Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : MacBook Pro 2015 ne s'allume plus
1
Hakkamaguele
Niveau 10
24 juillet 2017 à 18:49:31

Bonjour j'ai un gros soucis, j'ai allumé mon mac tout a l'heure, je tape mon mot de passe je valide et la je vois que la photo et je ne vois même pas le chargement, du coup j'attends un peu.. 5 min, 10 min ... rien. Au bout de 10 min je reste appuyé sur le bouton poser, je vais pour le rallumer et la ... plus rien ne fonctionne.

Quand je branche mon chargeur j'ai la lumière verte, quand j'appuie sur le bouton power j'ai pas de son rien et le logo au dos du mac ne s'allume pas, quand j'appuie sur le bouton MAJ la diode verte ne s'allume pas non plus. Le seul truc que je remarque c'est que quand j'appuie sur le bouton power mon pad se déverrouille (il s'allume bel et bien donc)...

Je ne sais pas quoi faire je suis perdu .. en plus j'ai peur que ma garantie ne fonctionne pas car j'ai un petit poc sur l'écran que ma copine a fait en voulant prendre son macbook (elle est passé devant le mien avec ...). J'ai peur qu'il pense que c'est ca qui à cause le dommage ..
merci à vous ..

Hakkamaguele
Niveau 10
24 juillet 2017 à 18:53:35

Je suis garantie jusqu'en février 2018

Hakkamaguele
Niveau 10
24 juillet 2017 à 19:04:46

En collant mon oreillle j'entends les ventilos, j'ai essayé CMD maj ctrl power et rien ne marche, j'ai essayé de reste 10 sc sur power rien aussi

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2017 à 19:41:03

Je ne sais pas quoi faire je suis perdu .. en plus j'ai peur que ma garantie ne fonctionne pas car j'ai un petit poc sur l'écran que ma copine a fait en voulant prendre son macbook (elle est passé devant le mien avec ...). J'ai peur qu'il pense que c'est ca qui à cause le dommage ..

C'est pas un dommage sur ton écran qui va l'empêcher intégralement de fonctionner

Sinon go Apple Store voir ce qu'ils peuvent te dire

IscoFrancisco
Niveau 10
24 juillet 2017 à 19:46:08

Le 24 juillet 2017 à 19:41:03 Heartofcourage a écrit :

Je ne sais pas quoi faire je suis perdu .. en plus j'ai peur que ma garantie ne fonctionne pas car j'ai un petit poc sur l'écran que ma copine a fait en voulant prendre son macbook (elle est passé devant le mien avec ...). J'ai peur qu'il pense que c'est ca qui à cause le dommage ..

C'est pas un dommage sur ton écran qui va l'empêcher intégralement de fonctionner

Sinon go Apple Store voir ce qu'ils peuvent te dire

Surtout que ça doit faire 5/6 mois que j'ai un petit poc sur mon ecran, et puis ça ne me dérangeait pas trop car j'avais encore les couleurs etc. bref c'était juste la vitre devant le LCD (qui sont collés maintenant je crois) qui est abimé .. Mais j'ai rien pour leur prouvé ça et vu que je n'arrive pas à allumer l'écran... J'ai essayé de branché en HDMI j'ai encore rien du tout.

J'ai pas d'Apple Store près de chez moi je l'avais commandé chez boulanger, j'ai une extension de garantie boulanger, c'est stipulé sur ma facture "Garantie Réparation jusqu'au 19.02.2018". Je vais surement aller les voir du coup quand j'aurais le temps, merci pour ta réponse Heartofcourage

Latino682
Niveau 15
24 juillet 2017 à 20:21:05

Essaie des reset SMC, PRAM... Regarde sur internet tu vas trouver la manip.

Sinon je sais pas ce que ça peut être. Si tu es garantie contact Apple mais ça nécessite de l'envoyer en réparation mais dans tout les cas si il ne marche pas ça sert à rien de le garder. Et même si tu l'as acheté chez Boulanger, Apple s'occupe de tout niveau garantie, leur S.A.V est excellent !

