chaque achat ou conservées par STEAM : Il s'agit d'un choix, libre à vous de cocher ou non la case permettant de sauvegarder les données bancaire pour une prochaine utilisation.

- J'ai lu qu'il parle de Clé CD, c'est quoi exactement : Lorsque l'on effectue un achat directement sur steam, la notion de "clé CD" n'as pas vraiment lieu d'être. Cependant, lorsqu'une personne effectue un achat d'un jeu PC (Steam) en boîte ou via un site autre que steam, celle-ci se voit remettre une clé CD (un code d'activation) permettant d'activer le jeu directement sur steam via l'option "Ajouter un jeu + Activer un produit sur steam" (Lors de l'achat d'un jeu PC en boîte, un disque permettant d'installer les donnés du jeu est également présent, mais n'est d'aucune utilité sans la clé CD.

- Le jeu est disponible comment après l'achat, peut-on le télécharger si on a pas de lecteur BluRay sur son ordinateur : Le jeu apparaîtra dans votre bibliothèque, celui-ci est téléchargeable à tout moment (à condition de disposer d'une connexion internet) et le lecteur dvd/bluray/4k... n'est pas nécessaire.

Espérant avoir répondu à l'ensemble de vos questions,
Cordialement.

1
Sujet : achat jeux PC sur la plateforme STEAM
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page