Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Question chauffe MacBook Pro 2017
1
Osakate
Niveau 25
16 octobre 2017 à 22:26:43

Salut tout le monde :)

J'ai fait l'acquisition il y a deux joueurs d'un nouveau MacBook Pro dont je suis très satisfait, cependant aujourd'hui lorsque je regardais une vidéo je me suis rendu compte que le clavier etait chaud et la zone en aluminium devant la touch bar etait encore plus chaude que le clavier ( de même a l'arrière du portable )

Est ce normal ou dois je le remettre et me le faire changer ?

Je précise que je l'utilisais avec le chargeur

Merci d'avance :-)

Zoomatt
Niveau 10
16 octobre 2017 à 22:39:22

C'est tout à fait normal, l'aluminium ça conduit la chaleur et Apple préfère avoir des ordis silencieux que des ordis frais, alors les ventilateurs s'activent le moins possible.
Les macbook pro sont connus pour cramer les poils des cuisses hehe.

Osakate
Niveau 25
16 octobre 2017 à 22:51:16

Ok super merci, donc ça ne nuit en rien à la touch bar et aux composants à l'intérieur ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2017 à 02:14:13

Non ne t’en fais pas j’ai eu le miens aussi y’a deux jours et il chauffe aussi

Latino682
Niveau 15
17 octobre 2017 à 19:12:10

J'ai le miens qui chauffe aussi quand j'ai beaucoup d'onglets, YT, Spotify etc etc... Ouvert.

Et sur Lightroom sur de grosses sessions je pense que je pourrais faire des oeufs durs. :rire:

Mais depuis mon premier Mac en 2011 c'est comme ça et je n'ai jamais eu aucun soucis avec des ordinateurs qui trainait régulièrement celons l'utilisation dans les 100°.

Par contre ce qui est plus chiant et tu le verras sûrement c'est que sur ses nouveaux modèles le clavier colle... Oui oui... Perso c'est vers le milieu sur la dernière ranger des lettres et des symboles chez moi... Passer 55° environs pendant un moment quand tu appuies dessus tu as l'impression comme si tu avais renversé du coca sur ton ordi...

Je te le dis mais tu verras par toi même et c'est vraiment désagréable, mais même si Apple change le clavier ça ne changera rien du tout à ton problème. C'est apparemment la matière en dessous des touches le problème mais encore une fois ils vont sûrement changer ça sur une future gen mais quand et comment je ne sais pas, j'ai un modèle de 2017 sans la TB et les rumeurs disent que c'est sur les modèles de 2016, et bah non, pas seulement. :oui:

Zoomatt
Niveau 10
17 octobre 2017 à 19:26:37

Le 16 octobre 2017 à 22:51:16 osakate a écrit :
Ok super merci, donc ça ne nuit en rien à la touch bar et aux composants à l'intérieur ?

Bah les composants tu peux utiliser divers logiciels comme hardware monitor pour voir leur température, en général tant que le processeur reste en dessous de 90°C et que la batterie reste en dessous de 50°C ya aucun problème.

1
Sujet : Question chauffe MacBook Pro 2017
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page