Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Batterie Macbook 12" 2015
1
Bat0u
Niveau 6
13 octobre 2017 à 04:18:10

hello, j'ai un macbook 12" de 2015, les premiers.
Je l'utilise quasiment tout le temps sur secteur.
Au jour d'aujourd'hui, après 128 cycles la capacité de la batterie est à... 79.7%.

Vous me confirmez bien qu'il y a un problème ?

Latino682
Niveau 15
13 octobre 2017 à 20:12:06

Non pas du tout. :)

Alors, les batteries d'Apple sont garantie pour 1000 cycles mais si tu laisses ta batterie et ton Mac charger tout les jours, même avec 20 cycles en 5 ans elle aura quand même prit un coup c'est normal.

Aussi est ce que tu as fais un recalibrage de ta batterie ? Tu peux gagner quelques pourcentages comme ça. :oui:

Si tu ne sens pas de grosse perte d'autonomie ne panique pas, c'est pas du tout un soucis. :)

J'ai 23 cycles et 97.4% je pourrais aussi me dire "si ça descend de 2% tout les 20 cycles etc..." mais c'est une estimation, donc déjà c'est pas exact à 100% et comme dit un ou deux recalibrage et ça ira mieux je pense.

Un recalibrage c'est de laisser ton ordinateur ce vider jusqu'à s'éteindre et en suite le brancher sur secteur jusqu'à ce qu'il soit à 100%. Normalement c'est conseillé de le faire une fois par mois, mais certains le font plus et d'autres jamais car ils pensent toujours que si la batterie arrive à 0% ça l'endommage, comme à l'époque des dinosaures. :p)

Zoomatt
Niveau 10
15 octobre 2017 à 00:26:14

Les batteries ont plus besoin d'être calibrées, par contre les laisser tomber à 0% ça les abime.
Pour répondre à l'auteur oui c'est plutôt normal, si ça t'embête vraiment Apple peuvent te changer ta batterie ça coûte dans les 200 euros.

1
Sujet : Batterie Macbook 12" 2015
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page