Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Partie Purgeable disque dur
1
CaptainPiixel
Niveau 28
16 juillet 2017 à 17:50:13

Bonjour,

J'ai un MacBook Pro de 124Go (je regrette d'avoir pris si petit d'ailleurs). Depuis que je suis passé sous Sierra, il a de ça quelques mois, j'ai une partie dite "purgeable" dans ma capacité de mémoire. Le soucis c'est que cette partie purgeable est inutilisable (considérée comme occupée) et surtout elle s'agrandit au fil du temps. Au départ elle était de 3go, il y a quelques jours elle était plus de 6go et à l'heure où j'écris on est presque à 7,5go... C'est assez embêtant, surtout que j'ai peu de mémoire de base donc ça ne fait pas du tout mes affaires.

J'ai regardé sur internet et je n'ai rien trouvé, le truc c'est que c'est lié à l'optimisation de stockage proposée par Apple, au départ je ne l'avais pas activé mais du coup je l'ai fait et... Bah ça n'a rien changé j'ai l'impression. Je serai bien allé à mon AppleStore sauf qu'ils répondent quasiment jamais aux questions à la volée il faut prendre rdv à chaque fois c'est chiant.

Si quelqu'un a une idée franchement ça m'arrangerait parce que là ça devient pénible... :(

CaptainPiixel
Niveau 28
20 août 2017 à 09:16:40

Je :up: même 1 mois après m'intéresse

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 août 2017 à 11:10:19

T'as trouvé la solution du coup :question:

Pour répondre à ta question :
J'avais 2 Go purgeable sur mon Mac, j'ai choisi l'option "optimiser l'espace de stockage" mais ça n'a rien fait.

Du coup j'ai téléchargé "Onyx" et j'ai fait un nettoyage système, et il a nettoyé mes données dites "purgeable".

Ça m'a libéré presque 2 Go du coup :hap:
À mon avis, la partie purgeable du disque sont les données et fichiers en cache.

CaptainPiixel
Niveau 28
20 août 2017 à 17:21:22

Nop rien trouvé, mais je vais essayer ta solution Onyx ! J'espère du coup que ce ne sont pas des fichiers vraiment importants, c'est quel type qu'on peut trouver dans un cache ? :question:

CaptainPiixel
Niveau 28
20 août 2017 à 17:33:39

Bon alors je viens d'essayer ton appli, effectivement ça a bien fonctionné j'ai gagné 6go sur les 7,8 purgeables ! Je pense qu'il y a moyen de récupérer les dernières giga restants cependant je t'avoue que je n'ose pas trop m'aventurer à supprimer des choses que je ne connais, je pense donc en rester là... Mais merci beaucoup, ça m'a bien servi !

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 août 2017 à 21:31:17

Les fichiers en cache peuvent être des cookies venant de tes pages web, ainsi que les fichiers que tu n'as pas ouvert depuis longtemps.

À ton service :ok:

Va faire un tour sur la chaîne utilisersonmac.com sur youtube, comme moi tu apprendras plein de truc sur ton Mac.

1
Sujet : Partie Purgeable disque dur
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page