Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Je passe sur iMac, mais...
1
bipbip-fresh
Niveau 26
18 août 2017 à 09:13:55

Bonjour à tous,

Je souhaite passer sur iMac, j'ai fais un tour chez boulanger, darty et Leclerc culture, le truc c'est qu'ils ont des prix différents et je ne parle même pas des références ! Du coups, comme savoir si c'est bien le modèle 2017 qui est à la vente ???

Vu mon utilisation, je pense prendre le 21 pouces premier prix.

Pseudo supprimé
Niveau 2
18 août 2017 à 11:01:21

Bonjour,

Pourquoi ne pas acheter directement via l'Apple Store ? Si tu es étudiant tu as des réductions sympathiques en plus :)

bipbip-fresh
Niveau 26
18 août 2017 à 11:31:18

Bonjour

Oh non je ne suis pas étudiant, c'est juste que je n'ai plus d'ordinateur et je me demande s'il n'est pas plus judicieux de prendre un iMac plutôt qu'un pc. Je ne joue pas et j'ai un iPhone en fait...

J'aimerais le payer en plusieurs fois en fait...

Pseudo supprimé
Niveau 2
18 août 2017 à 11:37:55

Je crois qu'il est possible d'étaler le paiement d'un article sur l'Apple Store :)

bipbip-fresh
Niveau 26
18 août 2017 à 11:45:20

Sans entrer dans le détail, je pourrais le payer mais j'ai d'autres priorités sur le moment, ça se passe seulement en ligne je suppose ??? Pas moyen de le faire en Apple store directement ?

Franku
Niveau 10
18 août 2017 à 13:04:36

Effectivement je pense pas qu'il soit possible de payer en plusieurs fois à l'Apple Store directement (à vérifier).
Par contre tu peux le faire en ligne c'est 100% safe et de toute façon tu peux voir le modèle qui t'intéresse directement dans un Apple Store, ils exposent que les plus récents.

Par contre personnellement j'ai jamais trouvé l'iMac vraiment intéressant, c'est un ordinateur portable dans un écran. C'est pas extrêmement puissant mai c'est beau :hap:
Si tu cherches qu'à faire des taches simples et que t'as les moyens fonce mais sinon à prix équivalent un pc sera toujours plus intéressant.

Latino682
Niveau 15
18 août 2017 à 14:36:20

L'écran est magnifique et pour ton utilisation apparemment ce sera largement suffisant. J'ai un MBP 2017 car je préfère le coté portable mais j'ai un modèle sans TB, je fais même du Lightroom dessus facilement.

L'iMac et son écran 5K avec son design sur un bureau c'est le top, Mac OS est excellent donc voilà, je ne peux que te le conseiller.

Par contre tu devrais regarder les topics épinglés, les conseils d'achats pour un Mac c'est par ici :d) https://m.jeuxvideo.com/forums/0-3000235-0-1-0-1-0-aide-a-l-achat-mac.htm

:)

bipbip-fresh
Niveau 26
18 août 2017 à 15:01:14

Merci bien pour vos avis!

Je vais lire les tests du MBP avant de faire quoi que ce soit je vous tiens au courant

Pr3dat0rdu67
Niveau 10
18 août 2017 à 22:33:37

Le 18 août 2017 à 15:01:14 bipbip-fresh a écrit :
Merci bien pour vos avis!

Je vais lire les tests du MBP avant de faire quoi que ce soit je vous tiens au courant

En tant qu'acquéreur récent du dernier MBP avec TB, j'en suis satisfait.
Malgré un tarif élevé à la base, il est très confortable d'utilisation, un écran et des technologies magnifiques, c'est le top.
Niveau poids et épaisseur c'est le top pour le transport.
En résumé c'est une excellente machine pour tout ce qui est logiciels, hormis les jeux vidéo.

Pour l'instant je ne veux pas changer, je me sens très bien avec mon mac.

1
Sujet : Je passe sur iMac, mais...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page