Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Problème taille du "système"
1
EchappeeUrbaine
Niveau 7
07 juin 2017 à 12:58:01

Bonjour bonjour !

Voilà depuis maintenant un moment j'ai un problème sur mon MacBook air 13" concernant le stockage. Le gestionnaire de stockage (ou peu importe comment ça s'appelle) m'indique que la partie "système" fait... 105Go. Hier elle faisait 65Go et avant hier 80Go. Et avec un disque dur 120Go c'est un peu relou on est d'accord.

J'ai très peu d'applications ou de fichiers que je mets sur disque externe, donc je ne vois pas ce que ça peut être car de base, les chiffres sont anormalement énormes et en plus ils varient régulièrement, sans que je change quoi que ce soit (il vient de passer à 96Go pendant que j'écris ce message).

J'ai beaucoup cherché, je n'ai pas trouvé de réponse (désolé si j'ai mal cherché ici et qu'il y avait déjà un topic...), il s'agit peut-être d'un virus ? J'ai un anti-virus (Sophos) mais il n'a jamais trouvé de virus.

Des hypothèses, conjectures, folles idées ou solutions ?

Merci d'avance !

EchappeeUrbaine
Niveau 7
07 juin 2017 à 13:28:09

Ah et je ne sais pas si ça a un lien ou quoi que ce soit mais j'ai relancé encore un scanne de mon mac et chose que je n'avais pas noté, il dit être entrain de scanner 710 008 items. Ça fait un gros chiffre quand même, non ?

EchappeeUrbaine
Niveau 7
13 juin 2017 à 13:38:51

Vraiment personne ? J'ai toujours pas trouvé de solution sur internet et le problème persiste :-(

allicroco
Niveau 10
13 juin 2017 à 23:15:39

Utilises ce logiciel, ca t'aider surement a trouve qui prend quoi comme place :

https://m.jeuxvideo.com/allicroco/forums/message/721606482

1
Sujet : Problème taille du "système"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page