Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Disque dur externe pour Macbook Pro
1
Zibbung
Niveau 10
19 août 2017 à 15:57:14

Salut,

je viens de m'acheter un Macbook Pro pour usage professionnel,

128Go en SSD

Sauf que pour le stockage de mon utilisation perso, je souhaite prendre un HDD de 2To, je me demandais si lors de l'utilisation, il était possible d'utiliser le HDD de 2To comme un HDD interne, c'est-à-dire par exemple lorsque je dl des fichiers etc. Possible de stocker directement par le HDD ou je dois dl sur le SSD puis transférer vers le HDD
De même pour l'installation de logiciels (prenons pour exemple Photoshop) possible d'installer sur le HDD ou pour la partie logicielle, je dois tout installer sur le SSD interne ?

Zibbung
Niveau 10
19 août 2017 à 16:48:57

Par ailleurs, si vous avez des conseils pour le choix du DD (entre 2 et 3To)
Les prix des DD en usb-c sont abusés... Je vais en prendre un en usb 3.0 avec adaptateur usb-c, il n'y a pas vraiment d'avantage à prendre un DD en usb-c non ?

Merci :)

Franku
Niveau 10
19 août 2017 à 18:02:24

Pour répondre à ta première question oui tu peux tout à fait par exemple télécharger un fichier et le placer directement sur le DD externe. Tu peux même installer Mac OS sur ce dd pour le démarrer à partir de la :hap:

Zibbung
Niveau 10
19 août 2017 à 18:19:21

ok cool, et si j'ai l'os installé sur le SSD, possible d'installer par exemple Photosohop sur le DD externe ? :)

Franku
Niveau 10
19 août 2017 à 18:46:02

J'suis pas totalement sur mais normalement ça devrait être possible

1
Sujet : Disque dur externe pour Macbook Pro
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page