Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Vendre un powerbook 180 ?
1
GuyDebord69
Niveau 10
12 août 2017 à 13:19:07

Salut !

je souhaite vendre un Powerbook 180 pour 50 euros, je suis dans le Nord. Est ce que vous connaissez un moyen, un forum spé, est ce que ça peut intéresser l un d entre vous ?

Merci.

Raphiki50
Niveau 6
12 août 2017 à 13:38:40

Tu peux nous mettre une photo stp :hap:

GuyDebord69
Niveau 10
12 août 2017 à 13:42:49

Le 12 août 2017 à 13:38:40 Raphiki50 a écrit :
Tu peux nous mettre une photo stp :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/6/1502538111-20170505-182952.jpg

:-)

GuyDebord69
Niveau 10
12 août 2017 à 13:43:36

Il fonctionne au fait.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/6/1502538193-20170628-154800.jpg

Raphiki50
Niveau 6
12 août 2017 à 13:44:28

Merci, je pense que tu peux en tirer + de 50 euros et si ce n'est pas le cas je te conseil de le garder il prendra de la valeur dans plusieurs années

Latino682
Niveau 15
12 août 2017 à 14:41:30

Je ne suis pas sûr à 100%. Disons que un Apple I qui a été vendu à très petite quantité là oui, ça prendra de la valeur. Là, on parle d'un ordinateur qui a quand même déjà pas mal été vendu, donc je suis pas sûr que ça prenne de la valeur.

C'est comme les gens qui collectionnent les jeux, oui certains peuvent avoir de la valeur mais par exemple même si tu es passionné de foot tu vendras pas Fifa 2000 à 400 euros même si il a 20 ans le jeu presque. Au début je gardais tout mes Fifa et puis je me suis rendu compte que de toutes façon ça va prendre de la place, aucune valeur et que avec la PS4 par exemple je pouvais plus jouer au jeu de PS2 etc... :o))

Enfin du coup tout ça pour dire à partir du moment ou c'est vendu en grande quantité ça sert pas à grand chose d'attendre que ça prenne de la valeur, à mon avis ton ordinateur là, si il prend de la valeur c'est dans 200 ans quand les autres seront quasiment tous à la poubelle, et encore si un musé veut l'exposer. :rire2:

GuyDebord69
Niveau 10
12 août 2017 à 16:39:08

Le 12 août 2017 à 14:41:30 Latino682 a écrit :
Je ne suis pas sûr à 100%. Disons que un Apple I qui a été vendu à très petite quantité là oui, ça prendra de la valeur. Là, on parle d'un ordinateur qui a quand même déjà pas mal été vendu, donc je suis pas sûr que ça prenne de la valeur.

C'est comme les gens qui collectionnent les jeux, oui certains peuvent avoir de la valeur mais par exemple même si tu es passionné de foot tu vendras pas Fifa 2000 à 400 euros même si il a 20 ans le jeu presque. Au début je gardais tout mes Fifa et puis je me suis rendu compte que de toutes façon ça va prendre de la place, aucune valeur et que avec la PS4 par exemple je pouvais plus jouer au jeu de PS2 etc... :o))

Enfin du coup tout ça pour dire à partir du moment ou c'est vendu en grande quantité ça sert pas à grand chose d'attendre que ça prenne de la valeur, à mon avis ton ordinateur là, si il prend de la valeur c'est dans 200 ans quand les autres seront quasiment tous à la poubelle, et encore si un musé veut l'exposer. :rire2:

Perso je n 'ai pas parlé d'attendre qu il prenne de la valeur. Je cherche à le vendre.
Par contre, par rapport à ce que tu dis, je pense que c'est la version 180C qui a été bien plus vendue en France et ailleurs, pas le PB 180. Je ne connais pas les chiffres mais le 180 semble plus rare.

Franku
Niveau 10
12 août 2017 à 17:53:11

Même sans attendre je pense que tu peux en tirer largement plus de 50€, c'est donné à ce prix. En plus il est fonctionnel

Pr3dat0rdu67
Niveau 10
12 août 2017 à 20:55:40

Salut,

Si je serais à ta place, je le garderais.
Pas pour espérer qu'il gagne de la valeur, mais simplement que c'est un produit collector en quelques sortes, et je trouve qu'il est toujours très intéressant de posséder ce type de produit 👌.

