Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Passer de OS X 10.5.8 à Windows ou Linux? Help!
1
Plsmactow
Niveau 2
14 octobre 2017 à 20:42:05

Bonsoir à tous :salut: :-)!

Comme le titre l'indique, j'ai un mac qui commence à se faire vieux: il est sur OS X 10.5.8 et j'aimerais passer sur Windows ou Linux peu importe, je veux absolument le changer car:

- impossible d'installer n'importe quel programme : le système est trop ancien/incompatible.

- la seule chose que je peux faire (et encore), c'est naviguer sur internet mais là encore ça se complique:
Plus le temps passe plus il y a des incompatibilités: les pages s'affichent mal et la moitié des sites me disent que mon navigateur est trop ancien (pas possible de mettre à jour --> trop ancien)

Donc c'est dommage d'avoir toutes ces incompatibilités alors que j'ai juste à changer de système :( l'ordi est très bien (Macintosh Intel disque dur 900go) c'est que le système qui gâche tout :(

Voilà, mais le problème c'est que je sais pas comment changer, j'ai vu quelques tutos en vidéo mais je n'arrive pas à les appliquer:
-pas assez détaillés (je ne suis pas un pro en informatique :-p)
-ils parlent souvent de bootcamp mais je ne l'ai absolument pas dans la liste de mes programmes...

Voilà, si vous pouviez m'aider ce serait vraiment super, mon ordi prendrait un vrai coup de neuf!! En attente de vos réponses, :merci:

Zoomatt
Niveau 10
14 octobre 2017 à 21:30:38

Houla il doit plus être tout jeune ton ordi si tu es bloqué à Leopard. Un core2duo je suppose ? Enfin tu devrais tout de même avoir l'assistant bootcamp sur ton ordi. Cherches dans Applications => Utilitaires.
Sinon en gros ce que fait l'assistant bootcamp c'est créer une partition sur ton ordi sur lequel windows sera installé (donc tu auras les deux systèmes, tu pourras ensuite supprimer OSX même si c'est pas une très bonne idée je pense).
Idéalement il te faut un disque d'installation windows ou une clef usb bootable. Pour la deuxième option ça te faciliterait beaucoup la vie si tu avais accès à un pc.
Ensuite tu lances l'assistant bootcamp, tu mets ton disque ou ta clef et tu suis les instructions, ça devrait pas être bien dur. ^^

CharlesXII
Niveau 10
18 octobre 2017 à 17:51:30

Pour la clé USB bootable, je ne suis pas certain.
Avec mon macbook de 2011, je ne peux installer que windows 7, et uniquement à partir d'un disque.
Quand l'assistant Bootcamp check le disque d'installation de windows, il ne reconnais que les disques. :(

Après je ne sais pas si c'est lié au hardware ou si c'est possible pour une machine plus ancienne.

Mais ça doit être possible en jouant avec Reffit. :(

TheRedligne10
Niveau 10
09 janvier 2020 à 08:53:31

Sur un si vieux pc distro Linux obligatoire

1
Sujet : Passer de OS X 10.5.8 à Windows ou Linux? Help!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page