Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Android/windows ou Apple?
Sondage : Android/windows ou Apple?
1
Pseudo supprimé
Niveau 9
14 juin 2017 à 12:43:07

Bon voilà les gars, j'ai besoin de vous, je suis perdu, je dois changer mon portable et mon pc sauf que j'hésite entre soit rester chez android/windows ou soit passer chez Apple pour les deux. [[sticker:p/1jnh]]
Je cherche quelque chose de fiable, puissant, bonne autonomie, assez léger et transportable pour les deux.

D'abord pour le portable j'hésite entre un galaxy s7 et un iphone 6s ou SE. Le S7 me parait assez fragile, surtout au niveau de l'écran et du dos en verre, sans compter l'écran de 5,1 pouces qui pour moi est à l’extrême limite niveau taille, je cherche un portable qui tienne bien dans la poche et dans la main.
De l' autre coté le SE me plait bien mais étant habitué à du 4,7 pouces, son écran de 4 pouces me semble vraiment petit, après ça doit être question d'habitude. Toujours au niveau de l'écran, sa résolution est assez faiblarde il parait. Sinon il y a le 6s qui n'a pas les défauts d'écran du SE, avec une meilleure résolution et plus grand. Mais l'autonomie de ce dernier n'a pas l'air top.

Pour l'ordi je cherche quelque chose de puissant, transportable, léger pour les cours, et de quoi tenir une journée niveau autonomie, donc une dizaine d'heures quoi.
Au départ je pensais prendre un MacBook air mais j'ai lu que son écran n'était pas terrible et que surtout il va bientôt être abandonné par appel pour être remplacé par le MacBook normal de 12 pouces que je trouve un poil trop petit et avec très peu de connectiques (pas de port HDMI, d'USB classique).

Du coup niveau ordi j'hésiterai entre un Asus de type zenbook genre ça https://www.boulanger.com/ref/1083801 ou alors un macbook pro https://www.boulanger.com/ref/1047639, voir un macbook air si ils sont pas complètement dépassés.

Donc voilà je ne sais absolument pas que choisir entre les deux, sachant que j'ai un budget d'environ 1500€ pour les deux (pouvant grimper un peu plus), quelqu'un pourrait me conseiller?

1
Sujet : Android/windows ou Apple?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page