Se connecter

Informatique

Steam Deck

Sujet : Contrôles ne fonctionnent pas après lancement d'un jeu
1
Izie
Niveau 11
14 avril 2024 à 14:08:48

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter le steam deck OLED et je suis confronté à un problème récurrent.

Lorsque je sors du mode veille, mes contrôles fonctionnent parfaitement dans le menu du Steam deck, mais ne répondent plus lorsque je lance un jeu. Je suis donc bloqué au menu principal du jeu (avec mes contrôles qui continuent de produire les bruitages de mouvement dans le menu steam), et le clavier virtuel n'y change rien.

Lorsque je redémarre le Steam Deck, le problème disparaît et mes contrôles fonctionnent lors du lancement du jeu. Mais si je passe le steam deck en veille avant ou pendant le lancement, le problème revient.

J'ai essayé bon nombre de solutions proposées en ligne, comme forcer la compatibilité avec une version proton antérieure/expérimentale; tenter de modifier les paramètres contrôles avant et pendant le lancement du jeu, en vain.

D'autres personnes confrontées à ce problème? Je n'ai pas trouvé de topic résolu dessus.

Merci par avance.

Ze-Checkerboard
Niveau 51
14 avril 2024 à 22:50:16

Nom du Jeu ?

Izie
Niveau 11
26 avril 2024 à 13:31:17

Pour ceux qui auraient le même problème, j'ai restauré les paramètres d'usine et tout refonctionne correctement (sauvegardez au préalable vos jeux).

1
Sujet : Contrôles ne fonctionnent pas après lancement d'un jeu
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page