Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Problème batterie MBP en dessous des 5%
1
X3R0S
Niveau 4
10 août 2017 à 21:57:00

Salut à tous ! :hap:
J'ai très récemment acheté un MacBook Pro d'occasion. Il s'agit d'un 13 pouces early 2011 équipé d'un processeur i7 à 2.7ghz ainsi que 8gb de RAM ( et un SSD samsung de 500gb qui a été installé par le précédent utilisateur à la place de l'ancien HDD ).
J'écris ce post aujourd'hui car l'indicateur de ma batterie est totalement foireux :ouch2: Avant toutes choses il faut savoir que ma batterie n'est pas celle d'origine ( je pourrais vous envoyer a référence ci-dessous si vous me le demandez ). Mon problème est que une fois à 100% de charge il lui faut environ 2-3 heures pour descendre à 5% ( en fonction de son utilisation ) mais qu'une fois les 5% atteints, la batterie peux me durer encore 2 voir 3 heures :doute: Cela est très embêtant car je ne peux pas prévoir quand mon ordi va devoir être rechargé mais aussi car en dessous de 5% les performances du mac sont baissés et il se met à ramer dans le but d'économiser de l'énergie....
Une solution ? :svp:

PS : suivant coconuts battery, ma batterie est à 100% de ses capacités avec 80 cycles à son actif ainsi que 6138mAh atteints à 100% de charge contre 6000mAh prévus par le constructeur.

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 août 2017 à 10:16:13

Salut l'ami :)

Comme c'est un mac d'occasion, si il n'est pas reconditionné ou si l'acheteur précédent n'a pas changé sa batterie, ça veut dire que ta batterie pourri dans le Mac depuis 6 ans, donc je te conseille de changer de batterie pour voir si ça fait la même chose avec une autre.

Batterie défectueuse, ou le mec à du épuiser tout ces cycles.

X3R0S
Niveau 4
11 août 2017 à 11:44:46

Merci pour ta réponse ! cependant, j'ai fait des tests de batterie ( notamment avec coconuts ) et ce dernier me dit que la batterie est sortie d'usine en octobre 2016 et qu'elle n'a que 80 cycles, ce qui veut donc dire que l'ancien acheteur l'a changée.. et puis si je peux éviter de mettre 100euros dans une nouvelle batterie ça serait pas trop mal :hap:

Latino682
Niveau 15
11 août 2017 à 20:10:27

La batterie ne pourrit pas dans le Mac, sinon si il a fait 80 cycles en 6 ans c'est pas loin d'un record. :o))

Pour le reste je dirais qu'il a peut être pas recalibré la batterie, c'est à dire tu utilises le MacBook jusqu'à extinction et tu le charges à 100% sans le débrancher ( et toucher si tu peux ) en suite tu regardes ce que ça donne. :oui:

Sinon, si ça ne fonctionne pas fait aussi un reset PRAM/SMC.

La dernière raison pourrait être tout simplement que le mec a mis une batterie de "merde" bas de gamme et puis du coup elle ne tient pas bien la charge mais vu qu'il tient 6h c'est déjà pas trop dégueulasse, donc essaie de faire ce que je t'ai dit plus haut. :)

mononokehime
Niveau 10
16 août 2017 à 07:59:18

A l'époque j'ai changé ma batterie sur ce site : http://laptopbattery.co.uk/

ça ne m'a pas couté 100€ et au moins c'est facile a faire sur ce genre de macbook encore démontable (j'ai le meme en i5)

Pour moi c'est batterie défectueuse ou mal calibré mais il faut savoir que normalement il n'y a plus besoin de calibrer les batteries de ce type.

1
Sujet : Problème batterie MBP en dessous des 5%
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page