Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Macbook pro qui démarre dans le vide
1
stinson31
Niveau 6
14 juin 2017 à 23:15:54

Salut !
Mon Mac a planté tout à l'heure. En le redémarrant j'ai eu un écran blanc et un dossier contenant un point d'interrogation.

Apparemment il ne trouve plus le disque de demarrage. Il y a une procédure en appuyant sur cmd+r au démarrage mais je dois me connecter au wifi et ça ne fonctionne pas.

Est-ce que quelqu'un sait si je peux contourner la connexion réseau ?
Mon Mac est-il mort de chez mort à votre avis ?

Je vous avoue que ça me met grave dans la merde. J'ai plein de trucs à rendre pour les cours, je suis en pleine période de candidatures. Sans ordi je suis complètement bloqué

Merci vraiment si quelqu'un peut m'aider!

NicoGTAO
Niveau 6
17 juin 2017 à 03:44:08

Surement un problème de disque dur, tu as un SSD ou HDD ? pour la connexion réseau essaie simplement par câble ethernet .. si tu possède un mi-2012

allicroco
Niveau 10
17 juin 2017 à 12:41:23

Salut

En démarrant avec command + R tu devrais pas avoir besoin du wifi pour acceder au menu utilitaire et lancer l'utilitaire de disque.

stinson31
Niveau 6
18 juin 2017 à 21:48:55

Salut !

Merci pour vos réponses.
Bon, j'ai tenté de remettre mon HDD à la place du SSD : même souci. Et le SSD fonctionne bien. Après quelques recherches, je pense que c'est la nappe reliant le disque dur à la carte mère qui est morte. J'ai vu pas mal de gens qui avaient mon souci et ça semble venir de là.

J'en ai trouvé sur le net à 15€, mais je suis pas sûr que le modèle soit le bon. A tout hasard, quelqu'un sait si cette nappe colle avec mon modèle ?
https://www.macway.com/fr/product/100673/cable-nappe-disque-dur-apple-macbook-pro-13-821-1480-a-2012-a1278.html

Les caractéristiques que j'ai concernant mon modèle sont les suivantes :
MacBook Pro (13 pouces, mi-2012)
Numéro de série : C1ML5VJWDTY3

1
Sujet : Macbook pro qui démarre dans le vide
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page