Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Achat macbook pro avant noël
1
bayekouy
Niveau 5
03 décembre 2017 à 10:04:34

Je souhaite m'acheter un MacBook pro 15" touch bar 512go de 2016, il me semble que c'est le meilleur choix car pas grosse différence avec la version 2017 et donc un peu moins cher.

Seulement je me demande quand est ce qu'il est le plus judicieux de l'acheter ? :(

Sur le refurb store il est à 2479€.
Sur TopAchat il est à 2570€ neuf.

J'ai vu que pour le black friday ce même MacBook était descendu à 2200€ sur rue du commerce, pensez vous qu'une telle offre est susceptible de revoir le jour avant Noël et qu'il faut que j'attende avant de l'acheter ou ce n'est pas la peine ?

Zoomatt
Niveau 10
03 décembre 2017 à 10:10:26

C'est très possible qu'il y ait de nouvelles promos pour noël oui.
La prochaine fois utilise le sous-forum dédié stp : https://m.jeuxvideo.com/forums/0-3000235-0-1-0-1-0-aide-a-l-achat-mac.htm

Latino682
Niveau 15
03 décembre 2017 à 11:13:22

Salut.

Sur le site d'Apple mis à part pour le BF tu risques pas de voir des offres je te rassure. Et encore des fois ça va être 5%, des fois ça va être une carte iTunes... Bref, rien de fou même si on refuse pas un petit truc en plus.

Sinon, sur le Fnac, RDC (j'avais commandé dessus) il y a des offres, c'est sûr, maintenant il peut y avoir une offre demain, comme le 23 ou le 24 Décembre comme il peut y avoir une offre le 10 Février... Ca reste quand même assez aléatoire pour le coup, même si pendant les périodes de fêtes il y a plus de chance de voir une offre arriver.

Après, là tu vas donc prendre un modèle neuf si tu le prends sur RDC, si tu prends ton Mac sur le refurb ( ce que j'ai déjà fait en 2014 pour prendre un MBPr 15 2013 ) franchement c'est une machine comme neuve sauf la boite... Il était calé dans du polyester dans une grosse boite brune, comme ce qui emballe toute sorte de produit... Et le Mac était dedans, déballé, sauf avec le blister qui l'entour (pas forcément le meilleur choix de la part d'Apple pour le coup) et une boite blanche qui contient le chargeur et le câble. Mais je sais pas si c'est encore les même boites sur le refurb aujourd'hui.

Pour terminer, c'est à toi de voir, prend le Mac ou tu le sens le mieux, regarde bien les revendeurs pour ne pas prendre le risque de payer la TVA si c'est importé, il faut toujours faire très attention aussi à ça. Comme dit RDC je connais de nom mais jamais testé, après si le prix est bon et que tu connais bien le site pourquoi pas, c'est un bon prix, regarde peut être les modèles 2017 si il y en a sur le refurb, peut être que tu te rapproche du prix quand même. :o))

Zoomatt
Niveau 10
03 décembre 2017 à 11:29:34

Je crois que les macs du refurb viennent dans la même boîte que les neufs maintenant, juste qu'il y a rien sur la boîte, elle est toute blanche.

bayekouy
Niveau 5
03 décembre 2017 à 11:41:30

Merci pour vos réponses. Je pense que je vais attendre un peu qu'une promo pointe le bout de son nez et si il n'y en a pas j'irai surement sur le refurb

MountainLion
Niveau 10
09 décembre 2017 à 20:01:50

Je up peut être pour rien, mais si tu es proche de la Suisse les modèles 2017 avec carte graphique et 512 Go de stockage sont à environ 2700 francs selon le magasin !
J'ai pris le miens hier pour seulement 2350 euros, tu économise 1000 balles quand même

bayekouy
Niveau 5
10 décembre 2017 à 02:58:19

Avec tous les deals qu'on peut faire en suisse j'aimerais bien habiter à coté... malheureusement ce n'est pas le cas

Pr3dat0rdu67
Niveau 10
10 décembre 2017 à 16:22:45

En suisse ils ont des excellents deals, juste dommage que le clavier soit en QWERTY, après 15 ans de clavier AZERTY je ne sais pas si je pourrais gérer le AZETY et le QWERTY en même temps, sa perdrait énormément d'habitudes...

Zoomatt
Niveau 10
10 décembre 2017 à 17:34:21

Perso j'ai eu aucun mal à passer d'Azerty à Qwerty, mais c'est clair que maintenant quand je repasse sur un clavier azerty j'ai du mal. Après je suppose que quand on est habitué à alterner ça doit le faire, genre mon smartphone est toujours en azerty et j'ai aucun problème dessus.

Latino682
Niveau 15
11 décembre 2017 à 14:15:22

Peut être aussi par ce que la façon de taper sur un clavier physique et un clavier virtuel est différente.

Tu le dis toi même un clavier Azerty tu as du mal par apport à ton Qwerty mais pas sur le smartphone. :ok:

Zoomatt
Niveau 10
11 décembre 2017 à 17:17:04

Oui c'est vrai que c'est différent, mais c'était pour dire qu'on doit pouvoir s'habituer à alterner aussi.

MagSafe
Niveau 31
12 décembre 2017 à 14:52:37

Le 10 décembre 2017 à 16:22:45 Pr3dat0rdu67 a écrit :
En suisse ils ont des excellents deals, juste dommage que le clavier soit en QWERTY, après 15 ans de clavier AZERTY je ne sais pas si je pourrais gérer le AZETY et le QWERTY en même temps, sa perdrait énormément d'habitudes...

Je le fais quotidiennement (BlackBerry en QWERTY, MacBook en AZERTY) et après 1 semaine à chercher quelques touches (comme le M qui n'est plus sur la rangée du milieu mais en bas après le N) tu t'y fais et tu peux switcher sur les 2 sans problèmes :ok:

1
Sujet : Achat macbook pro avant noël
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page