ChibreDeFer
Niveau 8
13 août 2017 à 18:29:56

Le 12 août 2017 à 20:55:40 Pr3dat0rdu67 a écrit :
Salut,

Si je serais à ta place, je le garderais.
Pas pour espérer qu'il gagne de la valeur, mais simplement que c'est un produit collector en quelques sortes, et je trouve qu'il est toujours très intéressant de posséder ce type de produit 👌.

Latino682
Niveau 15
13 août 2017 à 20:46:18

Je répondais à un message plus haut.

Pareil pour moi cet ordinateur peut potentiellement prendre un peu de valeur mais c'est pas garantie. Du coup si j'étais à ta place je le garderais pour le plaisir. :oui:

iPhone_V5
Niveau 10
14 août 2017 à 21:37:04

Salut, il est toujours disponible ? :)

GuyDebord69
Niveau 10
15 août 2017 à 17:27:30

Le 14 août 2017 à 21:37:04 iPhone_V5 a écrit :
Salut, il est toujours disponible ? :)

Salut, oui toukours dispo. MP si tu veux :ok:

MacEmuzone
Niveau 7
24 août 2017 à 10:32:16

Pour la valeur ce n'est que de la spéculation, et effectivement, à moins d'attendre encore une 20aine d'années ou plus, vu sa distribution, il n'attendra jamais le prix d'un Cube et encore moins d'un Spartacus. A l'époque, les gens ne collectionnais quasiment pas la micro informatique, et donc c'est pourquoi de vieilles pièces se sont vues avoir des prix exorbitant car bon nombres partait à la décharge. Maintenant, en voyant les prix parfois surréalistes qui existent dans le rétro-gaming, les gens spécules beaucoup plus et achètent plusieurs éditions collectors ou non pour spéculer sur une revente futur mais cela fait qu'il existe plus de stock que les vieux objets électroniques perdus ou détruits des années 70/80/90. Même les sociétés ont compris la magne financière qui pouvaient se faire en relançant des mini machin en quantité limitée pour créer le besoin (créant aussi une forte envie d'en acheter au kilo pour certains et revendre ensuite sans vergogne trois fois le prix, ce qui est légitime tant qu'il y aura des acheteurs).
Bon je m'éloigne mais c'était pour dire que si tu veux spéculer dessus, je pense qu'il va falloir que tu attendes un peu. Si tu veux le vendre aujourd'hui à un certains prix, faut trouver l'acheteur qui sera près à y mettre le prix. Je pense qu'à 50 euros, peut-être un peu plus, sait-on jamais, tu trouveras surement quelqu'un du fait que c'est un portable et pour connaître quelques collectionneurs de Mac, je sais que beaucoup préfère le portable car moins encombrant. Par contre, ils ne mettront pas une somme folle comme certains peuvent le penser, surtout qu'ils l'ont sûrement déjà. Pour moi même avoir une collection de quelques mac, je n'ai jamais mit plus de 50 euros fdp compris, dans mes achats, la plupart du temps c'était des dons pour débarrasser, et quand il y avait un prix, c'était surtout symbolique.
Il se peut que certains soient prêt à mettre des grosses sommes, mais dans mes contacts je n'en connais pas. D'ailleurs, si tu veux toucher un peu de monde avec ton annonce, tu peux aller sur le forum du grenier du mac où se trouvent quelques collectionneurs (mais je crois que ton modèle ils l'ont tous plus ou moins déjà) : http://www.grenier-du-mac.net/forum/
Enfin, tu peux toujours le garder pour des besoins de compatibilité. Effectivement il possède un lecteur disquette compatible 800k qui étaient écrites de façon spéciale par Apple et donc aujourd'hui illisible sur un lecteur actuel qui ne lit que les HD et sur les systèmes récents d'Apple qui ne supportent plus ce format en écriture. En fait certains récupèrent des vieux mac qui ne supportent que les disquettes 800k mais qui ne peuvent pas restaurer leur mac avec un système récupérer sur le net, parce qu'il n'ont pas ce genre de Mac qui fait encore le pont entre les deux générations.

1
Sujet : Vendre un powerbook 180 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page