Se connecter

Salons et évènements

Gamescom

Sujet : GamesCom 2019
1
trz303
Niveau 33
18 juin 2019 à 12:06:56

Pour visiter le salon est-ce qu'un jour c'est trop peu ?

J'ai fait la Paris Games Week en 1 jour, ça m'a semblé suffisant, mais la GamesCom c'est une autre histoire, non ?

Quelle durée idéale pour bien en profiter ?

Akerusenpai
Niveau 11
02 juillet 2019 à 11:11:01

je pense que cest peu en effet ^^

chevalier3000
Niveau 8
20 juillet 2019 à 10:52:09

C'est 2.5x plus grand la gamescom ! Je recommande mini 3 jours. En 1 jour si c'est mercredi ou jeudi tu peux espérer faire 8-10 jeu à tester. Faudra faire des choix et éviter les grosses queues et donc les grosses sortie sauf à l'ouverture du salon et peut-être 1h avant la fermeture.

chevalier3000
Niveau 8
22 août 2019 à 14:28:52

En fait, je suis trop optimiste. Plutôt 5-7 jeux dans la même journée.
Je ne vous recommande pas de faire la queue pour le jeu death stranding on ne peut pas jouer au jeu c'est juste une présentation avec une bande-annonce partiellement exclusive

Akerusenpai
Niveau 11
22 août 2019 à 17:29:59

Faux j'en sors et c'est jouable, 😅

trz303
Niveau 33
22 août 2019 à 18:03:58

Ces salons c'est vraiment devenu une gigantesque perte de temps, des queues de 2à 3h pour jouer à peine 10min ...
Globalement y'a que le merchandising qui vaut le coup car tout est rassemblé sur 2 halles l'une sur l'autre.

Et les jeux sont tellement tous 18+ qu'ils sont tous cachés du public, impossible à voir si tu ne te tappes pas la queue ...

L'organisation est au top, mais le monde ... c'est abusé, moi qui pensais être tranquille le jeudi ....

Bref ça fait quand même plaiz de ressortir avec des t-shirt officiels, mais globalement j'ai pas vu de grande différence entre Gamescom et PGW, en dehors de la taille de l'event et du fait que plein de présentations sont en allemand.

Ah si, les cosplay sont quand même vachement plus classe en Allemagne : on avait droit à la totale des opérateurs de R6 Siege ... (et on pouvait tester les nouveaux opérateurs du jeu également).

Bref, après un premier jour, je reste plutôt mitigié ... Les plus gros jeux sont évidement ceux qui demandent le plus de temps d'attente ... j'ai même pas osé tenté Cyberpunk ... il faut arriver direct à l'ouverture pour que ce soit viable ;-)

A 2h de la fermeture c'est toujours blindé, donc compter sur la fin de journée pour être tranquille, faut oublier ...

Akerusenpai
Niveau 11
23 août 2019 à 09:44:35

C'est vria que c'est archi blindé et faut trouver a s'occuper pour pas se faire chier dans des files d'attentes interminables, j'ai fait death stranding hier matin et j'ai voulu aller à Doom eternal et yavais déjà 5h d'attentes x)

trz303
Niveau 33
26 août 2019 à 09:14:33

Bon point c'est le wifi gratos 2h, renouvelable, ça permet de patienter dans les files d'attentes ...

On en ressort quand même avec l'impression d'avoir vraiment perdu énormément de temps pour au final pas grand chose.

1
Sujet : GamesCom 2019
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page