Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Ouverture d'un fichier automatisée
1
Seminal_Groove
Niveau 1
18 juin 2017 à 15:06:26

Bonjour, comment feriez-vous pour dire à Mac OSX d'ouvrir un fichier spécifié au préalable via d'une action elle aussi spécifique ?
Ex : ouvrir une image de la galerie photo quand une clef USB est insérée.
Est-ce que c'est même possible ?
Merci d'avance des éventuels tuyaux !

mononokehime
Niveau 10
19 juin 2017 à 15:14:02

Normalement sous mac quand tu insert une clé USB ça peut te proposer des actions, comme ouvrir Photo ou ouvrir le dossier de la clé. Il me semble qu'en plus on peut y associer un script mais pas sur. tu veux faire quoi exactement avec ça ?

Franku
Niveau 10
20 juin 2017 à 05:05:00

Y'a l'application "Automator" qui sert à faire ce genre de choses après ça a pas l'air simple d'utilisation

Seminal_Groove
Niveau 1
20 juin 2017 à 22:39:35

Merci pour les réponses !
Automator est une bonne solution, j'ignorais que cela existait sur les Mac !
J'ai vu aussi qu'on pouvait créer ses instructions propres avec AppleScript et ça à l'air de convenir.

@mononokehime : je voulais que quand mon père mette le vieux CD du jeu Full Throttle incompatible sur MacOSX, un truc s'enclenche pour que le jeu Full Throttle Remastered compatible se lance à la place.

Du coup, je vais faire un script qui utilisera les opérateurs suivants : "if exists disk [XXX]", pour reconnaitre le vieux CD ; "tell application [YYY] to open", pour lancer le jeu remasterisé, ayant été installé au préalable.

Le terrain de jeu est énorme : on peut ouvrir un RickRoll au moment du clic de X ou Y fichier, ou bien lancer des sons incongrus à tout bout de champ, les possibilités sont infinies !

1
Sujet : Ouverture d'un fichier automatisée
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page