Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Questions remise à zéro son MacBook
1
lavoixofficiel
Niveau 24
13 août 2017 à 12:53:02

Bonjour à tous,
J'ai regardé un peu sur Internet comment remettre à zéro son Mac ( pour le remettre à neuf comme si on venait de l'acheter ). Il faut faire commande + touche R au démarrage du Mac. Aller dans l'utilitaire de disque supprimer le DD interne puis réinstaller macOS c'est bien cela ?

1. Si je réinstalle l'OS sans passer par l'utilitaire de disque c'est grave ? Ça change quoi ?

2. Concernant iTunes, je vais devoir reattribuer le mac pour la sauvegarde/ synchronisation de l'iPhone ou cela détectera que j'avais déjà fait une sauvegarde auparavant ? Je vais devoir tout réinstaller et autoriser mon Mac dans les autorisations ?

3. Concernant Safari ( j'ai activé iCloud sur mon iPhone et sur mon Mac). Je ne perdrai donc normalement rien? (Historique -encore ça à la limite-, signets, favoris, liste de lecture...)?

4. Si je copie sur une clé USB/DD externe mes documents, images, vidéos etc... j'aurai juste à les glisser dans les dossiers correspondant après la remise à neuf ?

Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez des conseils ou astuces je suis preneurs ! J'ai jamais fait de remise à neuf sur mon Mac. 😅

esiarf
Niveau 10
13 août 2017 à 15:10:10

Hello, pourquoi tu veux faire une remise a zéro ? il est possible de réinstaller l'OS sans rien perdre si tu as un problème avec MacOS, sinon pour tes questions:

1. pas vraiment compris, tu veux dire réinstaller l'OS sans erase tes données ?

2. si tu erase tes donnée comme tu le voudrais, tu devras ré autoriser ton mac

3. normalement oui, pas de perte

4. oui

Fais quand même une sauvegarde time machine si jamais tu as un problème après, ça pourrait te sauver quelques document etc

lavoixofficiel
Niveau 24
13 août 2017 à 19:34:13

Hello VDD. :)

"pourquoi tu veux faire une remise a zéro ? il est possible de réinstaller l'OS sans rien perdre si tu as un problème avec MacOS"

Car j'ai jamais fait de clean install et puis j'ai touché quelques paramètres avec Onyx et j'aimerais rétablir les param. d'usine car même an ayant rétabli les paramètres par défaut j'ai toujours un bug (notamment le bong au démarrage qui n'est plus là).

1. pas vraiment compris, tu veux dire réinstaller l'OS sans erase tes données ?

Oui voilà ça fait quoi exactement de réinstaller macOS sans écraser les données ?

Sinon merci pour tes réponses :)

esiarf
Niveau 10
14 août 2017 à 00:50:19

En gros réinstaller l'OS ça va juste te servir si lors d'une maj tu as eu un bug ou autre, ton mac va télécharger une nouvelle version de l'OS directement depuis les serveurs apple et l'installer par dessus celle existante, cependant les données sont préservées.

par contre encore un fois, il faut faire des sauvegarde et copier les documents les plus sensibles, juste au cas ou.

1
Sujet : Questions remise à zéro son MacBook
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page