Par contre pour l'extension là par contre c'est par Boulanger qu'il faut passer.

Aussi, la pomme derrière ne s'allume en faite jamais, c'est juste la luminosité de l'écran qui fait que la pomme en gros "transparente" s'allume, donc impossible de voir comme ça si ton mac fonctionne.

Le brancher sur un écran externe est la meilleure solution, mais si là ça ne donne rien c'est assez étrange quand même... Par ce que si c'était ton écran qui était H.S, le Mac une fois branché sur un écran externe devrait marcher.

Par contre je sais par expérience sur certains Mac que, si tu veux avoir l'intégralité de ton écran (donc pas juste un deuxième écran) il faut que tu branches ton Mac et ferme le capot quand il est branché à ton moniteur/TV en HDMI.

Essai et dis moi si ça fonctionne. Si c'est le cas c'est peut être juste ton écran, mais, si ça donne rien je peux pas te dire, j'aurais pas d'autres idées. :o))

IscoFrancisco
Niveau 10
24 juillet 2017 à 20:27:44

Le 24 juillet 2017 à 20:21:05 Latino682 a écrit :
Essaie des reset SMC, PRAM... Regarde sur internet tu vas trouver la manip.

Sinon je sais pas ce que ça peut être. Si tu es garantie contact Apple mais ça nécessite de l'envoyer en réparation mais dans tout les cas si il ne marche pas ça sert à rien de le garder. Et même si tu l'as acheté chez Boulanger, Apple s'occupe de tout niveau garantie, leur S.A.V est excellent !

Par contre pour l'extension là par contre c'est par Boulanger qu'il faut passer.

Aussi, la pomme derrière ne s'allume en faite jamais, c'est juste la luminosité de l'écran qui fait que la pomme en gros "transparente" s'allume, donc impossible de voir comme ça si ton mac fonctionne.

Le brancher sur un écran externe est la meilleure solution, mais si là ça ne donne rien c'est assez étrange quand même... Par ce que si c'était ton écran qui était H.S, le Mac une fois branché sur un écran externe devrait marcher.

Par contre je sais par expérience sur certains Mac que, si tu veux avoir l'intégralité de ton écran (donc pas juste un deuxième écran) il faut que tu branches ton Mac et ferme le capot quand il est branché à ton moniteur/TV en HDMI.

Essai et dis moi si ça fonctionne. Si c'est le cas c'est peut être juste ton écran, mais, si ça donne rien je peux pas te dire, j'aurais pas d'autres idées. :o))

Ah oui en effet pour la pomme je suis bete c'est tellement logique en plus [[sticker:p/1jne]]
je viens d'essayer et ... rien encore ! ça doit venir de la carte mère ou une connerie comme ça ... Je vais devoir me diriger vers le SAV quoi :( Merci pour ton message en tout cas

Hakkamaguele
Niveau 10
05 août 2017 à 18:54:58

Je fais un petit up, du coup ils m'ont rappelé pour me dire qu'ils prenaient pas en charge car ce serait à cause du choc que l'écran ne marcherait plus. Résultat j'attends de recevoir un devis de 475 euros :pf: (ils veulent changer tout l'écran).

Mais étant PERSUADE que ça ne vient pas de l'écran en lui même mais d'un autre composant, j'ai appelé un technicien boulanger je lui ai tout expliqué en lui précisant que j'ai essayé de branché mon mac à ma tv / écran pc et que rien ne s'affichait et résultat, il est du même avis que moi, pour lui ça viendrait d'un composant comme la CG.

