Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Quel disque dur externe ?
1
gta_forever
Niveau 6
19 octobre 2017 à 19:05:28

Bonjour à tous,

M'étant converti à Mac - j'ai un MacBook Air - depuis presque 1 an, j'en suis (presque) complètement fan. Seulement voilà, il me répète souvent que mon disque dur est surchargé alors qu'il n'y a quelques fichiers Word, Excel, etc. qui se baladent et mes logiciels Adobe.

Je voudrais donc faire l'acquisition d'un disque dur externe. C'est là où arrive les questions :
- 1) Est-il possible d'installer les logiciels sur le DDE ?
- 2) Existe-t-il des DDE qui font office de cloud pour que j'ai accès à mes documents quand je suis en déplacement ? (Question bonus : Mais j'imagine que je n'aurais pas accès à mes logiciels avec ces types de DDE ?)
- 3) Lequel choisir ?

Question bonus bonus : Quel type de DDE pour Time Machine ?

Par avance merci pour vos réponses. :gni:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2017 à 20:10:56

1) oui
2) non
3 ) Un DD Externe formaté en ExFat , un HDD de préférence car beaucoup moins cher car un SSD coûte trop cher et peu de place.

Zoomatt
Niveau 10
19 octobre 2017 à 20:38:17

Ça dépend de ce qu'il compte faire avec. S'il a l'intention d'installer beaucoup de logiciels dessus un ssd n'est peut-être pas une si mauvaise idée.

gta_forever
Niveau 6
19 octobre 2017 à 21:50:04

Ca serait polyvalent. Des documents et des logiciels. Les fichiers sont parfois lourds puisque je fais du montage vidéo. Le top serait quand même un sans fil.

Tant que j'y suis, un disque dur multimédia à me conseiller ? Pour la TV cette fois ci.

Zoomatt
Niveau 10
20 octobre 2017 à 00:28:25

Ça n'existe pas les disques dur sans fil, à moins de mettre en place un système dédié en tant que serveur. Et puis vouloir une solution sans fil alors que tu veux bouger de fichiers lourds et faire du montage vidéo c'est un peu contradictoire. D'autant que ça va de nos jours les disques externes ne sont pas bien lourds, et je parle même pas de certains SSD qui sont vraiment minuscules.
Pour la télé il vaut mieux un truc du genre chromecast je pense.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2017 à 05:58:53

VDD a tout dis

gta_forever
Niveau 6
20 octobre 2017 à 19:13:17

Merci à tous pour vos réponses. :)

Latino682
Niveau 15
20 octobre 2017 à 21:44:17

Le 19 octobre 2017 à 20:38:17 Zoomatt a écrit :
Ça dépend de ce qu'il compte faire avec. S'il a l'intention d'installer beaucoup de logiciels dessus un ssd n'est peut-être pas une si mauvaise idée.

Exact.

Si c'est pour stocker des choses c'est pas forcément dérangeant, même si tu mets des photos dessus par exemple que tu veux traiter par la suite, au pire tu rapatrie sur ton ordinateur et en suite une fois que tu as fais ton boulot, hop, tu renvoies tout ça sur le DDE. Le SSD c'est pas forcément pour lire des vidéos, chercher un document ou une photo c'est plus pour installer des logiciels dessus et de profiter de bonnes perfs quand même. :oui:

En suite Chromecast ou Apple TV si tu aimes bien l'univers d'Apple pourquoi pas. Perso j'ai une Apple TV 4 ( pas la 4K, celle juste avant, c'est quasiment les même)... Le truc c'est que j'ai pas de télé 4K, ni la fibre donc ça ne sert à rien pour moi mais c'est à prendre en compte au moment de l'achat. :oui:

1
Sujet : Quel disque dur externe ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page