Se connecter

Informatique

Steam Deck

Sujet : Combo pc/console portable
1
Cake-invaders
Niveau 5
01 février 2024 à 08:37:50

Bonjour je suis vraiment intéressé par une console portable pour jouer aux jeux pc dessus, j'ai eu la première version du Steam deck mais l'écran et le manque de puissance mon déçu.
Je me demandais si il était possible d'utiliser une console pour contrôler son pc voir la ps5 si possible a distance et streamer mon écran sur la console et si oui est-ce efficace et quel appareil me conseillez vous ?

Les-Bzezs
Niveau 39
01 février 2024 à 10:09:32

Si t'as une carte nvidia (je ne sais pas si c'est compatible avec AMD) tu peux streamer ton PC via l'appli moonlight sur android

Pour la PS5 il y a une appli remote play

Je pense que n'importe quel objet sous android et une manette branché dessus pourrai répondre à tes besoins à condition que t'aies du wifi 5GHZ

Cake-invaders
Niveau 5
01 février 2024 à 12:23:32

Oui c'est une NVIDIA, et a par la rog ally Steam deck ect... Il y a d'autre modèle avec manette intégré ?

gonzo26
Niveau 22
01 février 2024 à 16:28:49

Si je comprends bien, tu veux stream ton pc ou ta ps5 sur un appareil portable. Le steam deck le fait, je pense que la rog ally, la legion go le font également. Pour steamer ta ps5, tu peux aussi utiliser un téléphone portable avec une manette. Soit une manette ps5 en achetant un petit support pour accrocher ton téléphone à la manette, soit des manettes type razer kishi, gamesir x2,.

Cake-invaders
Niveau 5
01 février 2024 à 17:47:41

Oui car je joue pas mal a des jeux un peu trop gourmand pour ce genre de console yakuza comme dernier en date.
J'aimerai un appareil pour profiter des jeux en nomade genre le soir sur le canap ou dans le lit.
J'aimerai avoir de la puissance a côté pour d'autre utilisation pour remplacer la Switch par exemple, la Lenovo légion go et ses manettes détachable ( pour des jeux de gestion ) , son grand écran avait l'air pas mal mais manque d'optimisation et de suivi.
La rog ally a l'air sympa mais le problème de la carte mémoire m'embête
La Steam deck a un superbe écran OLED mais manque de puissance il me semble
Après je ne connais pas d'autres appareils similaires.

gonzo26
Niveau 22
01 février 2024 à 19:01:02

[17:47:41] <Cake-invaders>
Oui car je joue pas mal a des jeux un peu trop gourmand pour ce genre de console yakuza comme dernier en date.
J'aimerai un appareil pour profiter des jeux en nomade genre le soir sur le canap ou dans le lit.
J'aimerai avoir de la puissance a côté pour d'autre utilisation pour remplacer la Switch par exemple, la Lenovo légion go et ses manettes détachable ( pour des jeux de gestion ) , son grand écran avait l'air pas mal mais manque d'optimisation et de suivi.
La rog ally a l'air sympa mais le problème de la carte mémoire m'embête
La Steam deck a un superbe écran OLED mais manque de puissance il me semble
Après je ne connais pas d'autres appareils similaires.

J'ai une switch oled et le steam deck. Je ne touche quasi plus la switch. Et en plus sur steam deck je joue à la switch.

Bientôt celle de Msi. Après il y a les modèles chinois de onexplayer, gp Win,...

Tu ne pourras jamais avoir une bête de course en mode console portable. Tu auras toujours des concessions à faire.

Cake-invaders
Niveau 5
01 février 2024 à 19:25:15

Non mais pour la "bête de course" je préfère streamer directement mon pc.
Et la Switch sur la SD tourne comment ?

gonzo26
Niveau 22
01 février 2024 à 19:37:22

[19:25:15] <Cake-invaders>
Non mais pour la "bête de course" je préfère streamer directement mon pc.
Et la Switch sur la SD tourne comment ?

Tu peux streamer ton pc avec le steam deck et faire du remote play PlayStation. Ça tourne très bien.

Cake-invaders
Niveau 5
01 février 2024 à 20:10:49

Et tes jeux Switch sur le Steam deck tourne comment ?

Fdjidane99
Niveau 7
01 février 2024 à 20:41:09

Go t'abonner au geforcenow.
Si tu veux le meilleur écran en console portable c est la legion go.

Cake-invaders
Niveau 5
01 février 2024 à 20:42:42

Le 01 février 2024 à 20:41:09 :
Go t'abonner au geforcenow.
Si tu veux le meilleur écran en console portable c est la legion go.

J'ai déjà le Xbox game pass après le GeForce now sachant que j'ai déjà une "très bonne bécane" a la maison autant que je stream mon pc non ?

La légion go me tente beaucoup mais le suivi a pas l'air top niveaux optimisation et maj

1
Sujet : Combo pc/console portable
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page