Du coup il m'a dit de passer lundi au magasin pour discuter directement avec le technicien qui gere mon dossier qui aurait surement le même avis que lui.
J'attends la suite maintenant, mais c'est quand même fou qu'ils fassent aucun test le SAV APPLE et qu'avec une simple éraflure ils fassent un diagnostic comme ça ... Bref, j'attends de voir lundi maintenant. Car moi je m'en fou de l’éraflure elle me gène en rien, j'ai pas envie de payer 400 balles pour rien car je suis sur que si ils changent l'écran ils vont se rendent compte que ça ne vient pas de la, et si ça vient d'un composant comme la CG logiquement j'aurais rien à payer si je refuse qu'ils changent mon écran :pf:

Bref affaire à suivre :rire: (non c'est pas drôle enfaîte :pf: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2017 à 20:33:54

J'attends la suite maintenant, mais c'est quand même fou qu'ils fassent aucun test le SAV APPLE et qu'avec une simple éraflure ils fassent un diagnostic comme ça ...

Ça confirme la réputation d'Apple de ne PAS réparer les cartes mères, c'est tout :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 août 2017 à 13:44:10

Emmène le chez un réparateur indépendant qui peut s'occuper des Mac ce sera plus simple.

Les techniciens Apple, Boulanger, Darty, Fnac etc... sont là pour vendre.

Hakkamaguele
Niveau 10
08 août 2017 à 21:04:41

Bon bah les mecs ont fait la sourde oreille "oui oui je comprends mais on peut pas c'est Apple qui gère ca". Du coup j'ai refuser le devis j'attends de le récupérer...

Je suis un peu paumé du coup, je sais pas trop quoi faire. Car au final je ne sais pas d'où vient mon problème, je suis près à refaire un devis et payer 450 euros mais le problème c'est que si ça ne vient pas de l'écran, ils vont me facturer autre chose non ? ... et à cette allure autant ne rien réparer.

Oui j'hésite aussi à aller voir ailleurs que chez eux ... deja je vais essayer de contacter le sav Apple pour voir ce qu'ils me disent car je trouve aucun témoignage du même problème que moi ( ventilos qui tournent (Et SSD sûrement) mais écran noir complet (rien dans le noir avec un flash sur la pomme, clavier qui ne s'allume pas, aucun son, connecteur magsafe 2 avec diode verte normale quand batterie pleine et orange sinon). Bref j'attends de me récupérer deja avant d'entreprendre à quelque chose ..

Je suis quand même sacrément dégoûte faut que ça tombe sur moi, mon premier macbook qui a seulement 1 an et quelques mois ..

Affaire à suivre ...

Zibbung
Niveau 10
15 août 2017 à 20:41:57

Contacte Apple et insiste sur le fait que ça ne vienne pas de l'écran, c'est la meilleure chose que tu puisses faire, s'ils te disent que ça vient de l'écran, demande leur une preuve, car s'il n'y a aucune logique dans ce raisonnement, comment peuvent-ils te le prouver ?

Zoomatt
Niveau 10
16 août 2017 à 00:31:31

je suis près à refaire un devis et payer 450 euros mais le problème c'est que si ça ne vient pas de l'écran, ils vont me facturer autre chose non ?

Demande leur directement ce qui se passe s'il s'avère que leur diagnostic est erroné et qu'ils t'ont facturé pour rien non ? Enfin c'est ce que moi je leur demanderais, en exigeant une reparation gratuite si le problème ne vient pas de l'écran.

legazonvert
Niveau 20
21 août 2017 à 06:00:42

As tu trouvé la solution à ton problème ? Ton souci ressemble au mien.. merci

mononokehime
Niveau 10
22 août 2017 à 13:21:07

tu as essayé toutes les méthodes de démarrage ici ? https://support.apple.com/fr-fr/HT1533

Après si c'est vraiment la carte mère, on va te faire un devis du prix de l'ordinateur... sans même compter l'écran.

legazonvert
Niveau 20
23 août 2017 à 14:43:10

J'ai DU nouveau. Apres que la batterie se soit déchargée totalement j'ai eu affiché SUR l écran que la batterie était vide quand je voulais redémarrer l ordi. J ai donc chargé l ordi puis réessaye Ca A marché, je reeteins l ordi DE façon normale, j essaie de LE rallumer ça ne fonctionne plus A nouveau ecran noir.. qqun A une idee ?

1
Sujet : MacBook Pro 2015 ne s'allume plus
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page